Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème pour mains abîmées 26 novembre 2006

Classé dans : Corps — nilou @ 15:19

J’ai passé il y a 2 semaines une commande chez Bilby & Co (magasin de la région parisienne qui vend tous les produits nécessaires pour faire ses ptites compo’ maison! Heureusement…ils livrent en province!). Bref, j’y ai commandé, notamment, de la cire émulsifiante, qui remplace maintenant la cire d’abeille dans la plupart de mes recettes. Pourquoi? Car elle permet de faire une émulsion plus stable qu’avec la cire d’abeille. Elle donne une texture plus légère aux produits, et évite la séparation eau/huile. C’est donc un petit bijou essentiel pour tous ceux qui veulent faire leurs propres crèmes! (bon, ce n’est certes pas donné… mais ça vaut le coup !!!).

Bref je me suis lancée et j’ai fait ma première crème avec cette nouvelle cire. Il s’agit d’une crème pour les mains. Comme huiles végétales, j’ai pris de l’huile d’avocat, pour ses propriétés regénérantes, de l’huile de macadamia, pour ses propriétés restrucurantes et parce qu’elle est particulièrement recommandée pour le traitement des crevasses. Enfin j’ai utilisé du beurre de karité (ou plus précisément de l’oléine de karité)  pour ses effets adoucissants et protecteurs.

Crème pour mains abîméesCrème pour mains abîmées

Phase aqueuse: Eau de source.
Phase huileuse: Huiles de macadamia, d’avocat, et oléine de karité.
Autres: Cire émulsifiante, gélule de vitamine E et huiles essentielles.

La préparation est la même que celle indiquée dans la première recette, ici  ;-) 

 

6 Responses to “Crème pour mains abîmées”

  1. Sweety dit :

    Hello miss !

    Super c’est mon doudou qui va être content le jour où je vais lui concocter cette délicieuse et onctueuse recette (je dis délicieuse car cela donne envie de manger) bref encore une question, je sais tu dois te dire (elle comprend rien elle) qu’elle est la différence entre le beurre de karité et l’oléine de karité ?

    erci pour la reponse.

  2. nilou dit :

    L’Oléine est la fraction liquide du karité, composée de molécules ayant un point de fusion bas : cette composition spécifique fait de l’Oléine de Karité un produit fluide, malléable, adapté à l’application et à l’imprégnation du tissu cutané. (source: Codina.net)
    Elle a les mêmes propriétés que le beurre de karité, mais elle est plus simple à utiliser. ;)

  3. Sandra dit :

    merci pour la recette

  4. myli dit :

    bonjour,
    je voudrais savoir si la cire émulsifiante dont tu parles est un produit bio et naturelle…
    merci
    ps: super blog !

  5. soda diouf dit :

    slt c génial votre créme

  6. jihade dit :

    ou puis-je trouver l huile de macadamia


Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 389 followers