Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème gourmande à l’orange 27 février 2008

Filed under: Corps — nilou @ 10:00

 

 

Pour tout avouer, je ne me souviens plus de la recette exacte… J’avais tout noté sur un bout de papier …que j’ai égaré!

Du coup, j’ai honte, mais je ne peux pas vous donner les proportions! :( En plus, j’ai tardé à mettre à jour cet article, et je ne m’en souviens plus …

Je m’en excuse en tout cas, la prochaine fois je noterai les proportions dans mon carnet! ;)

En tout cas, j’utilise cette crème uniquement pour le corps et seulement le soir, car elle contient de l’huile essentielle d’orange douce photosensibilisante.

Autre chose aussi : je regrette, car l’émulsion n’a pas bien tenu. En effet, une petite quantité d’eau s’est « échappée ». J’avais utilisé comme émulsifiant de la cire d’abeille brute et un chouïa de cire de riz, mais ça n’a apparemment pas suffi.

***

 

8 Responses to “Crème gourmande à l’orange”

  1. Isabelle Says:

    Ton blog est un bonheur ! Merci pour tout ce que tu partage.

  2. Isabelle Says:

    Et excuse-moi pour la grosse faute :o

  3. nilou Says:

    Merci pour ton message!
    Pas de problème pour la faute. ;)

  4. catlilou Says:

    Hummmmmmmmmm!!! Rien que le nom me parle !!lol

  5. ka fée Says:

    J’attends impatiemment la recette, ça m’a tout l’air extra !!
    Merci d’avoir mit mon blog dans tes liens ;-))

  6. julie Says:

    Salut Nilou,

    Ton site est maginfique les couleurs sont belles, c’est un vrai plaisir de naviguer dessus.

    Deux questions peut etre que les autres blgueuses pourront me répondre également.

    Je suppose qu’avant tu utilisais des produits industriels, est ce que depuis ton passage aux produits naturels tu sens une différence notable? une nette amélioration? son aspect est- elle plus jolie et surtout comment fais tu par rapport au soleil car huiles essentielles et soleil ne font pas bon ménage?

    J’ai une peau à probleme et j’aimerais bien me lancer dans ces recettes naturelles mais j’hesite par rapport à l’efficacité de ces produits.

    a+
    Merci de ta réponse ou des réponses des autres blgueues

  7. Diane Says:

    Salut Nilou,

    J’apprécie beaucoup ton blog; Je suis actuellement à la recherche de rédactrices pour un site sur la beauté ethnique. Serais tu intéressée?
    à bientôt peut-être

  8. nilou Says:

    – ka fée : je mets la recette très bientôt! Etant absente presque 10 jours, j’ai pris énormément de retard, mais je vais bientôt y remédier! ;)

    – Julie : merci pour ton message. Pour te répondre, oui avant j’utilisais plein de produits industriels, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux d’ailleurs. Et je vois vraiment une différence. Tout d’abord, au niveau des cheveux : j’ai besoin de beaucoup moins les laver, ils sont aussi moins secs que lorsque j’utilisais des produits du commerce (mousse, etc.).
    Concernant le visage : ma peau est beaucoup plus douce après l’application d’une crème maison que lorsque j’utilisais des crèmes du commerce. Je me démaquille soit avec un lait démaquillant Weleda, soit avec un mélange eau/huile végétale, et ma peau est beaucoup plus nette et douce qu’avec d’autres démaquillants.
    Concernant les huiles essentielles (HE) et le soleil, il faut juste faire attention aux HE photosensibilisantes telles que les HE d’agrumes. Mais lorsque j’utilise des crèmes contenant ce type d’HE, j’applique la crème de préférence le soir avant de dormir.
    Enfin, je pense que l’utilisation de produits naturels est bénéfique pour les peaux dites « à problème », car ils agressent bien moins la peau que les produits industriels. Le tout étant de choisir des huiles végétales et essentielles adaptées à chaque type de peau. ;)


Laisser un commentaire

