Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Trucs & astuces pour des cheveux en bonne santé 27 novembre 2006

Classé dans : Cheveux — nilou @ 11:34

-

  • Avant toute chose, j’aimerais vous mettre un peu en garde contre la plupart des shampoings proposés dans le commerce. Antipelliculaire, enrichi en karité, forfifiant, … et j’en passe ! Que des mots ! En réalité, même des shampoings dits shampoings doux contiennent, pour la plupart, des ingrédients plutôt nocifs pour les cheveux, et le cuir chevelu. À tous ceux qui pensent devoir se laver les cheveux tous les jours, jetez d’abord un coup d’œil à la composition de votre shampoing (voir post sur l’INCI). Dans la majorité des shampoings, l’un des i ngrédients princpaux (en 2e position dans la liste) est le Sodium Laureth Sulfate (SLS), un détergent synthétique p rovenant du trioxyde sulfurique et de l’acide chlorosulfurique. Il est à éviter car très irritant pour la peau et les cheveux. À méditer… En bref, si vous optez pour un shampoing réellement doux, vos cheveux seront en meilleure forme et vous pourrez espacer progressivement vos shampoings.

-

  • Pour avoir des cheveux en bonne santé, l’une des choses essentielles est de boire beaucoup d’eau. Les tisanes sont une bonne alternative ! Ou pourquoi pas de l’eau avec un peu de citron fraîchement pressé ? Histoire de se booster en plus avec de la vitamine C !

-

  • Ensuite, il est bon de faire des soins de temps en temps (masques, crèmes, etc.). Une fois encore, rien de mieux que les recettes maison. Consultez le Sommaire des Recettes pour trouver votre bonheur ! Notez bien que toutes les recettes de crèmes ou baumes sont utilisables pour les cheveux, même s’il est écrit qu’elles sont pour le visage ou pour le corps. Il suffit simplement d’adapter avec les huiles que vos cheveux préfèrent.

-

  • En cas de pointes sèches, faites tiédir un peu d’huile d’olive ou d’amande douce puis appliquez sur vos pointes pendant 20 minutes. Effectuez ensuite votre shampooing habituel. Si vos cheveux sont secs, faites un bain d’huile : choisissez l’huile qui convient, selon votre type de cheveux (voir les propriétés des huiles végétales).  Laissez poser le temps voulu (une demi-heure, quelques heures… ou une nuit, à vous de voir !) dans une serviette chaude, si possible. Faire un shampoing doux pour enlever l’huile (sans SLS, celà va sans dire !).

-

  • Une autre astuce pour hydrater les cheveux au quotidien : le vaporisateur ! De l’eau de source ou une infusion (camomille pour les cheveux blond, romarin pour les cheveux bruns, ortie pour la pousse… les possibilités sont infinies !), à laquelle on ajoute quelques gouttes (pas plus) d’huile. Le mieux : une huile végétale avec un peu d’huiles essentielles. Ou si vous voulez du tout fait, voici mes huiles préférées : l’huile énergisante de l’Atelier Tortille ou encore le sérum capillaire fortifiant des Secrets de Loly. On vaporise ensuite le mélange au quotidien, pour une hydratation optimale ! Très utile également pour redynamiser les cheveux boucles et redéfinir les boucles ! =)

-

  • Sinon, voici l’un de mes masques favoris : Masque au miel et à l’huile d’olive. Idéal pour les cheveux secs, très nourrissant et en plus il favorise la pousse des cheveux. Que demander de plus? La recette peut-être…! – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 2 cuillère à soupe de miel – jus de citron Laisser poser au moins 30 minutes et laver.

-

  • Si vos cheveux sont secs, faites-vous une crème hydratante adaptée, en utilisant cette recette de base :
    - qq g de cire d’abeille
    - 60 ml d’huile végétale
    - 30 ml d’eau de source
    Préparation : voir ici .
    Encore une fois, d’autres recettes plus précises sont disponibles sur mon blog. ;-) Direction le sommaire !
    Concernant l’utilisation de la crème : à utiliser soit en soin avant-shampoing, soit en soin après-shampoing. Si vous avez les cheveux raides ou plutôt fins, je vous conseille de rincer la crème. Si au contraire vous avez les cheveux bouclés et secs, mettez-en une noisette après le shampoing, sans forcément rincer. Pratique aussi pour définir les boucles !

-

Vos cheveux sont un peu ternes malgré tout ? Rien de mieux qu’un rinçage à l’eau froide, avec du jus de citron.
N’hésitez pas à partager vous aussi vos astuces et recettes via les commentaires !

***

About these ads
 

174 Responses to “Trucs & astuces pour des cheveux en bonne santé”

  1. Minouchka dit :

    Ton blog est : sympa, riche, frais et intéressant.

    Il est déjà dans mes favoris.

  2. judith dit :

    J’aimerais connaitre un truc de grand mere ou quelles sont les medicaments a prendre ou traitement pour aider mes cheveux a pousser.

    Merci

    • laura dit :

      huile de ricin est une huile 100 % naturelle ses propriétés nourrissantes, pour les ongles, les cils et les cheveux, dont elle stimule la pousse.
      cet huile fortifi les cheveux, les ongles et les cils.
      Nourrit les cheveux secs, cassés, fourchus, crépus.
      Favorise la pousse des cheveux.
      Sur les cils et les sourcils, elle en stimule la pousse.
      Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants.

  3. nilou dit :

    Merci Minouchka pour ton message.
    Judith, pour favoriser la pousse des cheveux, il est bon de masser le cuir chevelu pour stimuler le flux sanguin. Sinon, tu peux envisager de faire une cure de levure de bière, qui favorise la pousse et la santé des cheveux. Enfin, la seule chose vraiment efficace … la patience!! ;) Si je trouve d’autres astuces qui marchent, je les posterai. :)

  4. AMEL dit :

    Salut Nilou, j’aimerai savoir comment je pourrais faire pour faire disparaitre ou attenuer les vergetures que j’ai sur le ventre et la poitrine après avoir eue un enfant? comment je pourrais raffermir ma peau et tous sa avec des recettes maison. je t’en remercie beaucoup

    • francine dit :

      pour les vergiture il parait que le savon noir en massage et ensuite de l huile d olive serait bon sur celles ci ou huile d amande douce est aussi bonne

  5. nilou dit :

    AMEL, je te conseille des massages avec du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce…ou mieux: l’huile de macadamia. ;)

    • vaivaine dit :

      Les massages d’huile d’amande douce, mais sur peau humide, juste après la douche en fait

  6. chloé dit :

    Coucou Nilou, mes cheveux sont secs, ternes, et ne poussent pas vite du tout! En plus, j’ai beaucoup de péllicules (Head en shoulders, c’est NUL) et donc je sais vraiment pas comment faire ni quel shampoing utiliser??!! t’as une idée?
    Merci d’avance!

    • Sara dit :

      Chloé !!! La meilleure méthode est le vinaigre mettez un peu dans vos cheveux et vous verrez le résultat (Pour les pellicules ) !!!! sa pique un peu mais petit a petit vous n’aurez pas trop je le faisais à un salon de coiffure (L)

    • diop dit :

      salut chloé jte conseille d’essayer le champoing CREME OF NATURE antipelicullaire. Ca enleve les pellicules, apaise le cuir chevelu et nourrit les cheveux. La bouteille est orange et c’est un produit americain.

    • Anonyme dit :

      Moi avant j’avais des pellicules genre pas petite pellicule, mais genre crane qui descoime.
      J’ai acheté un shampoing " petrol hann "
      ( pas l’orthographe exacte , ou je ne suis pas sure ) mais bref. Au bout de 05 joursd’utilisations ( 2 fois ) ca marchait deja tres tres bien. Et je n’ai plus jamais rien eu :)

  7. nilou dit :

    Salut Chloé !!
    Comme je le dis dans l’article, je te conseille de bien regarder l’étiquette de ton shampoing avant de l’acheter, car bon nombre des shampoings du commerce sont très agressifs pour les cheveux.
    Ensuite, tu devrais faire de temps en temps des masques, avec des produits simples, naturels : miel, huile d’olive, citron…
    Pour la brillance, tu peux faire un rinçage au vinaigre et au citron.
    Et sinon, tu peux essayer de te laver les cheveux au rhassoul (j’ai fait un article sur le rhassoul, tu peux aller voir ;)).
    Voilà, quelques conseils, j’espère que ça marchera. ;)
    A bientôt, tiens -moi au courant!

  8. chloé dit :

    Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre!
    Bisous

  9. Amandla dit :

    Ton site est vraiment génial,j’adore avoir de nouvelle information naturelle.
    Sur ton Masque au miel et à l’huile d’olive, je voulais savoir si il valait le poser sur des cheveux secs ou mouillés.
    Merci beaucoup.

  10. nilou dit :

    Tu peux le faire sur cheveux mouillés ou secs, mais je te conseille qd même sur cheveux mouillés, en enroulant tes cheveux dans une serviette chaude. ;-)

  11. Ajoujou dit :

    Salut Nilou, j’ai changé tous mes produits pour tes recettes…elles sont super….j’aimerais savoir, je viens de mettre des tresses et mes cheveux ne poussent pas vite, surtout suite à une chute avec l’utilisation de défrisant…..qu’est ce qui pourrait aider à la pousse de mes cheveux pendant la période des tresses….surtout où il y a le trou laisser par la chute…merci et lâche pas d’expérimenter pour nous…tu es trop bonne…

  12. Neyraa dit :

    Est-ce que c,est possible de faire une permanante sur des cheveux déjà frisés naturellement pour avoir de plus belle boucles?
    Sinon avez-vous des truc pour des plus belle boucles ?

  13. lily dit :

    salut nilou, t’es vraiment la meilleure!!!
    je voudrai savoir s’il y a une methode(naturelle)pour que des cheveux boucles-frizes sois un peu plus raides ?? :)
    merci!!

  14. Clara dit :

    Bonjour!
    J’ai les cheveux épais et bouclés et j’ai toujours eu beaucoup de difficulté a les coiffer. J’ai découvert, au début de l’année, une mousse bouclante Dove, que j’ai rapidement adoptée. Aujourd’hui, je l’utilise encore, mais, a la longue, son effet n’est pas aussi beau que je pourrais l’espérer.
    J’aimerais avoir des astuces pour avoir de belles grosses boucles ayant un air naturel (contrairement aux boucles qu’on fait a l’aide d’un fer a boucler), sans avoir les cheveux trop secs ou trop "mouillés".

    Merci beaucoup!

    Clara

  15. nilou dit :

    Coucou Clara !

    Je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil à l’article que j’ai écrit concernant le no-poo, je pense que ça pourrait peut-être te donner qq idées pour avoir de jolies boucles bien définies…. ;) Tu peux également essayer l’une de mes recettes de crème hydratante capillaire, peut-être qu’elles conviendront à tes cheveux.

    Tiens-moi au courant surtout et n’hésite pas à revenir poser des questions!

  16. imene dit :

    imene says:septembre 07the,2007 at 12:20

    salut
    j’ai des cheveux seces,ternes et friser un peux alors je veux des cheveux raides. donner moi une recette naturelle pour l’eseyer

    mercie

    • marie paule dit :

      jai eu le meme problème que toi, mes cheveux sont très sec.jai demandé conseil à beaucoup de coiffeurs,essayer plusieurs produits… sans grand succès. Et enfin jai trouvé la recette naturelle que j’ esperait tant essaye sa marche, pour ne plus avoir les cheveux secs je te conseille tout simplement de les mouillés regulièrement avec de l ‘eau!!!!miracle tes cheveux ne sont plus secs!!!

    • Anonyme dit :

      Bonjour, je ne sais pas ecrire francais…

  17. nilou dit :

    Salut Imene,

    Je n’ai pas de recettes pour avoir les cheveux raides. Moi j’essaie plutôt de trouver des recettes pour prendre soin des cheveux, au naturel. ;)

  18. cocotte dit :

    slt j’ai ma soeur de 14 ans qui a de la vergiture dans la poitrine et elle est devenu complexer a cause de sa que faire svp repondez moi car elle me fait trop de peine aidez moi merci

    • francine dit :

      bonjour
      essai du savon noir en massage sur la partie et ensuite huile d olive ou huile d amande douve elle ne vont pas disparaitre completement mais s attenuer

  19. nilou dit :

    Je ne crois pas que ça soit le sujet approprié pour poser ta question, mais je te réponds quand même…

    Elle peut utiliser un mélange d’huile d’amande douce, d’huile de bourrache et de macadamia, qui sont particulièrement recommandées pour le traitement des vergetures.

  20. aya dit :

    est ce que je peux appliquer la crème hydratante capillaire pour les cheveux d’un bébé

  21. kickassgirl dit :

    coucou! nilou, ton site est extraordinaire! les filles j’ai un souci! mes cheveux sont frisés épais et secs…enfin si je ne les mouille pas tous les jours, les boucles sont brouillées…or il est recommandé de se laver les cheveux (pour les frisées) une fois par semaine ou deux, nan? Donc ma question est si je les mouille tous les jours, cela va-t-il les déssecher encore plus qu’ils ne le sont deja? merci d’avance

  22. nilou dit :

    Aya, oui tu peux bien évidemment utiliser la crème pour les cheveux d’un bébé. ;)

    kickassgirl, tu peux te mouiller les cheveux tous les jours mais ensuite appliquer une crème hydratante ou un baume fait maison. Par ailleurs, tu peux tester la méthode du NO-POO, dont je parle ici : https://nilou.wordpress.com/2007/08/20/la-methode-no-poo-de-lorraine-massey/ Cette méthode permet de mieux définir et hydrater les boucles. ;)

  23. gaelle dit :

    bonjour je voudrai savoir si qqun a une astuce pour reussir de jolies boucles et les faire tenir/durer o fer a boucler je l’ai eu il y a peu de tps et j’ai ete un peu decu merci pour vos reponses

  24. Quantz dit :

    Je me coiffe et mon papa me refuse de me coiffer.Alors je voudrais savoir les produit nturels que je peux utiliser pour faire pousser mes cheveux sans me tresser.Je voudrais qu’elles soient longues.

  25. Rose dit :

    Je m coiffe et je voudrais savoir quelles sont les produits naturels que je peux utiliser pour faire pousser vite mes cheveux et les rendre longues et touffus.

  26. Rose dit :

    Je me coiffe et je voudrais savoir quelles sont les produits naturels que je peux utiliser pour faire pousser vite mes cheveux et les rendre longues et touffus.

  27. legendre dit :

    boujour nilou,
    avant j avais des cheveux longs, pendant plusieurs mois j’ avais eu des problemes et j etais tres stresser j ai perdu mes cheveux ils sont tomber, changer de couleur, je ne peux pas me coiffer, ils sont tres leger et ne pousent plus, j ai fait des bains d huile de palma cristie mais c est tres lent et je ne suis pas tres satisfaite , je vis dans un pays tropical et la majorite de vos recettes je ne trouves pas les ingredient, est ce que vous pouvez m aider s.v.p. sa me fait souffrir un peux . merci

  28. legendre dit :

    bonjour nilou,
    j ai des acnés des petits boutons qui laissent des points noirs sa me rend un peut mal a l’aise et aussi j ai une peau grasse, je me lave le visage le soir avec de l’eau chaude sa me donne un petit soulagement, j’ ai 27 ans j aimerai pour une fois me sentir belle je sens que sa n arrivera jamais parce que depuis mes 16 je commence a les avoirs et je me sens a bout de force et ne savent plus ce que je dois faire donne moi des choses naturel s il te plait. je ne peux pas acheter vos produit je vis en haiti. donne moi des choses que je composes ou utilise sans composition. je te remercie deja pour tes reponse

  29. jerome dit :

    salut enfaite mes cheveux sente mauvais on dirait que c’est mon cuire cheveulu j aimerai avoir une astuce pour une meilleur odeur merci

  30. soda diouf dit :

    salut s8 une africaine d’origine sénégalaise ouest de l’afrique je demande de l’aide pour mais cheuveux car elles sont secs et je voudrais des conseils merci

  31. souad dit :

    bonsoir j’aimerais bien avoir une recette qui fait monter les seins car j’ai un relachement apres avoir alaité+creme pour vergiture et un masque pour les fourches merci

  32. fantognon ozias dit :

    je veux seuleùment des astuces pour avoir des cheveux touffus et long

  33. safaa dit :

    slt je ve te remerci en premier temps et puis je ve savoir si ca ne te derange pas comment fair pour garder des boucles sur mes cheveux en utulisant babylise j ai essaye la lac mais bon sans resulta et merci

  34. Marimare dit :

    Bonjour à tous,
    Une recette qui a aidé à mes cheveux de retrouver sa vitalité /
    2 jaunes d’œufs,
    3 à 4 c à soupe de miel,
    2 à 3 c à soupe d’huile d’olive( ou huile d’amande douce)
    jus d’1/2 citron ( uniquement pour celles qui ont de pellicules.
    mélanger les touts puis appliquer sur la cuire chevelu. mettre un chapeau de bain en plastique pour favoriser la chaleur.(pour ceux qui ne supporte pas de serviette chaude à la tête comme moi. laisser agir pendant plusieurs minute, puis rincer à l’eau avec un shampooing doux (moi je rince avec la bière brune fabriquée avec levure de bière, malte, orgue, riz ou maïs)
    je vous assure que j’ai des très bon cheveux.

    • betty dit :

      je vous remerci pour votre astuce mais j’aimerais bien savoir si c’est vraiment m’huile d’olive ne rend pas les cheveux noir parceque j’ai les cheveux blonds de racine svp si vous pouvez me repondre voici mon adress mail ( betty.ange@hotmail.fr) merci encore

  35. safaa dit :

    slt esperant que mon message suffira pour te remercier ensuite je ve savoir svp commment fair pour garder des cheveux boucl- a l aide du babylise sachant ke j ai utulisè la lac mais ss resulta esperant avoir la reponsse le plus vite possible et merci bisouxxxx

  36. nilou dit :

    - Legendre : peut être peux-tu utiliser du rhassoul si tu en trouves? c’est un bon produit naturel pour se laver les cheveudx et avoir des cheveux sains. Concernant tes problèmes de peau, jette un coup d’oeil ici : https://nilou.wordpress.com/2007/12/28/soin-des-peaux-grasses-et-a-tendance-acneique/

    - Safaa : Je ne te conseille pas d’utiliser de babyliss ou de laque. Essaie plutôt de mouiller ou d’humidifier tes cheveux avec de l’eau, et appliques ensuite quelques gouttes d’huile végétale de ton choix sur tes cheveux mouillés. Ou alors essaie de te faire un baume ou une crème maison. ;)

  37. Alicia dit :

    Salut nilou!!!!
    Super site
    Je voulais te demander ou trouver des shampoings sans LSL comme tu le conseille ….
    Peut être en pharmacie?
    Merci de ta réponse
    A bientot

  38. jamel dit :

    salut on ma dis de se laver les cheveux avec la bière sa sert a les faire pousser et ce que c’est vrais ? et comment EST la manière de les laver avec la bière . MERCI

  39. severine dit :

    salut nilou comme je voir te recette bien interesan moi aussi je voulais tu me aide.moi mais cheveux son long et ce droit.mais tellement j’ai mi des colorent j’ai abime mais cheveux dans un clin d’oeil mais cheveux son casse,sec et mon pointe cheveux son venu sec. envant tout les colorent que j’ai mi dans mais cheveux etais bien souple aide moi stp pour mais cheveux revien souple et loude comme mon racine de cheveux droite. merci d’avence

  40. charlene dit :

    Salut Nilou, stp aide-moi, mes cheveux sont secs, fins et en plus je commence a perdre mes cheveux ce qui m inquiete enormement. Comment faire pour remedier a cela. Merci d’avance.

  41. Laura dit :

    Salut NilOu, Je perd mes cheveux ( ca doit etre a force de lisser mes cheveux…) Et mes cheveux sont sec et jai pleins de pointes… comment faire pour enlever les pointes?( apart les couper) Merci davance

  42. adeline dit :

    bonjour, je viens de decouvrir ce site il est genial. j’ai une question par rapport a mon visage, voila j’ai la peau seche mais sur certaines parties du visage elle est grasse. j’ai les pores tres dilatees et bcp de points noirs et quelques boutons. j’ai fait le tour du site mais je ne sais tjs pas quoi mettre sur mon visage merci beaucoup

    • maelle dit :

      je sai juste pour le nez alor il faut que tu mette une sorte des pancement blanc que tu mes sur t boutons noir pendent quelque min je crois bien que sa sachette en farmacie

    • francine dit :

      huile essentiel d arbre a thé est bonne pour les boutons a apliquer avec coton de tige et ensuite creae hydratante creme
      a l avoine est bonne elle répare la peau

  43. sofia dit :

    salu jaimerai avoir une recette naturelle pour mes cheveux qui sont tres sec et abimer
    merci de me repondre

  44. kenziu dit :

    salut Nilou! ton blog est génial, moi qui adore les produits naturels je suis servie. Depuis ma grossesse en 2006 j’ai décidé de ne plus toucher à mes boucles, donc plus de coloration, mais voilà je n’arrive plus a les avoir comme avant, je voudrais des boucles bien desinées et hydratées comme nous toutes. Depuis je mange sain et équilibré je bois beaucoup, je fais des masques 1x par semaine toute sortes d’huiles et autres monoï, olive, amande douce, karite, oeuf etc… je prends du germes de blé (déjà pris la levure de bière) et toujours rien j’ai même coupé mes cheuveux . Quoi faire ?

  45. naya dit :

    Salut nilou,
    Ton site est très intéressant, moi je voudrais savoir si tu as une recette naturelle pour traiter les pellicules. j’ai également les cheveux très secs et cassants et je voudrais avoir quelques recettes naturelles pour les nourir.
    Enfin, j’ai très envie de faire une coloration, qu’est ce que tu me conseilles, dois-je renoncer à cette idée?

  46. Sara dit :

    Wooow ! Que de belles recettes (: Très pratiques ces recettes pour les cheveux ! J’essaie cela tout de suite ! Merci beaucoup.

  47. Sara dit :

    En plus, ton site est vraiment très joli :)
    Partique & Joli ! Merveilleux xD

  48. sagittaire dit :

    slt merci pour ces conseils et j’aimerai bien avoir d’autres astuces pour mes cheuveux parce que ça me fatigue de les lisser aprés chaque lavage et si c’est possible je veux savoir comment se débarrasser des points noirs sur mon visage et c’est tout et merci encore et je vais bientot essayer tes recettes CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOO

  49. sabrina dit :

    Salut Nilou je voulais te demander des recette maison je ne veux aucun PRODUIT CHIMIQUE OU PHARMACEUTIQUE pour que mes cheveux soit plus longs et un peu plus bouclé car j’ai les cheveux bouclé nature mais le problème c’est que quand il son sec mes boucle devienne tres epais est tres gonflant c’est vraiment pas beaux!! donc au final je ne fais que des queu de cheval est rien d’autre c pas super original,mes cheveux sont a la hauter des épaul!! donc se serais super simpas de m’aider merci beaucoup
    Ha oui j’oublié ton site est genial :)

  50. olivia dit :

    salut à toutes! en tout cas ton blog est super,
    je voudrais avoir quelques infos, j’ai les cheveux défrisés et je cherche un moyen de les rendre à nouveaux naturels et crépus comme avant, j’ai appris que les laver avec de la bière permet de les rendre naturels? est ce vrai? y a t il une manière spéciale de le faire? de plus, j’ai les cheveux sur les tamps qui se cassent d’une manière fulgurante je ne sais plus quoi faire, j’ai essayer bon nombre de produit et méthodes sans succès et pourtant je suis patiente!! aurais tu des solutions et idées?

  51. malika dit :

    bonjour jvien de tomber sur ton sit j’aime bien. car moi jai un gros problem avec mes chvx ils sont fin sec abimé se casse kan j defris ils tombs donc je sais vraiment pa koi fair j’ai vu tes tt les petit truc que t donné mais ou jvai trouver tt les huils et tt les autre truc que t donné merci

  52. severine dit :

    salut je voudrais que tu m’aides stp. j’avais de cheveux long et lisse j’ai mi plussieur colorent. dans un clin d’oeil j’ai le cheveux casse,abime,sec.bain je savais plu quoi faire je suis parti chez une coiffieusse elle ma dit il faut coupe mes cheveux.c’est pour sa je voulais que tu m’aide a faire mais cheveux pousse plu vite

    • maelle dit :

      élasse il ni a rien a faire tu dois attendre comme tout le monde que t cheveux repousse

  53. florence dit :

    salut ! j’ai un énorme problème depuis des années, j’ai eu il y a environ dix ans, la teigne, une maladie qui m’a fait perdre beaucoup de cheveux, ce qui fait qu’a 20 ans j’ai pas beaucoup de cheveux,ils sont très fin, et ils sont frisé par dessus le marché ! donc je n’ai pas le choix je suis obligé de faire des brushing pour les lisser . or j’ai vu que maintenant on vendait des kit des lissage pas définitifs mais qui durent un certains temps, et qui ne contiennent pas ou très peu de produits chimiques. et ce que tu crois que ça vaut le coup de faire ça pour éviter de faire des brushing à la pelle ou bien c’est dangeureux ? merci !

  54. nilou dit :

    Je ne peux répondre à tout le monde, mais pour toutes celles qui ont quelques soucis pour prendre soin de leurs cheveux bouclés, frisés, crépus, je vous conseille d’aller voir le forum Boucles & Cotons (lien sur la droite de la page). ;-)

  55. dariel dit :

    coment faire mes cheuveux pousser plus vite?

  56. dariel dit :

    e suis une negresse j’ai des cheuveux épais et on me demande si j’aiciuper mais cheuveux j’ai essayer avec de l’huille d’olive mais ca prend trop de temps a tu une recette pour moi silteplait j’atten ton aide merci

  57. iibbttttttttttttttttttttttttttttttttiiiiiiiiiiii dit :

    je veux astuces pour avoir des cheveux bouclees et blonds (info:asctuces naturels) moi jai les cheveux chatain

  58. Lilith dit :

    Bonjour ! Ton (votre) article est vraiment très intéressant ! J’aimerai essayer le masque à l’huile, au miel et au citron mais n’ayant jamais fait de tels masques avant, je voulais te (vous) demander combien fallait-il mettre de jus de citron ? L’équivalent d’un demi citron ? D’un citron entier ? Moins ?
    Merci d’avance pour ta (votre) réponse. Ne sachant pas si je devais te (vous) tutoyer ou te (vous) vouvoyer, j’ai préféré mettre les deux, pour ne pas te (vous) paraître impolie =)
    Au plaisir,

  59. Barbara dit :

    Salut pourriez-vous me donner votre site s’il vout plait

  60. Kimou dit :

    Bonjour, je voulais savoir si il y avait des masques naturelles pour faire pousser les cheveux plus vite et les rendres moins secs. Merci pour ta réponse.

  61. Sascan dit :

    Allo,
    Mes cheveux sont fins, un peu long (environ 10 cm en bas de l’épaule) et fait des boucle naturellement èa la mi-longeure (vraiment magnifique). Le problème s’est les boucles et quand je me l’ai brosse, il fait des semi-boucles sèches vraiment affreuse. Je voudrais un trucs pour les garder bouclé.
    Merci d’avance.

  62. maelle dit :

    jé des cheveux horible ac un épis au dessu du frond c horible comment le faire partir? jé aprit que sétai impossible alor jé mis ma frange sur le coté pour que lon ne voie plut mon épis mes mes cheveux reviennent toujour de l’autre coté comment on fai por quil rest de lautre coté?

    merci!

  63. loubna dit :

    bonjour , j ai des cheveux sec et je lisse souvent avec des fer a lisser,j aimerai savoire c est qoui le lisseur qui peut me lisser bien les cheveux sans les bruler merci

    • francine dit :

      pour les cheveux sec une fois laver et rince du vinaigre dessus je masse un peu et je rince a nouveau

  64. loubna dit :

    bonjour c est le meilleur lisseur pour des cheveux frisser et tres sec merci

  65. Kimi dit :

    salut! moi j’ai le visage rond et j’ai des cheveux frisés et très très volumineux et sur le devant c’est très crépus et je voudrais qu’ils deviennent lisses et fins pendant une semaine car même en faisant du brushing ça marche pas et quels conseils me donnez vous?je dois faire quelle coupe? longue ou courte? quels shampoings utilisés?

  66. girard dit :

    bjr je ss lheureuse maman dun bb metisse mai g un souci avk c cheveu ma fille en sortan du bain a les cheveu boucler a certain endroi mai des le lendemain c cheveu sn comm aplati ke doi je y mettre merci davance

  67. Lauraaaa Marseille dit :

    Salut nilou ! J’adore ton site et je voudrai vraiment des conseils concernant mes cheveux . Il y a Deux ans j’avais les cheveux au dessus des epaules et cette hiver j’ai essaier la levure de biere en cure de Trois moi mais je n’est vu aucun resultat ! J’ai les pointes tres abimés mais je veux pas les couper parce que je met trop de temps a les laisser pousser . Est ce que tu aurai une recette maison pour fortifiés les pointes et pour faire pousser les cheveux en mettant une recette maison sur la racine sans les engraisser ? C’est vraiment important car j’essaie tout pour mes cheveux mais il y a aucun resultat . En tout cas merci d’avance :).

    Laura .

  68. Amanda dit :

    slt g aimé ce site et je voudrai vraiment des recettes maison
    mon problème est la chute excessive dé cheveux tt le long de l’année en plus son volume est tré réduit
    svp conseillez moi et me donnez une recette efficace et dt lé résultats st prouvé

  69. nelly dit :

    bonjour ,votre site est très intéressant pouvez vous svp me donnez la liste des shampooings sans lsl pour cheveux sec . cordialement,

  70. Loli dit :

    Coucou Nilou
    J’adore t’on site .
    J’ai les cheuveu lisse méme trés lisse et mes amies dise que j’ai de la chance .Mai moi je ne les aime pas trop mes cheuveu on les poite abimer et mes cheuveu si je ne les lave pas tous les jour il deviene gras et il sente mauvai donc je les lave tous les jour .
    Peut tu m’aider salut .
    Bizous

    • nilou dit :

      Hello Loli,

      Quel shampooing utilises-tu ? Peut-être faut-il changer de shampooing ? Je te conseille le shampooing Weleda au romarin. Espace aussi les shampooings, car parfois, à force de trop se laver les cheveux, cela semble bizarre mais ils deviennent justement plus ternes. Tu peux aussi faire un dernier rinçage au jus de citron, super pour la brillance !

  71. Je viens de mettre ton blog dans mes favoris. Merci pour ces super conseils.
    Bises
    Thanyalak

    • nilou dit :

      Merci beaucoup pour ton message ! J’ai regardé ton site, super ;-)
      Je suis déjà allée en Thaïlande, j’avais ramené plein de baumes du tigre, c’est tellement efficace !

  72. maggie dit :

    Il y a plusieurs produits très intéressants mis en vente et naturels pour régler le problème de repousse de cheveux. J’avais ce problème qui me gênait beaucoup j’ai trouvé un produit miraculeux sur ce site. http://reponses.qctop.com/les-cheveux-repoussent-fins-et-blanc-un-remede-naturel.html

    Je vous invite à vous y rendre et à l’essayer

  73. naïs dit :

    Bonjour nilou !
    J’ai quelques questions que je me pose sur mes cheveux !
    J’ai les cheveux frisés, et depuis un an je les perds et ils ne poussent plus . Ils sont deja tres long car raide ils m’arivent au ventre, le probleme c’est que bouclé, ils remontent beaucoup et deriere la nuque ils sont beaucoup plus court que devant, ce qui se remarque beaucoup. c’est assez genant! je me demandai alors, si tu aurai des recettes naturels pour mes petits problemes :) !

    merci , bisous et ton site est tres interessant !

    Naïs.

    • nilou dit :

      Hello Naïs !

      Désolée pour ma réponse tardive.
      Pour les problèmes de pousse, je te conseille le sérum capillaire des Secrets de Loly, très efficace. Tu peux l’acheter ici : http://www.secretsdeloly.com/60-serum-capillaire-fortifiant.html ou à Paris, dans sa boutique au 56 rue Coriolis dans le 12e.

      Je te conseille de te masser le cuir chevelu avec cette huile ou une huile capillaire maison avec des huiles essentielles fortifiantes 2x par semaine.

      Sinon pour les boucles qui font remonter les cheveux, pas de solution, j’ai moi-même les cheveux bouclés donc je sais de quoi tu parles mais ça ne me dérange pas, si les boucles sont bien définies et les cheveux sains, je trouve ça très joli ! ;o)

  74. Lola dit :

    Tu as quel genre de cheveux : raides, ondulés, frisés, crépus?
    Tu te laves les cheveux avec quoi?
    Fais tu strictement attention à ne pas utiliser de produits sans SLS (dans les crèmes, shampoings, AS, soins?)

    • nilou dit :

      Salut Lola !
      Est-ce une réponse à Naïs ou une question pour moi ?
      Je te réponds quand même… j’ai les cheveux bouclés, je me lave les cheveux soit avec le shampooing des Secrets de Loly, soit avec un shampooing bio et je n’utilise jamais de SLS quels que soient les produits. Soit du bio, soit du fait maison ! ;o)

  75. Anaïs dit :

    Re-bonjour Nilou,
    Merci pour tous ces conseils. Je teste depuis quelques semaines, j’ai arrêté tous les produits de grande surface, avec laureth sulfate, silicone, etc.
    Par contre j’ai besoin d’un conseil pour mes cheveux : ils sont longs, secs et très abimés par les couleurs, le lisseur, etc. J’ai testé le rhassoul mais ça assèche trop, même si je fais un bain d’huile avant et met une crème après. J’ai testé en y ajoutant un peu d’huile mais c’est pareil. J’ai testé le shampoing les secrets de Loly, mais du coup il est trop riche et ne lave pas assez mes cheveux, qui sont aussi électriques! Donc je cherche un shampooing naturel qui lave bien sans trop assécher et agresser, et permet de démêler mes cheveux. As tu un produit à me conseiller?
    Merci d’avance!
    Anaïs

    • nilou dit :

      Moi j’utilise les shampooings de la marque bio allemande ALVERDE, notamment celui à l’aloe vera et à l’hibiscus qui est vraiment super ; malheureusement je ne crois pas qu’on puisse le trouver ailleurs qu’en Allemagne…
      Sinon il y a un autre shampooing que j’apprécie particulièrement ; il n’est certes pas donné mais très efficace, pas asséchant et pas besoin d’en mettre des tonnes : il s’agit du shampooing WELEDA au romarin (http://www.beaute-test.com/shampooing_au_romarin_weleda.php).

  76. Anaïs dit :

    Merci beaucoup je vais tester!

  77. Carline dit :

    Je suis de race noire avec des cheveux crépus et raides j’ai une chute des cheveux depuis environ un an particulièrement en arrière de ma tête. Aujourd’hui, la chute s’étend partout dans mes cheveux au point que je suis obligée de les couper, j’ai aussi la douleur à la racine quand je fais un massage et quand je passe une peigne, j’ai remarqué quelques petites calvities avant et après avoir lavé mes cheveux. Maintenant ma tête ressemble à celle d’un homme, je ne sais plus quoi essayer pour faire pousser mes cheveux. Connaissez-vous un traitement contre la chute des cheveux et pour stimuler la repousse?

  78. aicha dit :

    slt
    je voudrais savoir une recette pour les cheuveux teintes

  79. Naïs dit :

    Merci beaucoup pour tes conseils Nilou, j’irai faire un tour dans cette boutique.
    Et pour répondre à Lola, depuis que je connais ce site j’essaye d’acheter des produits sans SLS mais ce sont les plus chère =S ( j’ai les cheveux entre frisés et bouclés ).
    j’aimerai donc savoir si vous aviez des recettes que je pourrai préparer chez moi a partir d’ingrédient naturel comme l’huile d’olive, citron ou autre.
    merci :).

    • nilou dit :

      Tu peux faire un bain d’huile de temps en temps, avec de l’huile d’olive par exemple. Huile d’olive + miel, tu laisses poser un peu (toujours sur cheveux mouillés), tu fais un shampooing puis tu fais un dernier rinçage à l’eau citronnée pour la brillance.
      Concernant les shampooings, tu peux également utiliser du savon noir par exemple. Tu peux en trouver en magasins bio. Ce n’est pas donné mais pas besoin d’en utiliser beaucoup. ;)

  80. solveig dit :

    salut nilou !!
    j’ai pratiquement 14 ans, toutes mes amies ont des cheveux magnifiques, brillants, etc. les miens sont très très blonds, épais, mais ternes. quand je me les lave, il sont très secs, et le lendemain, ils sont gras et sale !! je vais expérimenter tes conseils 100% naturels. je te dirai le résultat !! :D

    • nilou dit :

      Oui tiens-moi au courant !

      Pour la brillance, tu peux faire un rinçage au jus de citron après ton shampooing.

      Et puis tu peux tester l’infusion de camomille, à appliquer sur tes cheveux pour accentuer tes reflets blonds.

  81. Julie dit :

    Bonjour, je ne sais pas si c’est bien ici que je dois laisser ce commentaire (désolée d’avance ^^).

    J’aurais voulu avoir quelques conseils. J’ai les cheveux bouclés et secs (encore plus au niveau des pointes qui se cassent souvent). Avant de faire mon shampoing je laisse poser toute la nuit de l’huile d’argan ou du beurre de karité. Le lendemain je les lave avec du savon d’Alep. Mais voilà mes cheveux sont toujours aussi secs (malgré que je suive bien les conseils de cet article). Peut-être que cela vient du shampoing trop agressif ? Lequel choisir dans ce cas là ?

    Aussi, quand je veux structurer ma coiffure, j’essaye de mettre un peu de beurre de karité, ou de la "chantilly de karité" des secrets de Loly mais mes cheveux ne les absorbent pas et on dirait qu’ils sont gras…
    Comment faire pour qu’ils absorbent un soin nutritif et aussi comment faut-il doser le soin (si c’est du beurre de karité) ?
    Ca m’ennuie assez que me cheveux soient comme ça, en plus je n’ai pas du tout envie d’acheter des produits remplis de saleté comme je le faisais avant et qui avait détérioré mes cheveux.

    Voilà, merci d’avance pour la réponse !
    P.S.: Ce blog est vraiment génial !

    • nilou dit :

      Oui je pense que le savon d’Alep est bien trop décapant pour les cheveux – c’est bien de l’utiliser environ une fois par mois mais surtout en cas de cheveux gras.
      Je te conseille d’utiliser un shampooing plus doux, sans silicone et sans sulfate. Ou alors tu peux éventuellement tester la méthode no-poo.

      Concernant la chantilly de karité, il faut en mettre l’équivalent d’un petit pois, pas plus , et TOUJOURS sur cheveux mouillés.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions et tiens-moi au courant !
      Merci encore pour tes encouragements ! :o)

  82. syrine fezai dit :

    j’aime que mes cheveux deviennen longs c’es trop courts

  83. Aziza dit :

    Bonjour à tous!
    S’il vous plaît, dites moi s’il faut remettre un pommande de cheveux aprés le bain d’huile. c’est à dire aprés le lavage au Shampooing?
    Merci d’avance pour les réponses.
    Aziza

  84. mano dit :

    Bonjour ,
    Mon probléme c est que j avais des cheuveux bouclés mais frisés depuis que j’étais petite ce qui a poussé ma mere a me faire un defisage permanente depuis que j’avais 12ans j l’ai refait 3ou 4 fois mais la y a une annee que j l ai pas fait parceque ca ma vraiment detruit mes cheuveux ils ont plus cassants et tres fagiles j aimerai avoir des conseils pour enlever ce defrisage sachant bien que mnt j ai des repousses de 15cm (j ai retrouvé mes cheveux bouclés) mais pas comme avant le defrisage
    Aidez moi a definir mieu mes boucles sans avoir trop de volume qu elles soient frisés
    Merci d avance

    • nilou dit :

      Déjà il faudrait couper les pointes défrisées.
      Ensuite il faudrait utiliser un shampooing doux, sans sulfate, et éviter les produits du commerce au profit de soins naturels (huiles végétales, beurre de karité…).
      Pour mieux définir les boucles il faut impérativement éviter les brosses et peignes ! On démêle sous la douche uniquement et ensuite on ne touche plus aux cheveux, sous peine d’avoir des frisotis et des boucles mal définies.
      Après le shampooing, on essore tout doucement les cheveux avec une serviette ou un t-shirt en coton même, puis on applique une ou deux gouttes d’huile végétale, pas plus sinon les cheveux seront gras ! et ensuite on laisse sécher à l’air libre.
      Bon courage ! et tiens-moi au courant !

  85. anna dit :

    salut !!! j’ai vraiment trop de points noirs, comment est-ce que je pourrais les enlever, s’il te plaît ??? :D merci d’avance

    • nilou dit :

      Tu peux te faire une lotion avec les ingrédients suivants : aloe vera + quelques gouttes d’huile de noisette + quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, tu appliques sur visage propre, sans rincer, c’est assez efficace. ;)

  86. alizee dit :

    salut, moi c’est alizee. j’ai mis un defrisant sur mes cheveux mais j’aimerais qu’ils redeviennent naturels sans avoir a les couper. as-tu des idees

    • nilou dit :

      Bonjour Alizée,
      Malheureusement si tu as utilisé un défrisant, la seule façon de retrouver tes cheveux naturels est de couper les cheveux défrisés.
      Tu peux les laisser pousser quelques mois, le temps de la "transition" mais quoiqu’il en soit il faut couper toutes les mèches défrisées afin de retrouver ses cheveux naturels.
      Bon courage !

  87. Julie dit :

    Merci beaucoup d’avoir répondu ! :)
    Je vais essayer le shampoing Tricomania de Lush et mieux doser ma chantilly de karité. ;)

    • nilou dit :

      Ok ! :) Vérifie juste bien qu’il n’y ait pas de "sodium laureth sulfate" dans le shampooing, auquel cas c’est un peu décapant… S’il y en a dedans, tu peux éventuellement quand même l’utiliser car généralement les autres ingrédients des produits Lush sont pas mal, mais en le diluant un peu pour ne pas trop assécher tes cheveux. Tiens-nous au courant ! :)

    • Julie dit :

      Bonjour. :)
      Le shampoing Trichomania de Lush est une merveille ! Je n’ai jamais eu mes boucles aussi bien définies ! En plus son odeur de coco est vraiment agréable ! Je le recommande vivement. Mais je ne peux pas l’utiliser à chaque fois car j’ai la malchance de cumuler racines grasses et mèches & pointes sèches et abimées (d’ailleurs si quelqu’un a une solution pour mes racines grasses, je suis preneuse car tout ce que j’ai utilisé jusque là n’a pas marché).
      Sur ce. :)

    • nilou dit :

      Coucou Julie
      Merci pour ton avis concernant le shampooing Lush !
      Concernant les racines grasses, je n’ai pas vraiment de solution miracle mais tu pourrais tester la clarification au bicarbonate : tu mélanges du bicarbonate de soude avec un peu d’après-shampooing au silicone et tu masses bien ton cuir chevelu, puis tu rinces à l’eau tiède ou froide.

  88. bonjour nilou
    stp je voudrais une astuce ou alors des astuces pour avoir des cheveux nourrit car les miens sont secs et touffus j’aimerai que tu m’aides à les rendre brillant doux et qu’ils poussent aussi rapidement bonne journée

  89. lora dit :

    j’ai mes cheveux trés très sèche j’ai utilisé plein des traitement mais
    pas de résultat

  90. sophyyoan dit :

    Salut j’ai rasé mon crane sa me change mes cheveux étaient cassées et j avais une chute de cheveux à certain endroit je mets fertilizing serum depuis cette semaine et je prends des cachés (Levure de bière). Je voudrais des conseils pour la repousse des cheveux aidée moi. A la maison je laisse mon crane respiré et quand je sors je mets une lace wigs

  91. amel dit :

    je suis en tunisie et je n’arrive pas à me trouver un shampoing sans sls que faire ?? :(

  92. glamourous nounou dit :

    bonjour ninou,jai beaucoup de chutes de cheveux devant la tete et je suis africaine camerounaise,je ne sais pas si t’aurais des astuces efficaces pour les refaire pousser.merci

  93. Ulquii dit :

    Shaluu,ca va faire 2 ans que j’ai pas défrisé mes cheveux et là chaque jour que je m les brosse ils se cassent surtout derrière…la moitié de ma tête quoi!
    je veux les ramener au naturel ce serait possible? là ou je vis j peux pas me procurer certains produits genre eaux de source,huile de ricin et tout..
    J’ai pas envie de couper ms cheveux aussi vu que le devant est tjrs long
    S’il vous plait y aurai pas ds conseils ou des trucs à faire,on a pas uniquement besoin de controler c kil ya dans la tête mais aussi sur la tête! merci de votre aide!
    PS: lol J’en ai jamais utilisé mais je sais k le fer à lisser c mauvais pour ls cheveux!

  94. lola dit :

    moi j avais des cheveux bouclés mais ils ne le sont plus je sais pourquoi pouvez vous me donner des recettes naturelles pour avoir des cheveux bouclés

  95. Pitiitbouh dit :

    Bonjour Nilou
    As tu une astuce pour donner du volume au cheveux et leur donner des boucles naturelles? J’ai les cheveux qui ondulent facilement si je les attachent ou si je les laissent sécher naturellement, mais pas tout le tps… Ca dépend un peu du tps… J’aimerais que les boucles se dessinent vraiment…
    Et si en plus tu devais me conseiller une mousse… laquelle me conseillerais tu???
    merci bcp!!!

    • nilou dit :

      Bonjour Pitiitbouh,
      J’ai répondu à Gaétane qui avait la même question concernant les boucles (message d’en dessous).
      Je n’utilise aucune mousse, je n’utilise que des produits maison : cire capillaire, baume, crème ou lait. Pour définir mes boucles je n’utilise que ces produits.

  96. Gaétane dit :

    Salut Nilou !
    Merci pour ton bon site, tes recettes ont l’air de vraies gourmandises pour nos cheveux ! Je me demandais comme pitiibouh comment redessiner mes boucles naturelles… Mais sinon j’ai essayé ta recette 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de miel et du jus de citron, mais c’est beaucoup trop liquide… Que puis-je faire pour la rendre plus solide ? Merci beaucoup et bisous :)

    • nilou dit :

      Bonjour Gaétane,
      Merci pour ton message ! Pour dessiner mes boucles, j’applique – sur cheveux mouillés – un lait ou gel mèche à mèche, c’est moins long que ça en a l’air, en 2 min c’est fait. ;o)
      Concernant ta 2e question, tu peux ajouter un peu de beurre de karité pour faire un soin plus solide.

  97. Hiba dit :

    bonsoirs nilou mais cheveux sont fouchus abimées et très secs slt aide moi j’ai essayer plusieur choses

    • nilou dit :

      Quand les pointes sont réellement abîmées, fourchues… il faut les couper, puis soigner ensuite bien les cheveux pour éviter de nouvelles fourches.

  98. Maya dit :

    bonjour Nilou
    je voulais vous demandez une solution pour mes cheveux … ils sont abimées par la coloration et cassante ils étais long mais je les ais couper en carrée , puisque ils avais pas prie un centimètre de puis deux ans et mtn je suis obliger de les lissée a chaque fois que je sort .
    je voudrais savoir prk il poussais pas , j peur fasse la meme chose ,et si le lisseur va vrm les abimées :s en autre j utilise un bain d’oil chaque week end es que ca va me faire grand chose ou je laisse tombé !! ps mercii pour tout bisous : )

  99. zou dit :

    salut
    Défrisant à 15ans est-ce bien ?

    • rina dit :

      saluuut jai les cheuveux tres sec et abime jai ts esseye mai R1 ne marche jai esseye la recette de babane av lhuil dolive donner moi une melleiurrecette svttt et la meillere marque de champoing mecci jattend votre reponse

  100. Vanessa dit :

    Salut,
    J’aime ce que vous faites! Votre blog est supper cool. Je suis une Haitienne, j’ai les cheveux permanentes mon probleme c’est que je n’arrive pas a trouver une pommade pour me coiffer tous les ce qui fait que mes cheuveux sont sans eclats. J’ai vraiment besoin de conseils alors aidez moi, Merci…

    • nilou dit :

      Si vous n’avez pas de pommade, vous pouvez aussi utiliser une huile végétale pour nourrir vos cheveux.

  101. Malou dit :

    Coucou Nilou, la mayonnaise est elle bonne contre les fourches ?

    • nilou dit :

      La seule arme contre les fourches, c’est malheureusement la paire de ciseaux ! Mais oui, un soin type mayonnaise peut aider à nourrir les cheveux. Mais il faut partir sur une base saine, donc sans fourche.

  102. joyce dit :

    Slt merci pour tes conseilslg juste rnvi de savoir quand tu parles de lhuile d olive ne serait pas par hasard lhuile dolive pour la cuisine sinon est ce kon pourrait l utiliser egalement en fait pour les cheveux

    • nilou dit :

      Oui je parlais de l’huile d’olive culinaire. D’autres huiles sont bien aussi, pépins de raisin, macadamia…

  103. madeleine dit :

    bjr je vouléz sa voire si esque sa marche tres bien avec le citron?

  104. madeleine dit :

    c’est la premier fois que vais faire?

  105. madeleine dit :

    c’est la premier fois que je vais faire
    él son bien abimé mes cheveux?

  106. nadine dit :

    salut tout le monde, svp combien de fois par semaine il faut faire le masque de cheuveux et aussi pour le bain de l’huile.

  107. Léaà dit :

    Salu tout le monde je trouve ce site tres bien !!!i
    en faite jachete bocoup de champing de grande marque comme ma marque preferer , loreal , ou encore garnier .,,,,,,
    mes cheveux sont boucles donc jutilise le champojing pour les bopucles de loreal pâris mlais il est tres tres nul
    jai regarder et il ya du soduim lauther la
    alors ece que vous aurier un shampoing eficace pour reformer et avoir de belles boucles qui est bien ,,, MERCI DAVANCE

  108. mannuella dit :

    Nilou jai une chute de cheveux et j’aimerai enfinir avec.stp jai besoin de tes conseil

  109. Imane Oc dit :

    Super blog, j’adore les conseils. Et j’en ai testé quelques uns, ça marche vraiment. Continuez ainsi :D Merci !

  110. Sandyhair dit :

    Bonjour a toutes j’ai besoin d’aide pour mes cheveu. Ils sont blond onduler naturel je fais une a deux permanente par an pour les structuré il sont sec cassant terne bourré de frisoti j’ai commencer une routine capillaire avec des produit Maison depuis 3 semaine mais aucun résultat je dirai même que c pire. Est ce il faut attendre un peu ou est ce que les produit ne convienne pasa mis

  111. Sandyhair dit :

    Bonjour a toutes j’ai besoin d’aide pour mes cheveu. Ils sont blond onduler naturel je fais une a deux permanente par an pour les structuré il sont sec cassant terne bourré de frisoti j’ai commencer une routine capillaire avec des produit Maison depuis 3 semaine (1fous par semaine un masque protéiner shampooing hydratant après shampooing crème bouclante et vaporisateur quotidiennement )mais aucun résultat je dirai même que c pire. Est ce il faut attendre un peu ou est ce que les produit ne convienne pas a les cheveux.

  112. Cassy dit :

    J’aime beaucoup ton blog et j’essayerais quelques une de tes recettes, j’espere vraimenr que ca va marcher parceque mes cheveux sont dans un état affreux.. :|

  113. Mylène dit :

    Bonjour Nilou,
    Je viens de découvrir votre blog en faisant une recherche sur Internet pour les produits capilaire, et j’ai mis votre blog dans mes favoris !! il est complet et j’adore. Moi qui tiens énormément à mes cheveux, j’achèterais désormais des produits sans SLS…!! mais où en trouve-t-on ?? ils sont en vente uniquement sur Internet ?? car en grande surface je n’en ai pas trouvé… Je voulais aussi savoir, j’ai les cheveux lisses et très longs, j’ai vue que Les Secrets de Loly avait l’air bien et éfficace mais très très chère… et comme avec mes cheveux il me faut absolument un shampoings + l’après shampoings pour démélé… mon paner en arrive à 60 euros :O (avec le serum capilaire aussi…) il n’y a pas une autre marque bien, efficace, avec l’après shampoings qui reviendrait moins chère ?

    Merci :-)

    • nilou dit :

      Bonsoir Mylène !
      Vous pouvez trouver des shampooings sans SLS dans les supermarchés ou en magasins bio. Personnellement l’un de mes préférés est le shampooing au Romarin de Weleda. Il est un peu cher mais ça vaut le coup, surtout qu’on en utilise peu.Sinon pour des produits moins chers il me semble que les magasins Casino ont une gamme bio qui est très bien (je ne me souviens plus du nom désolée). Concernant les produits de Loly, ils sont très bien et durent longtemps. Je suis particulièrement fan de son sérum, j’en mets tous les jours pour nourrir mes cheveux et définir les boucles (3 gouttes seulement…c’est très économique). Tenez-moi au courant ! :-)

  114. Mylène dit :

    Justement je rentre du supermarché, j’en ai trouvé un sans SLS c’est Timotei Délice bio, et j’ai de la chance il y a egalement de l’après shampooing :-) pas très chère 7 euros le tout… J’ai quand même acheté à coté mon shampooing habituelle au cas où je sois déçue… En tout cas, je vous remerciie d’avoir fait ce blog :-D grâce avant de tomber dessus je ne savais pas que certains shampooings étaient nocifs pour le cheveu… Maintenant le sais :-) Moi qui était très satisfaite de Garnier, maintenant que j’ai vue qu’il y a du SLS dedans je vais éviter d’en abuser… Oui je pense acheter le serum de Loly, mais juste ça parce que le reste un peu chère quand même ^^ :-) surtout avec une grande longueur de cheveux ça part vite ^^
    Merci encore !! :-)

  115. gwladys dit :

    Bjr, ma fille a deux ans elle a ls cheuveux super longs bouclee et toufu, doncj m demandais kel produit utlliser pour ses cheuveux

  116. Mylène dit :

    Coucou Nilou,

    Après avoir éssayé ta recette aux deux cuillères à soupe d’huile d’olive + miel et citron, je me suis demandé : comment fais-tu pour chauffer ta serviètte ? Car je l’ai chauffée à l’eau bouillante, seulement même après l’avoir éssorée elle dégoulinait encore, puis au bout de quelques minutes elle n’est pu aussi chaude… pas très pratique, surtout pour la garder quelques heures. Je voulais donc savoir si c’est bien comme ça que tu l’as réchauffe ?
    Et aussi, j’ai les cheveux très longs, et deux cuillères à soupe d’huile d’olive de miel et de citron n’ont pas suffit pour toute ma chevelure, est-ce que je peux donc doublée la dose et passer de deux à quatre cuillères à soupe de chaque ingrédients ??

    Merci beaucoup !
    :-)

  117. Imane dit :

    bonjour nilou,
    j’ai les chauveux marron très foncé (on dirait plûtot du noir quand on me voit) et je voudrais une recette naturelle (s’il y’en a)pour obtenir des cheveux plus clairs (marron clair ou blond si possible) . Je n’aime pas du tout ma couleur actuel et j’aimerais bien changer un peu. merci d’avance :)

  118. Monique dit :

    merci beaucoup pour les conseils, j’utilise un bon produit aussi pour avoir mes cheveux sains, c’est le traitement capillaire huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse mes cheveux doux, sains et brillant.s :D

  119. evachou17@hotmail.fr dit :

    franchement ce cyte est très intèrèssant

  120. Clara dit :

    Bonjours Nilou, tout d’abord je trouve ton site vraiment très bien. Mais je te laisse ce message car j’ai un problème, il y a un peu plus 1 an je me suis fait une permanente, et il faut dire que après je ne me suit pas trop occupé de mes cheveux (masque..ect. ) Et donc depuis, j’ai beaux me couper les cheveux j’ai toujours des petits "points blancs" et des fourches, que faire pour ne plus avoir ça ?
    Merci d’avance !

  121. DEKA dit :

    Bonjour,

    je m appelle DEKA je ss djiboutienne j ai des cheveux tres sec et cassant.
    Donc je voulais un aide.
    Merci de cotre comprehension.
    Cordialement

  122. Ninou dit :

    on peu dire ke j’ai bruler mes cheveux du devant dis moi keske je peu faire stp ?

  123. nesof dit :

    je suis blonde et J’ai des cheveux Foncé quesque je dois faire svp pour les rendez claire ?? stpp repondez moi

  124. rihem dit :

    bonjour,j’ai une fille de 3ans elle a des cheveux boucler mais le malheur il pousse pas vite

  125. barbara dit :

    bonjour,je suis une africaine avec des cheveux défrisés qui se cassent et ne pousse pas j’ai même des chutes devant j’ai tout essayé mais…stp je ne sais pas si tu peux m’aider avec des produits maison car cela me rend malheureuse.merci


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 388 followers