Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Lait démaquillant éclat à l’huile de carotte 11 juin 2007

Filed under: Visage — nilou @ 19:58

Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, j’ai foiré mes dernière potions. Bon, finalement ça se présente moins mal que je ne le pensais.

En fait à la base je voulais faire une crème bonne mine à l’huile de carotte, mais je ne sais pourquoi, ça n’a pas pris comme je voulais, j’ai dû me tromper dans les proportions et c’était donc plus liquide que voulu. Tant pis, je l’ai reconvertie en démaquillant éclat. Pourquoi « éclat »? Car l’huile de carotte est riche en vitamine A, favorise le bronzage et elle est également conseillée en après-soleil. De plus, elle donne bonne mine. Rien de mieux donc pour se démaquiller voire même pour se débarbouiller le matin.

 

Bon allez… la recette… quand même ;-)

¤ Phase aqueuse :

  • 17 g d’eau de source  (bon, en gros quoi ^^)

¤ Phase huileuse :

  • 15 g d’huile de carotte
  • 5 g d’huile de jojoba (reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes, excellent anti-rides)
  • 5 g d’huile de pépins de raisins (convient particulièrement aux peaux grasses)
  • 12 g d’huile de vanille (pour l’odeur, car je ne mets pas d’huile essentielle)
  • 3 g de cire d’abeille
  • 1 g de cire de riz

¤ Autres :

  • EPP
  • Vitamine E

Je n’ai volontairement pas mis d’huile essentielle, car je compte utiliser ce lait pour me démaquiller les yeux.

Bon, finalement j’en suis plutôt satisfaite. :-) Je l’utilise depuis deux jours, il démaquille bien.

Petit conseil d’utilisation : à utiliser matin et/ou soir pour se démaquiller ou se « débarbouiller », puis appliquer ou vaporiser un hydrolat qui vous convient, plutôt que de rincer à l’eau. ;-) ça hydrate et démaquille tout en douceur.

 

13 Responses to “Lait démaquillant éclat à l’huile de carotte”

  1. FD Says:

    Ben, il est pas mal ce lait, malgré tout ce que tu en disais !

  2. jason Says:

    Et ben voilà !!!! Elle est la la recette du lait démaquillant. Tant mieux car je l’attendai dis donc.
    Bon j’espère que tu vas faire la crême de jour avec l’huile de carotte….. Celle là aussi je l’attends avec impatience…
    @++++++++++
    Bonne journée.

  3. Sandra Says:

    j’aime la photo

  4. virginie Says:

    bonjour,merci pour tout les conseils
    aujourd’hui je fait une reunion conseil dans un centre social
    et je pense que je les proposer auxdames
    je vous dirais leurs commentaires
    a demain

  5. Glamour Says:

    Salut!
    Je suis tombé sur ton blog par hasard et il m’interesse beaucoup!! Je veux devenir crétrice de cosmetiques alors … Toi tu fais des études en chimie ou c’est juste une passion?
    De plus ds tes recettes tu mets phase aqueuse et phase huileuse mais comme ses deux phases ne sont pas missible comment tu fait pour mélanger et obtenir un seul produit?

  6. nilou Says:

    – Glamour : Non je ne fais pas d’études en chimie, c’est juste une passion! ;) (mais peut-être ai-je râté ma vocation … lol)
    Pour lier les deux phases, j’utilise un émulsifiant (soir cire d’abeille, soit cire émulsifiante… la liste est longue! ;))

  7. soleil41 Says:

    la j’adore la gamme a la carotte vu que je suis blonde je suis obligé de préparer ma peau bien avant les vacances bon j’ai pas le choix avec touted tes recettes apres midi tambouille

  8. ptitenana13 Says:

    Bonjour,
    Vraiment je decouvre ton site et je suis très interessée !!
    Le seul bémol que je met au niveau des recettes c’est que les ingrédients ne se trouvent pas forcément dans mes placards de cuisine car là pour le coup j’en ai aucuns … :-( lol Je pense que j’investirait quand meme si je les retrouvent dans plusieurs recettes ( c’est quand meme pas donné a l’achat si on prend la totale !!) Sinon je me demande ou tu trouve EPP et Vitamine E ( sous quelle forme et quel prix STP ca va m’aider )
    Voilà je te remercie d’avance pour ta réponse et je t’encourage a continuer car c’est mieux de savoir exactement se que l’on applique sur son visage ou son corps !! Je suis adepte sans condition aucunes lol … bravo !!

  9. tarteauchoco Says:

    Hello Nilou!
    Me revoilà avec mes questions bêta! Dis moi, si on a envie d’évietr de passer par la case du mélange parfait des deux phases, est-ce possible d’élaborer un démaquillant « bi-phasique » en quelque sorte, qu’on secouerait énergiquement avant chaque utilisation pour mélanger? Ca fonctionne bien? ça reste mélangé juste quelques secondes le temps d’en appliquer sur le coton? Merci et bonne continuation!

  10. nilou Says:

    ptitenana13 – La vitamine E je l’achète sous forme de gélules. Tu peux en trouver dans les magasins bio / diététiques je pense ; moi j’achète la mienne en Allemagne. L’EPP est sous forme liquide, tu peux en acheter chez Bilby & co.

    Tarteauchoco – Oui bien sûr ! Les mélanges bi-phases qu’on secoue sont très très efficaces ! Oui ça reste mélangé le temps d’appliquer le démaquillant sur un coton. C’est vraiment super et ça laisse la peau douce et hydratée.

  11. Leia Says:

    Pas mal du tout cette petite recette à l’huile de carotte

  12. mariam Says:

    Bonjour, ce démaquillant c’est pr combien de ml ? merci d’avance !


Laisser un commentaire

