Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème hydratante à l’huile de macadamia 13 mai 2007

Filed under: Corps — nilou @ 11:40

Voici une recette de crème pour les peaux très sèches, qui ont besoin d’être bien hydratées, nourries.
J’y ai mis notamment de l’huile de macadamia, pour ses propriétés nourrissantes, restructurantes et hydratantes. De plus, elle est aussi apaisante et adoucissante. Elle s’utilise pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices. Je l’ai associée, entre autres, à de l’huile d’amande douce, qui assouplie et tonifie et qui est également idéale sur les vergetures.

Concernant les proportions…:

¤ Phase aqueuse :

  • 7 g d’hydrolat d’hamamélis
  • 6 g d’eau de rose
  • 2 g de glycérine
  • 15 g d’eau de source

¤ Phase huileuse :

  • 8 g de beurre de karité
  • 4 g d’huile de macadamia
  • 5 g d’huile d’amande douce
  • 5 g d’huile de pépins de raisins
  • 3 g de cire émulsifiante

¤ Autres :

  • Extraits de pépins de pamplemousse
  • Huiles essentielles de géranium et de bois de rose
  • Vitamine E
 

3 Responses to “Crème hydratante à l’huile de macadamia”

  1. FD Says:

    La vaaaaache ! je suis scotchée, les grands esprits se rencontrent ?! J’ai utilisé les mêmes ingrédients dans la crème que j’ai faite hier parceque ma peau n’aime pas les changements de saison (j’ai juste mis de l’HV de rose musquée à la place de pépin de raisin, moitié HA rose-moitié HA hamamélis (donc sans eau de source) sinon le reste c’est tout pareil, jusqu’aux HE utilisées… bah dis-donc… j’en reste coite…
    J’ai fait aussi le lait démaquillant moussant qui va avec, mêmes ingrédients, moins de cire émulsifiante et un peu de base moussante neutre.
    Bon dimanche (ça va ? pas trop de stresss ?!)

  2. nilou Says:

    Merci pour tes commentaires qui me font tjs aussi plaisir. ;-)
    Dis-donc c’est étonnant en effet qu’on ait fait quasiment la même crème!!! :-)
    Où te procures-tu la base moussante neutre sinon?

  3. FD Says:

    Base moussante chez Aroma-zone mais je la trouve plutôt chère. Il y en a chez Bilby aussi mais pas essayé. Bon, elle est concentrée donc à diluer ça va mais quand même…


Laisser un commentaire

