Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Beurre fouetté aux multiples huiles 10 mai 2007

Filed under: Corps — nilou @ 19:02

J’ai fait ce beurre fouetté très rapidement, à vrai dire totalement au hasard.

dsc01182.jpg

En vrac j’y ai mis

  • du beurre de karité
  • de l’huile de pépins de raisins
  • de l’huile d’amande douce
  • un tout petit peu de maïzena

J’ai fait fondre le karité au bain-marie, une fois fondu j’ai ajouté les huiles et la maïzena, puis j’ai tout mélangé. J’ai laissé refroidir le tout. Une fois figé, j’ai tout remélangé et voilà. :-)

Désolée pour le manque de précision concernant les proportions, mais j’ai totalement fait au pif! ;-)

 

7 Responses to “Beurre fouetté aux multiples huiles”

  1. jason Says:

    coucou,
    tu peux même pas dire à peu près combien de karité ? 1 c à café ou 2 ou 3 et l’huile 1 cuillère, 5 ou 6 ?
    oh là là !!! c’est pas possible !!! Je sais rien faire au pif moi. lolllllllll
    Bonne soirée. A bientôt.

  2. nilou Says:

    Je dirais 60% d’huile et 40% de karité, en gros. Après c’est à toi de voir si tu veux rajouter des huiles pour obtenir une consistance plus liquide.

  3. jason Says:

    waow je t’adore merci !!!

  4. Gayou Says:

    Salut, j’aimerai savoir quelles sont les utilisations de ce beurre fouetté, j’ai cherché des infos mais je sais toujours pas ce qu’on en fait ! ^^ merci

  5. nilou Says:

    Pour le corps, pour les cheveux … tout est possible! :-)

  6. Ruddy Says:

    coucou, dit moi ton beurre tu le conserve combien de temps ? puisque tu y a rajouter de la maizena faut-il pas rajouter non plus de l’epp ??

  7. nilou Says:

    Oui on peut rajouter de l’EPP pour être plus sûr de la conservation.


Laisser un commentaire

