Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Où acheter les ingrédients? Quelques astuces et adresses… 7 juin 2007

Filed under: Ingrédients — nilou @ 14:04

On me demande régulièrement où j’achète mes matières premières. Plutôt que de me répéter à chaque fois, voici un petit récapitulatif avec quelques astuces et adresses.

  • Où acheter de la cire d’abeille ?

Bien sûr, vous pourrez toujours en trouver sur internet. Mais pourquoi ne pas en acheter près de chez vous?
Vous pourrez certainement en trouver dans des drogueries (c’est dans une droguerie que j’achète ma cire d’abeille brute).
Sinon,  vous pourrez en acheter chez des apiculteurs.

Voici une bonne adresse d’apiculteur, ils ont des points de vente partout en France.
=> Famille Mary

Pour voir les différents points de vente, c’est par ici. ;-)

  • Autres matières premières (cire émulsifiante, etc.)

Celles qui habitent à Paris ou en région parisienne, elles pourront trouver tout leur bonheur chez Bilby & Co.

Bilby & Co
20 rue André Doucet
92000 Nanterre
tel:01 47 28 77 42
fax: 01 47 28 77 45
contact@bilby-co.com

Vous pouvez également commander en ligne.

Vous pourrez également trouver des produits chez Aroma-Zone, ils ont un site vraiment très complet, avec plein de recettes. Ils ont aussi 2 boutiques il me semble.

Et sinon, pourquoi s’embêter à commander forcément sur internet? Vous trouverez certainement plein de produits (huiles végétales, huiles essentielles)  dans des magasins bios ou même parfois dans des supermarchés. ;-)

Voilà, c’est une ébauche pour vous orienter, j’ajouterai certainement des adresses et je referai un plus belle mise en page au fur et à mesure. ;-)

 

28 Responses to “Où acheter les ingrédients? Quelques astuces et adresses…”

  1. jason Says:

    Merci pour ce petit + en information. C’est toujours utile.
    bye

  2. Déborrah Says:

    Salut Nilou, Merci pour toutes tes infos ;)
    Les produits type cire de Terre d’Olina sont bien? tu as déjà testé? car la cire émulsifiante est assez bon marche :) ça vaut la peine!

  3. nilou Says:

    Je n’ai encore jamais testé les produits Terre d’Olina à vrai dire. Concernant la cire émulsifiante, je suis fidèle à Bilby & Co. ;-) ça peut paraître plus cher, mais c’est souvent bio et puis c’est de la bonne qualité!

  4. Déborrah Says:

    Merci pour ta réponse Nilou :)

  5. anjali Says:

    Bonjour Nilou,
    Merci pour ces info, j’ai envoyé un mail chez Bilby pour une demande de catalogue et ca fait une semaine et à ce jour toujours pas de réponse.
    Je vis en Martinique depuis peu, peut on commander chez eux??
    Je ne trouve pas certains produits ici.
    Merci de ton aide
    A+ :))

  6. nilou Says:

    @anjali: concernant le catalogue, ne t’en fais pas, ils mettent parfois un peu de temps à répondre, sois patiente. ;-) En ce qui concerne l’envoi en Martinique, je ne sais pas s’ils livrent mais tu peux leur demander directement. Peut-ête qu’ils livrent avec simplement des frais de port + élevés, je ne sais pas…

  7. anjali Says:

    Merci Nilou, j’ai déjà fait un mail dans ce sens et j’attend leur réponse

  8. lesmissgirls Says:

    salut nilou j’ai vu sur le forum dans parle moi de ta routine que t’a posté une video tortillage des cheveux.
    ou est que tu l’a posté plize je la cherche sans en trouver.
    merci d’avance

  9. nilou Says:

    Tiens, l’adresse concernant les vidéos c’est par ici!! ;-)

  10. yui0ikari Says:

    moi par contre j’ai du mal a trouver…..l’EPP je trouve nul part, et l’huile de jojoba il n’y en a que chez folies indigo….un peu maigre ( les cires c’est bon ^^,l’aloé vera aussi….mais ou trouver les EPP ?

  11. nilou Says:

    Tu peux acheter tout ce dont tu as besoin aux les adresses que j’ai indiquées, notamment chez Bilby & Co ou chez Aroma-Zone. De plus tu peux trouver de l’huile de jojoba dans les parapharmacies par exemple. Ou sur internet, sur n’importe quel site vendant des matières premières.

  12. LAUTERBORN Says:

    Bonjour,
    Je visitais votre site et je peux vous donner des infos concernant l’EPP. La société PUR ET SIMPLE DIFFUSION vend de l’EPP (extrait de pépin de Pamplemousse formule originale du Dr Jacob Harich, du jus d’Aloé Vera et huiles végétales également. Tél des bureaux qui ne vend que par correspondance 05 53 01 73 01 . Voilà

  13. caro Says:

    Merci sympas les info
    Juste que perso je commande pas mal chez terre d’olina et je suis tres pointus sur la qualitée et la provenance des produit
    Ce site est pour moi un gage de qualitée en terme de produit garantie bio
    Je connais pas leur cire émulsifiante mais je pense que l’on peu leur faire confiance sur la qualitée du produit
    bis a tout le monde

  14. nilou Says:

    Merci pour l’info LAUTERBORN. ;)

    Caro, merci pour ton avis, à vrai dire je n’ai encore jamais commandé chez eux pour le moment, mais je vais tester bientôt! :)

  15. valou Says:

    bonjour
    je voulais juste confirmer ce que dit caro concernant terre d’olina. je suis egalmeent tres a cheval sur certains principes, et j’ai trouvé mon bonheur chez eux (la gentillesse est un de mes principe hihihi)
    par contre j’ai connais pas leur cire émulsifiante

  16. manue2000 Says:

    Bilby and co à fermé sa boutique sur Puteaux !!!!!!!!

  17. Cassidy Says:

    Bonjour Nilou,

    J’aimerai te dire que je trouve ton blog GENIAL et je suis trés heureuse d’avoir découvert que je n’étais pas la seule (au monde) à vouloir faire mes propres crèmes..je viens de découvrir ton blog et j’ai immédiatement courru acheter les produits..je vais tester pour la premiere fois…. par contre Bilby& Co n’est plus à Puteaux c’est fermé! il se délocalise sur Nanterre (ouverture en Septembre).

    Merci Nilou

    Par contre j’aimerai savoir es-tu étudiante en cosmetologie ou en chimie… ?

  18. andrew Says:

    spr mais taurais pas despoint de vente au quebec pcq jvoudrais pas payer 40$ de frias denvois

  19. nilou Says:

    Cassidy – merci pour ton message! Merci aussi pour l’info conernant Bilby. Pour ma part je commande par correspondance chez eux. Non je ne suis pas étudiante en cosmétologie ni en chimie (j’ai raté ma vocation lol), je suis étudiante en commerce. ;-)

    Andrew – Non désolée je ne connais pas de points de vente au Québec, mais je suis sûre que tu pourras trouver sur internet. ;-)

  20. babioling Says:

    Bonjour tout le monde ! Je suis vos discussions et je ternte donc d’aller sur le site de terre d’olina pour acheter les produits dont j’ai besoin. Et là surprise ! je ne suis peut-être vraiment pas douée mais on peut acheter sur ce site ?? ou ce ne sont que des recettes ? Soit dit en passant ce site est génial !
    Mercid e vos réponses !

  21. nilou Says:

    Malheureusement je crois qu’on ne peut plus acheter sur le site de Terre d’Olina…
    Merci pour ton message en tout cas! :-)

  22. Fatou Mbaye Says:

    Bonjour Nilou,
    Tu voudrais bien essayer mon karité, je t’envoie un pot de 100g, si tu veux.
    Je suis sénégalaise, je vis à dakar, j’ai vu que le karité était très cher jusqu’à 6 euros les 100g, et moi je voudrai en proposé pour beaucoup moins cher, à toutes les marmitonneuses qui le voudrai.
    peace

  23. chris Says:

    bonjour,

    Une question sur la cire émulsifiante que tu utilises: est-ce que c’est l’émulsifiant végétal bilby? parce que moi, c’est celui que j’utilise et je n’arrive pas à m’en servir, mes crèmes sont toutes liquides.

  24. nilou Says:

    Chris – J’utilise très souvent l’émulsifiant végétal Bilby ou alors la cire émulsifiante d’Aroma Zone.

  25. Vane Says:

    Bonjour, je vois que les derniers messages datent de 2009, je ne sais pas si le mien sera lu :-) En tous cas, ça fait 26ans que je cherche un remède contre ces cheveux impossibles à dompter, j’utilise courament des mousses et gels pour structurer les boucles, mais mes cheveux sont terriblement secs (déjà à la base + ces produits qui déssèchent), ma mère m’a toujours dit de les laisser » respirer » car ce n’est pas bon mais j’ai une tête de folle sinon car les boucles ne sont pas définies, j’ai beaucoup de cheveux, épais et beaucoup de volume, la totale, je ne suis pas métisse, je suis espagnole mais je comprends leur calvaire :-) J’ai noté plein de recettes trouvées sur ce site, pourvu que j’arrive à les reproduire et pourvu que ce soit efficace sur moi, je désespère! Marre de me ruiner en produits de marques inefficaces :-(Le site est génial. Merci!

  26. Flora Says:

    Bonjour à tous, j’ai découvert le blog hier et j’adore.

    En repérant les produits aujourd’hui, j’ai vu que l’EPP est vendu en parapharmacie (trouvé dans la para de mon magasin Auchan, au prixde 13€ etquelques les 100ml, par contre je sais pas si c’est cher pour le produit)
    Et la cire d’abeille peut etre achetée en pharmacie, surement sur commande mais ca peut servir!

    Voilà, une nouvelle passion commence en moi alors je re posterais peut etre plus tard…

    Bonne tambouille ;)

  27. JEFF Says:

    Où se trouvent les points de ventes en martinique??

  28. Elchhab Says:

    je suis au maroc et je veux savoir ouu je peux trouver la cire emulsifiante, merci


Laisser un commentaire