Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème hydratante pour le visage 2 décembre 2007

Filed under: Visage — nilou @ 19:35

Rien de nouveau… juste un remake de ma dernière crème hydratante à l’hamamélis .

N’ayant plus d’hamamélis, j’ai fait sans !

Par contre j’ai augmenté un peu les proportions pour obtenir au final 90 g de crème. ;-)

Voici les proportions :

¤ Phase huileuse :

  • 2 g de beurre de karité (je n’ai pas augmenté les proportions pour éviter d’obtenir une crème trop grasse)
  • 10 g d’huile d’amande douce
  • 17 g d’huile de pépins de raisins (très légère, recommandée pour les peaux grasses ou mixtes)
  • 4-5 g de cire émulsifiante

¤ Phase aqueuse :

  • 51 g d’eau de source (à défaut d’hydrolat…)

¤ Ajouts :

  • HE de bois de rose
  • HE de géranium
  • 3 gélules de vitamine E
  • EPP

La texture est extra, onctueuse à souhait et très légère. Je suis assez contente à vrai dire… :-)
Je remettrai une photo plus nette… et avec étiquette! ;)

***

Comme promis voici un aperçu de ce que ça donne avec étiquette! Le deuxième pot sur la première photo est un baume à lèvres saveur coco.

 

***

 

19 Responses to “Crème hydratante pour le visage”

  1. FD Says:

    J’adooooore le beurre de karité ! elle a une super couleur ta crème.

  2. Merline Says:

    Spa juste ! Tes crèmes sont tellement jolies, elles donnent envie d’en manger.

    Toujours aussi plaisant de fouiner sur ton site :)

    Merline

  3. elle est tres jolie ta creme :D

  4. mezeiha Says:

    Hmmmm!!!Encore une crème quia l’air bien agréable!

  5. floup_koko Says:

    cette crème est vraiment géniale…Toutes mes félicitations Nilou..
    Je l’adoooooooore…

  6. Médusania Says:

    Super texture on dirait!
    Ouah
    Biz

  7. fanou Says:

    Bonjour, tes recettes sont vraiment super, ça m’a enfin décider à faire mes propres produits (je n’avais pas encore eu le déclic mais jy pensai depui longtemps!) ! Je voulais te poser une question : est-il possible d’utiliser cette crème à la fois pour le visage, les cheveux (secs, longs et bouclés) et le corps ? bisous et merci pour tous ces délices!

  8. nilou Says:

    – Fanou : oui oui, tu peux utiliser cette crème pour le visage (avec des ingrédients correspondant à ton type de peau), pour le corps, et pour les cheveux! ;) c’est d’ailleurs ce que je fais parfois avec mes crèmes!

  9. sandyneige Says:

    elle ressemble un peu ( hamamelis / geranium rosat) a la creme que je fais (mais pas encore mise en ligne) depuis mai ( ma 1ere cosmeto home made en fait !)

    trés efficace sur la peau seche !

  10. Malo Says:

    Bonjour,
    Cette petite recette me plait bien et je crois que je vais essayer. Mais où trouver les ingrédients pour la préparer, et à quel prix (pour éviter l’arnaque)?
    Merci

  11. nilou Says:

    Malo – Tu trouves les produits en magasins bio, en parapharmacie ou sur internet.

  12. Hélène Says:

    C’est sensas vos produits maison est ce que vous en faite aussi pour les personnes qui vous le demande ?
    Cordialement
    Hélène

  13. Anne Says:

    Bonjour Nilou, j’ai un peu peur de me lancer dans les recettes maison, mais je pense que ça va être pour ce mois-ci. J’ai quand même une petite question : le « g » dans les recettes correspond à « grammes » ou à « gouttes » en ce qui concerne les huiles ?
    Cordialement
    Anne

    • nilou Says:

      Bonjour Anne,
      Le « g » signifie « grammes ». Bonne chance pour tes tambouilles ! Tiens-moi au courant ! :-)

  14. Tikanelle Says:

    Je crois que je vais essayé cette recette ce week end, je ne metterai pas HE car jen ai pas mais je préfère essayer sans pour le moment.

  15. bibiedel Says:

    merci beaucoup
    Mais où trouve t on le beurre de karité et les huiles essentielles s il te plait
    bonne journée

  16. garcia Says:

    bonjour nilou,

    je viens de découvrir votre site il est super..je cherchais des recettes de beauté à base de produit naturel!car j en ai marre d’acheter les soins qui sont proposé dans le commerce..et les soins de beautés bio..sont souvent assez cher.
    je suis de la découverte de votre site que j’ai parcouru.
    j ai envie de me lancer dans la préparation d’une crème hydratante de jour.
    je suis une adepte des huiles (jojoba argan…HE..) mais qu’est ce que c’est l’EPP?

    merci et à très bientot.

    leila.

  17. Gilberthe Says:

    Bonjour…Je viens de découvrir votre site..merci pour la recette, mais je ne sais pas ce que c’est HE et EPP…pouvez-vous me répondre…merci


Laisser un commentaire

