Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Baume anti-rides contour des yeux 23 décembre 2006

Filed under: Visage — nilou @ 21:26

Voici une recette que j’ai testé pour la 1ère fois hier. En fait … je me suis basée sur une recette de baume à lèvres dont j’aimais beaucoup la consistance!!

J’ai fait fondre de la cire d’abeille au bain marie, j’ai ajouté de l’huile d’amande douce, de l’huile d’avocat ainsi que du beurre de karité. Puis j’ai mélangé et versé dans un pot… tout simplement! En ce qui concerne les proportions… à vrai dire c’était plutôt au pif! Ah et j’ai ajouté 1 gélule de vitamine E.

Et voilà le résultat :

Un baume, certes très riche, mais surtout très nourrissant. Il suffit d’en utiliser un peu pour que ça soit efficace. :-)

 

25 Responses to “Baume anti-rides contour des yeux”

  1. cath Says:

    Il a l’air très bien ce baume contour des yeux, je vais l’essayer!!! Merci

  2. lorailes Says:

    Bonjour, je pense être très vite une afionados du naturel mais unequestion me hante; combien de temps se conserve tes prépérations notamment ce baume qui me tente?
    Merci ton blog est chouet

  3. nilou Says:

    Salut Lorailes!
    Tu peux conserver le baume quelques mois. Ce n’est pas le cas des crèmes: elles contiennent de l’eau et on ne peut pas les conserver plus de quelques semaines à un mois (au frigo), à moins de mettre des conservateurs. J’espère avoir pu répondre à ta question. ;)

  4. laetichoup Says:

    Merci bien pour cette recette. Je l’ai faite cette après-midi et vraiment très bien. Très peu de baume suffit comme vous l’aviez indiqué

  5. nilou Says:

    Laetichoup, contente que la recette t’ait plu. :-)

  6. estrtade Says:

    Bonjour,
    Ou trouve t on les ingrediens tel que la cire d abeille et le reste
    Cordialement

  7. nilou Says:

    Tu peux trouver de la cire d’abeille chez des apiculteurs ou dans des drogueries. Sinon tu peux en acheter sur internet, chez Bilby & Co par exemple (http://www.bilby-co.com). ;-)

  8. mélyssa Says:

    votre beaume me tente beaucoup mais j’aimerais avoir une petite idée des quantitées…
    est-ce que vous mettez la quantité égale pour tout les ingrédients??
    et autre question pourquoi est-il anti-ride quel ingrédients le conclue??

  9. nilou Says:

    Pour les quantités, on peut prendre comme base :

    Pour 100 ml de baume
    Cire d’abeille – 18g
    Huile et beurre végétal de votre choix – 82g

    A vous ensuite d’adapter les quantités.

    Anti-rides :

    grâce à l’huile d’avocat, reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes. Elle convient particulièrement aux peaux sèches et dévitalisées qu’elle adoucit, protège et fortitie. C’est un excellent anti-rides. (source : http://www.embellys.com)
    au beurre de karité, qui permet l’amélioration de la régénération des tissus et stimulation des cellules en état d’autoprotection. Ceci permet de lutter contre les affections dégénératives de la peau dues à l’age et au soleil.
    et à l’huile d’amande douce, qui assouplit et tonifie.

  10. alli Says:

    j’ai fait cette recette, et mon resultat est tres tres dur! est ce normal, peut etre que j’ai mis trop peu de beurre de karité?

  11. nilou Says:

    Peut-être que tu as mis trop de cire ou de karité. ;) tu peux rattraper le coup en faisant tout refondre, et en ajoutant un peu d’huile de ton choix. ;)

  12. alli Says:

    alors la cire, j’ai mis 15g et le beurre de karité juste 2 cuillères à café.
    la premiere fois justement j’ai fait refondre et j’ai rajouté de l’huile, mais rien n’y a changé. pourtant j’ai du mettre au moins 50 ml d’huile. dois je remettre du beurre de karité ou encore de l’huile.
    merci

  13. alli Says:

    alors pas d’idéee?? merci quand meme

  14. nilou Says:

    Alli – J’essaie de répondre au mieux à tout le monde mais ce n’est pas toujours évident en raison de mon manque de temps. Alors si je ne réponds pas le jour même ou dans la semaine, pas besoin de le prendre mal….

    Tu as mis bie trop d’huile par rapport à la quantité de karité! Je te conseille de rajouter encore de l’huile (pas de karité). ;)

  15. alli Says:

    je ne l’ai pas du tout mal pris!! je trouve deja super que tu repondes! vraiment je suis désolée que tu aies pensé ça.
    par contre je ne comprends pas si j’ai trop mis d’huile, pourquoi dois je en remettre? merci beaucoup!!

  16. nilou Says:

    Excuse-moi! je voulais dire de la cire ;-) tu as mis beaucoup trop de cire, d’où la nécessité de rajouter de l’huile. ;-)

  17. alli Says:

    ah ok!! merci beaucoup!! bonne journée!!

  18. alli Says:

    voila je l’ai refondu et rajouté de l’huile et c parfait! merci beaucoup! j’adore!

  19. Ermite Says:

    il parait aussi que l’huile d’argan aie des proprietes anti-rides.
    L’huile argan est utilisée pour les soins corporels visant à contrer les méfaits de l’age. cette huile agit à merveille sur les rides et la peau séche, atténue les traces visibles laissées par l’acné.
    Source http://huileargan.blogspot.com

  20. nilou Says:

    Tant mieux Alli ! :-)

    Ermite, merci pour les infos.

  21. zhour Says:

    bjr ta recette ma bcp plus et j’aimerai l’essayer mais j’arrive pas a trouver l’huile d’avocat et le beurre de karité en algerie et srtt dans ma ville on trouv epas ce genre de produits
    alors est ce que je peu les remplaser par d’autres ingrediants
    ou si tuas un eautre recette ca serai tres emmable de ta part

  22. nilou Says:

    Oui bien sûr Zhour tu peux les remplacer par d’autres huiles que tu trouveras. ;-) attention cependant à choisir des huiles qui conviennent au contour de l’oeil.

  23. Solène Says:

    Bonjour ! Voilà Euh c’était pour demander si la créme est valable pour les cernes car elle sont trés violette et je trouve sa affreux !

  24. slt!c très tentant cette recette!voici les caractéristiques d’une huile d’argan:-L’huile d’Argan : Cette huile végétale est depuis toujours utilisée par les femmes Berbères pour ses vertus alimentaires et cosmétiques. Elle est appliquée pour assouplir et protéger la peau et nourrir les cheveux. L’huile d’Argan est également employée en médecine traditionnelle pour les bébés (cicatrisation des boutons de la varicelle), le traitement de l’acné chez les adolescents, la femme enceinte pour prévenir des vergetures…

  25. leila Says:

    je peux utilisé aloe verra mixé dans mes con tour les yeux


Laisser un commentaire

