Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

SOMMAIRE DES RECETTES 30 juillet 2007

Filed under: Cheveux,Corps,Ingrédients,Visage — nilou @ 21:29

Pour faciliter la lecture du blog, voici un petit sommaire des quelques recettes que j’ai faites et des articles en général.

 

* Ingrédients & méthodes *

Pour commencer… l’INCI

Propriétés des huiles végétales

Crème hydratante – étape par étape

Secret des femmes orientales – le rhassoul

La cire d’abeille

Où acheter les ingrédients? Quelques astuces & adresses…

Soins des peaux matures : quelles huiles ? quels soins ?

Soins des peaux grasses et à tendance acnéique

 

* Cheveux *

Crème de soin cheveux et corps

Trucs et astuces pour des cheveux en bonne santé

Masque au miel pour cheveux abîmés

Masque hydratant pour cheveux secs

Crème hydratante pour cheveux bouclés

Baume nourrissant multi-usage

Shampooing – Rhassoul et hamamélis

Crème coiffante à l’aloe vera – spéciale cheveux bouclés

Lotion hydratante Menthe – Camomille – Miel

Crème capillaire hydratante à l’aloe vera et huile de palme

Comment rendre vos masques capillaires plus nourrissants et hydratants

Après-shampooing démélant et nourrissant à l’huile de noix

La méthode no-poo de Lorraine Massey

Crème utlra nourrissante pour cheveux très secs et frisés

Soin capillaire au beurre de karité

Lait capillaire aloe – argan – jojoba

Traitement de choc pour cheveux abîmés

Après-shampooing argan – jojoba – aloe

Crème capillaire géranium, bois de rose, sauge

Soins capillaires d’été

Potions de Noël

Le cérat, soin millénaire des peaux sensibles

Crème pour mains abîmées détournée en crème capillaire rebouclante

 

* Corps *

Crème de soin cheveux et corps

Crème pour mains abîmées

Crème onctueuse pour les mains

Crème hydratante pour le corps

Crème pour les mains à l’huile d’avocat

Crème nourrissante au beurre de karité

Baume nourrissant multi-usage

Crème hydratante « vite fait, bien fait »

Baume fouetté aux multiples huiles

Crème hydratante à l’huile de macadamia

Crème hydratante amande-karité

Baume de douche exfoliant Monoï – Noix de coco

Crème soin réparateur au monoï

Crème gourmande à l’orange

Crème extra-riche pour les mains

Crème hivernale gourmande à la cannelle

Crème nourrissante à l’hamamélis

Crème ultra riche pour peau de crocodile

Baume nourrissant à l’aloe vera

Baume corporel apaisant

Soin anti-âge tonifiant – spécial décolleté

Baume corporel apaisant – 2e version

Crème nourrissante aux plantes

Potions de Noël

Baume crémeux

Le cérat, soin millénaire des peaux sensibles

Crème à l’avoine pour mains abîmées

 

* Visage *

Crème hydratante à la rose

Baume anti-rides contour des yeux

Soin du visage : crème et mousse à raser

Crème pour le visage – Lavande & menthe poivrée

Crème de nuit – Olive, karité, rose

Crème non grasse pour le visage

Lait démaquillant éclat à l’huile de carotte

Crème bonne mine à la vanille

Crème de nuit à l’hamamélis

Crème pour le visage à l’hamamélis

Crème hydratante pour le visage

Crème hydratante noisette – vanille

Lotion astringeante à l’aloe vera

Crème de nuit thé vert – verveine – bergamote

Lait démaquillant apaisant

Crème visage bruyère – thé vert – sauge

Baume purifiant anti-acné

Crème rafraîchissante anti-imperfections

Crème hydratante légère rose/oranger

Crème démaquillante douce à la verveine, au thym et à la menthe

***

 

12 Responses to “SOMMAIRE DES RECETTES”

  1. jason Says:

    Quelle bonne idée d’avoir fait cet index !!!
    En un clic on à la recette que l’on cherche : c’est formidable.
    Bonne journée.

  2. FD Says:

    Bravo et merci ! du coup on découvre plein de trucs à coté desquels on était passé. Quel courage !

  3. Sandra Says:

    merci pour l’index

  4. cosmeto Says:

    Cooool !!!!!!! L’ndex est un repère dans cette labyrinthe de recettes … ^^

  5. Catherine Says:

    Merci pour toutes ces recettes ! Je cherche des alternatives aux produits des grandes surfaces et je voudrais revenir au naturel. Oui ! bonne idée de faire l’index… Je n’ai pas trouvé la mixture que je cherche : un démaquillant pour yeux (genre L’Oréal Démaq’expert qui marche super bien sur les mascara longue durée et waterproof). j’ai regardé les ingrédients : que des noms à résonance chimique….. Je suis à la fin de mon tube et vais essayer peut être huile d’amande … Des idées ?

  6. nilou Says:

    Catherine – tu peux tester ma recette de lait démaquillant, en l’adaptant, avec les huiles que tu veux. https://nilou.wordpress.com/2007/06/11/lait-demaquillant-eclat-a-lhuile-de-carotte/
    Sinon, j’aime beaucoup une recette simple : de l’huile végétale (amande douce, jojoba…) + de l’eau de rose ou de l’hydrolat d’hamamélis. Quantité au pif (je mets plus d’hydrolat que d’huile). C’est rapide, très très efficace et pas trop cher. ;) et ça marche avec le mascara!! ;)

  7. Biopitch Says:

    Bonjour,
    Votre site est vraiment intéressant.
    Voulez-vous que nous devenions partenaires ?
    Si vous le désirez, vous pourriez même animer une rubrique (écrire un recette par mois) dans notre Biopitchmag’, à la fin de laquelle on donnerait le nom de votre site…

    A très bientôt j’espère.
    Cordialement.

  8. Biopitch Says:

    Bonjour,
    Votre site est vraiment intéressant.
    Voulez-vous que nous devenions partenaires ?
    Si vous le désirez, vous pourriez même animer une rubrique (écrire un recette par mois) dans notre Biopitchmag’, à la fin de laquelle on donnerait le nom de votre site…h
    http://www.biopitch.ch

    A très bientôt j’espère.
    Cordialement.

  9. Inès Says:

    Ton site est FORMIDABLE !
    J’ai les cheveux métissés et j’en ai marre d’utiliser des mousses et produits chimiques en tout genre. C’est ma première visite et je suis conquise par toutes tes recettes ! Demain je file acheter tout les ingrédients ! Merci pour toutes ses recettes, clairement expliquées.
    Je reviendrai surement sur ton site !
    A bientôt & encore merci ! :)

    • nilou Says:

      Salut Inès,
      Merci beaucoup pour ton gentil message ! N’hésite pas à commenter les recettes testées ou à poser des questions si tu en as ! Je mets souvent du temps à répondre (oups) mais je réponds à la plupart des messages ! :-)
      A bientôt !

  10. Emma Says:

    Bonsoir,
    Toutes ces recettes sont très intéressantes…..On m’a ramené du Maroc un litre d’huile d’argan pure….comment faire pour enlever l’odeur très forte de cette huile que je ne pourrai pas utiliser dans l’état ?
    Merci
    A bientôt

  11. Merci pour tes articles et tes bons conseils ! A bientot, bises !


Laisser un commentaire