Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème pour les mains 23 décembre 2006

Filed under: Corps — nilou @ 21:49

La recette est quasiment la même que pour cette crème, j’ai simplement changé quelques huiles.

Les proportions à utiliser sont presque les mêmes que pour la crème hydratante pour le corps.

Pour cette crème, j’ai utilisé de l’huile d’avocat surtout, car elle est assouplissante & regénérante, idéale pour les peaux sèches.
Le reste, comme toujours! Eau de rose, beurre de karité, cire émulsifiante…;-)

 

8 Responses to “Crème pour les mains”

  1. missmiss Says:

    bravo Nilou! beau travail!quel beau panier garni ça va faire!yen a qui vont etre drolement contents!
    dis-moi tes cremes tu les emulsionnes avec un simple fouet ou une mixette ou…?

    je te souhaite de TRES BONNES FETES DE FIN D’ANNEE!
    à plus!

  2. nilou Says:

    Merci pour ton message ;-)
    Un simple fouet me convient très bien =) J’ai déjà testé mixer, mixette… mais c’est le fouet simple que je préfère!!
    Très bonnes fêtes à toi également!!

  3. lea et marion Says:

    bonjour on a essaye de faire une creme hydratante pour les mains et ca donne rien du tout on est tombe sur ce site par hasard alors si vous pouviez nous donner un coup de main ca serait bien le probleme cest que plein dingredients sont en general difficile a trouver ! merci a bientot

  4. nilou Says:

    Coucou,
    C’est vrai que ce n’est pas tjs facile de trouver les bons ingrédients (surtout en province!). Moi j’achète la plupart de mes ingrédients sur internet, sur le site http://www.bilby-co.com/ ou encore sur le site http://www.aroma-zone.com .
    C’est normal de galérer ou de râter des crèmes au début. Il faut tester, essayer et rééssayer, et au final ça ira tout seul !! ;)
    Essayez de faire une crème avec les proportions suivantes :
    – 20 g de phase huileuse (beurre de karité, huile d’amande douce, huile de jojoba ou autre)
    – 35 g de phase aqueuse (eau de source, distillée, eaux florales ou infusions)
    – 3 g de cire émulsifiante (à commander chez Bilby & Co)
    – qq gouttes d’huiles essentielles
    Voilà pour les proportions de base, celles que j’ai utilisées pour cette crème. ;)
    Bonne chance!! :)

  5. caramel Says:

    bonjour, je souhaite me créer du shampoing. Si vous vous êtes déjà penché sur le sujet merci de me mèlé une recette.
    Pour réaliser mes futurs produits je voudrais savoir si je doit commencer par la phase huileuse puis la phase aqueuse et les autres mélanges (est-ce que huiles essentielles doit être mis en dernier
    merci

  6. puccie Says:

    bonjour vous n’avez pas une creme fait avec des ingredient du jardin ?

  7. Lenka Says:

    Bonjour Nilou
    J’ai un probleme recurrent,je suis atteind de dermatite sur les mains
    Je voudrais savoir si il existe une recette de creme pour traiter la dermatite a fabriquer avec des produit biologiques
    Si vous avez une reponse à m’apporter ca m’aiderais beaucoup
    Merci et bravo pour votre site

    • nilou Says:

      Bonjour Lenka,
      Je vous conseille d’aller voir un dermatologue pour la dermatite… Ceci dit, je pense que vous pouvez également utiliser des produits nourrissants, à l’huile d’amande douce par exemple.
      Bon courage et merci pour votre message !


Laisser un commentaire

