Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Masque hydratant pour cheveux secs 23 décembre 2006

Filed under: Cheveux — nilou @ 22:11

Sur la base d’une crème, j’ai décidé de faire un masque pour les cheveux.
J’ai donc utilisé des huiles végétales adaptées (oléine de karité, huile de pépins de raisin et huile de jojoba) et concernant la préparation … c’est toujours la même !! ;-)
Seule différence : j’ai varié légèrement les proportions, du coup, j’obtiens un masque plus riche, plus compact qu’une crème.

(cliquer pour agrandir)

 

17 Responses to “Masque hydratant pour cheveux secs”

  1. missmiss Says:

    tu voudrais bien me donner les proportions du masque STP Nilou? mes cheveux te remercient d’avance!
    c’est qu’ils en ont bien besoin en ce moment les pauvres…pitié pour eux m’dame (ou melle)!;-)

    à plus!

  2. nilou Says:

    A vrai dire je l’ai fait totalement au pif :-S et si je n’ai pas donné directement les proportions exactes, c’est tout simplement que je ne les ai pas notées!!
    Mais il faut simplement prendre les proportions de base d’une crème et tu augmentes la phase huileuse. Au final, je pense que tu obtiens (en gros) : 60% de phase aqueuse et 40% de phase huileuse.
    Pour les huiles à utiliser, à toi de voir en fonction de tes cheveux (huile d’olive, ou huile d’amande douce, huile de pépins de raisin…).
    ;-)

  3. missmiss Says:

    merci Nilou!j’espère que tu as passé de bonnes fetes!
    je ferai donc 60-40 avec karité, jojoba et ricin pour moi .;-)

    bizzz
    à plus!

  4. lou Says:

    Chère Nilou,
    ton blog est bien ..Mais, j’ai remarqué que tu ne donnes pas les proportions – toujours « au pif »
    Est ce une question de manque de confiance vis a vis des internautes ??

  5. nilou Says:

    salut Lou,
    je donne toujours mes proportions, pour toutes mes recettes, toutes mes crèmes.
    Mais parfois, je fais au pif, et je ne prends pas le temps de mesurer tout ce que je fais (ai-je mis une cuillère à café? deux cuillères à café? 10 g? 12 ml?). Mais tu verras, si tu lis mes articles, que la plupart du temps, j’essaie de partager le plus possible, même si parfois, bah oui, je ne note pas mes proportions, j’aime aussi faire les choses d’instinct, et c’est sûr qu’après, je ne peux pas vous donner mes proportions.
    Il n’est en aucune façon question de « manque de confiance ». La preuve, sinon je ne partagerai pas toutes mes recettes, quelles qu’elles soient.

  6. loly Says:

    non mais jy crois pas!
    La demoiselle lou… ecoute si tu trouve que elle donne pas assez va sur les blog des pro qui te reponde meme pas au sujet de ou elle trouve leur ingredients, ou meme celle qui te donne des recette eronné, qui ne prendront jamais!

    jy crois pas nilou donne chacune de ces recettes et repond a toutes les questions! quand tu mache le travail au gens il faut toujours qu’il y en ai qui se plaignent donne la main on te bouffe le bras!

    rah ! ca mennerve!

  7. Sandra Says:

    On doit le laisser combien de temps, le masque ?

  8. nilou Says:

    Tu le laisses poser minimum 15 minutes, ou le temps de ta douche par exemple, ou plus longtemps si tu le souhaites… à toi de voir en fonction du temps que tu as et de tes cheveux! ;-)

  9. julie Says:

    salut nilou

    tu vas peut etre me prendre pour une idiote mé dan ta recette tu parle de creme mé c’est koi comme creme

    je te remercie pour tes conseils et mes cheveux d’avance

  10. nilou Says:

    Sur la base d’une recette de crème maison ;)

  11. julie Says:

    POURRAIS TU ME DONNER LES INGREDIENTS POUR FER UNE BONNE CREME MAISON

    JE TE REMERCIE VREMENT POUR TT TES CONSEILS C SUPER ET TON SITE EST VREMENT INTERESSANT ET REMPLI DE BONNE IDEES

  12. nilou Says:

    – Julie : les ingrédients dépendent de la crème que tu souhaites faire, de son utilisation, du type de peau, etc. A toi de voir donc. ;)

  13. jass Says:

    slt nilou,j’aimerais bien ke tu me passes d’autres masques pour mes cheveux,prck j’ai les les cheuveux ki souffrent tellement,pi ils sont tres secs et abimés ,pi je suis tané d’utiliser les derniers masques pi ça marche vraiment pas. je te remercie pour ce site et j’apprécie ben ton aide … thank’s

  14. luna Says:

    salu j ai des cheuveux tres sec
    et je suis obligée de la coifer chaque semaine
    aide moi
    please mr

  15. Ashley Says:

    Tu dis que c’est un masque hydratant, ben a ce que je vois c’est pas fait a base d’eau, il y a juste citer les huiles or les huiles hydratent pas !!!?

  16. wafaa Says:

    Bonjour
    stp nilou est ce que tu peux me donner la recette exacte et est ce qu on peux mettre du epp et en combient de quantiter merci d avance pour ta reponse

  17. ariane Says:

    à quel fréquence est-il conseillé de faire ces masques? et est-il possible de conserver ces recettes? si oui pendant combien de temps et comment? merci pour tes conseils…….


Laisser un commentaire

