Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème capillaire géranium, bois de rose, sauge 6 juillet 2008

Filed under: Cheveux — nilou @ 21:29

Je viens de faire une crème capillaire hydratante coiffante.
J’ai voulu obtenir une texture à la fois légère et onctueuse. C’est pourquoi, j’ai décidé d’utiliser de la cire d’abeille et de la cire émulsifiante.

Ma crème contient au final :

  • de l’huile de jojoba
  • de l’huile d’argan
  • de l’huile de germe de blé
  • du gel d’aloe vera
  • de l’huile essentielle de sauge sclarée : très efficace en soin capillaire, car excellent tonique du cuir chevelu
  • de l’huile essentielle de bois de rose : adoucissante, antiseptique, astringente
  • de l’huile essentielle de géranium : tonique, astringente, anti-inflammatoire
  • de la cire d’abeille
  • de la cire émulsifiante

Bon, en gros, ce sont les mêmes ingrédients que dans l’après-shampooing, excepté l’agent démêlant.
Je sais… je ne suis pas très originale dans les ingrédients que j’utilise…

Bref, au final, une crème très très onctueuse, riche comme il faut, parfaite pour hydrater les cheveux secs. :)

*** photo à venir ***

 

6 Responses to “Crème capillaire géranium, bois de rose, sauge”

  1. missjulia Says:

    Merci pour cette recette toute sumple mais très intéressante, julia

  2. Joelle Says:

    Bonjour,
    J’ai les cheveux non défrisés, et mes pointes sont tres tres seches et cassantes, cette creme m’interesse assez, mais je ne connais pas les proportions. Est-il possible de me les donner ? Merci d’avance

  3. bitina Says:

    salut
    J’ai les cheveux secs et depuis quelques temps je ne peux même plus les déméler et surtout mes pointes son tre tre tre tre abimé et cassante cette recette m’intersse boucou
    est ce ke je peu la trouver prete? ou bien est-il possible de me la faire et me la vendre. merci boucou d’avance

  4. nilou Says:

    Joelle – J’aurais aimé pouvoir te donner les proportions, mais malheureusement je ne les ai pas notées ! :-( J’ai fait cette crème un peu au pif, en partant d’une recette de baume, en ajoutant de l’eau un tout petit peu de cire émulsifiante en plus de la cire d’abeille.

    Bitina – Je ne vends pas mes crèmes. Par conte tu peux utiliser un peu d’huile (jojoba par exemple) pour aider au démêlage.

  5. nilou Says:

    Ah et surtout Bitina, pense à démêler tes cheveux toujours toujours sur cheveux humides / mouillés. Tu peux utiliser de l’après-shampooing, démêler, puis rincer seulement ensuite.

  6. Justine Says:

    Bonjour voila j’ai des cheveux tres secs depuis quelque temps et je me suis fait defriser mais ils sont secs et c’est assez durs pour les coiffer le matin quand ils sont en petard et je n’est pas envie de les mouiller mais je n’est que 9ans aidez moi s’il vous plaît


Laisser un commentaire

