Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Soin capillaire au beurre de karité 27 janvier 2008

Filed under: Cheveux — nilou @ 23:38

Bonjour !

Peu de mises à jour en ce moment tout simplement parce que je viens de finir mes exams et j’ai par ailleurs peu de motivation. Néanmoins j’ai quelques crèmes et autres baumes et roll-ons pour les yeux à faire, je m’y mettrai sûrement pendant mes vacances fin février.

En attendant, voici une recette très très vite faite, à décliner à votre guise, pour soigner les cheveux secs et abîmés.

  • beurre de karité non raffiné
  • huiles végétales de votre choix (moi j’ai utilisé de l’huile de noix et de l’huile d’argan)
  • huiles essentielles adaptées à vos cheveux (pour ma part, c’était cèdre et lavande)

> Dans un bol, écrasez le beurre de karité avec les huiles, puis ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles. Si vous avez un mortier, c’est encore plus simple !

> Appliquez sur cheveux mouillés/humides, laissez poser minimum 30 minutes puis faites un shampooing.

 Pour ma part, j’ai fait une toute petite quantité que j’ai appliquée directement sur mes cheveux.

Où acheter du beurre de karité non raffiné ?
Je vais vous donner ma bonne adresse : commandez-en chez Loly , son beurre de karité, en plus d’être d’excellente qualité, est issu du commerce équitable. Il est non raffiné mais contrairement à la plupart des beurres de karité purs, il est quasiment inodore. Il est crèmeux, et pour avoir testé plein de beurre de karité différent (raffiné ou non), je peux vous dire que c’est de loin le mieux! Le prix est en plus très intéressant, n’hésitez donc plus!

Source photo

 

17 Responses to “Soin capillaire au beurre de karité”

  1. theka Says:

    Merci pour toutes tes recettes. J’adores les choses simples et efficaces et ton blog regorge de ces petites merveilles. Je me suis inspirée récemment d’une de tes recette (crème de nuit karité, olive, argan) et j’adores la texture de ma crème. Je suis enfin satisfaite du résultat de mes tambouillages.

  2. Minoucha Says:

    Salut, une chaine circule sur les blogs il faut choisir les 10 blogs que l’on prefere et le tiens fais parti des miens, tu peux voir ça ici http://les.jolies.choses.over-blog.com/article-16383949.html et y participer à ton tour si tu en as envie, bonne continuation et longue vie à ton blog.

  3. lamasse Says:

    Génial ton blog nilou !!!
    il fait d’ailleurs partie de mes favoris

    pour cette recette, est-ce que je peux l’utiliser quotidiennement sans rinçage (j’ai les cheveux crépus) ?

  4. nilou Says:

    Oui je pense que tu peux, en fait c’est un beurre quoi. Tu peux en appliquer une petite quantité sur cheveux mouillés. ;)

  5. ka fée Says:

    Je me suis permis de mettre un lien vers ton site sur mon blog ^o^
    Bises

  6. Nin-8 Says:

    Comme d’habitude, excellente recette! Pour la peine, je t’ai taguée! ;)

  7. Tippi Says:

    Bravo pour ton blog que j’aime beaucoup !
    Pour la peine je t’ai taguée moi aussi !
    Bises

  8. ka fée Says:

    Pour changer je t’ai taguée ;-))

  9. jason Says:

    J’ai finalement fait cette recette pour ma fille qui a les cheveux secs et elle en est très contente !!!
    merci beaucoup !!
    biz
    la cigale enchantée

  10. Mire Says:

    Nilou, peut-on faire ce beurre et le conserver dans un pot,
    ou doit-on tout utiliser après fabrication?

  11. nilou Says:

    Merci pour vos messages! :) Et désolée de ne jamais répondre aux tags!

    Mire – Oui tu peux conserver dans un pot. ;)

  12. Tano Says:

    Salut, tes recettes ont l’air vraiment extra mais j’ai une question: comment savoir quelles huiles nous correspondent?

  13. nilou Says:

    Regarde les propriétés de chaque huile pour voir celles qui t’intéressent et ensuite… il faut tester ! ;)

  14. Lola Says:

    Je suis en Afrique.
    Le beurre de karité pur, extrait du karité a TOUJOURS une certaine odeur !
    Donc si celui de Loly est inodore, c’est qu’il a subi des traitements.
    Chimiques ou pas chimiques…

    • nilou Says:

      Non, il n’est pas inodore, mais l’odeur est discrète.
      Et c’est un type de karité particulier (karité Nilotica).

  15. Lola Says:

    Ah ok ! =)

  16. Mannuella Says:

    Slt Nilou.merci ton blog est genial.jaimerai savoir si ta une recette efficace pour lutter contre la chute.


Laisser un commentaire

