Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème de soin – cheveux et corps 26 novembre 2006

Filed under: Cheveux,Corps — nilou @ 14:52

Crème de soin

Je me suis fait il y a quelques temps une super crème que j’utilisais à la fois pour le corps, et pour les cheveux. Bon, il s’agissait d’un premier essai, du coup la texture n’est pas encore parfaite, mais j’en étais cependant satisfaite. :)
J’ai utilisé une infusion de camomille (accentue les reflets dorés) et de la glycérine. Par ailleurs j’ai utilisé de l’huile de noix, de l’huile d’olive et du beurre de karité pour bien hydrater et nourrir mes cheveux. Oui car cette crème était faite à la base pour mes cheveux, même s’il m’arrivait de l’utiliser aussi pour le corps!!  Autres ingrédients utilisés : cire d’abeille (quelques grammes), vitamine E et huile essentielle (je ne sais plus laquelle, j’avais pris un peu au pif il me semble!).
En ce qui concerne la préparation, c’est la même que pour la recette précédente.

 

10 Responses to “Crème de soin – cheveux et corps”

  1. gaya el mouna Says:

    je veux des masques pour mes cheveux elles sont boucles abime secs

  2. Sandra Says:

    est ce que c’est efficace pour tous les types de cheveux ?

  3. nilou Says:

    Plutôt pour les cheveux secs, sinon la crème risque d’être trop grasse.

  4. jasmina Says:

    salut nilou en fait sui au cameroun et jaimerai quetume dise commen utiliser selement laloesvera pour ma peau surtout le visage et mes cheveux car il se découpe detemps en temps

  5. mélani Says:

    je ss blonde de15ans et mes cheveux commence a perdre leur couleur
    est ce qu’il ya des masques pour cheveu( j’aimrai b1 qu’ils sois naturelle) pour qu’ils secent de perdre leur couleurs?!?

  6. nilou Says:

    Jasmina – Je ne sais pas comment utiliser la plante, je crois que tu peux récupérer le gel et l’utiliser ensuite en lotion pour le visage.

    Mélani – ça dépend de ta couleur de cheveux : tu peux faire une infusion de camomille si tu es blonde, ça ravive la couleur.

  7. ghizlane Says:

    bonjour je suis ghizlane j’ai 20ans je suis diabétique depuis 7ans et je suis sous insuline comme j’ai une animé je ne sais quelle sont les causes de mes chute de cheveux ca fait 6ou7 ans qu’il n’ont plus pousser et j’ai tout essayer meme les produits pharmasoutique et recette naturelle jai meme visité un dermatologiquer et sans résultat merci de m’aider en me donner des recette ou des produits pour faire pousser les cheveux et merci encore

  8. yasmine Says:

    je vien de decouvrire votre site ca a l air super interessan ..j ai lu kelke recette et je vai suremen les apliquer sur mes cheveu

  9. Fabienne Pourtein Says:

    Bonjour Nilou
    Merci de toutes ces recettes, je me lance enfin dans la fabrication de mes propres produits. J’ai commencé par une recette baume corps et cheveux adaptés, mais je crois que j’ai mis trop d’huiles essentielles, ça picote un peu sur le bras où j’ai testé (bois de rose, palmarosa et sauge sclarée). Je pense refaire dans la foulée une version sans rien en mélangeant un peu de celle qui a déjà des huiles pour diluer. Qu’en penses tu? QUestion bête: une fois qu’on a fini les opérations, avec quoi nettoyer les ustensiles qui sont vraiment très gras?
    Merci de ta réponse par avance.
    Fabienne

    • nilou Says:

      Merci de ton message !
      Je nettoie mes ustensiles avec de l’eau bouillante et du savon de Marseille. Le bicarbonate de soude peut être utile aussi !
      Très bonne idée de reprendre le produit fini pour en refaire un autre, ça t’évitera de tout gâcher ;-)


Laisser un commentaire

