Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Masque au miel pour cheveux abîmés 11 décembre 2006

Filed under: Cheveux — nilou @ 16:48

dsc00757.JPGDimanche dernier j’ai décidé de prendre soin de moi! Masque à l’argile verte pour le visage… et pour les cheveux, je me suis concocté un masque au miel.

Que des ingrédients simples, que tout le monde a chez soi (ou presque) :
– du miel
– de l’huile d’olive
– du jus de citron (pour la brillance)
– de l’oléine de karité 
En ce qui concerne les quantités, à vous de doser ;-)

Ensuite, il faut simplement bien mélanger les ingrédients. Appliquez le masque sur cheveux mouillés de préférence,  puis enroulez vos cheveux dans une serviette chaude.
Laissez poser le temps désirer (30 minutes ou 2h … à vous de voir!). Rincez.

 

21 Responses to “Masque au miel pour cheveux abîmés”

  1. Sweety Says:

    Je me régal un vrai plaisir de découvrir au fur et à messure tes idées recettes.
    J’attend d’être vraiment prête pour commencer à faire mes recettes maison (vive le naturelle).

  2. Lola Says:

    merci pour ses recettes delicieuses je sors de ma douche et c est genial …
    tout se que je recherche des recettes simples avec des ingredients qu’on a toujours pas loin..
    pas besoin de courir partout pour trouver ce qu il faut
    merci
    +++

  3. charbonnel Says:

    sa marche vraiment sa pour les cheveux abimées?

  4. Jean Charles Rhoda Says:

    Ces recettes sont vraiment genial. mais j´aimerais savoir une toute petite chose concernant le masque au miel, est-ce-que je dois le mettre avant ou apres avoir fait le champoing. merci a plus

  5. maroctouches Says:

    le masque de miel est génial je vais l’ajouter à mon site web :)

  6. majda Says:

    attention l’huile d’olive change la couleur des cheveux

  7. Lola Says:

    hummmmmmmmmmmm

  8. Zuyu Ùù Says:

    c utile merci bi1 :))))

  9. cael Says:

    A quelle frequence peut on faire un masque de ce genre pour les cheveux. J’aime tellement. Cependant je ne veux pas nuire par exces. Merci de repondre.

  10. ninamoussa Says:

    bon huile dolive au contre ell est super bien pr cheveux mais fo po sexposer au soleil en plus fo la mettre un px au four e laisser refroidire apres lutiliser

  11. ninamoussa Says:

    jajoute aussi lavocat e super bien ainsi ke henna

  12. yasmine Says:

    tu a raison nina l avocat c super bien pour les cheveu je l utilise des foi avec jaune d oeuf et huil d sesam ca nouri bien les cheveu abimer

  13. Jaimerais vraiment que vous maider personellement disont pendant deux mois et demi en me disant ck je dwa faire par jour ou par semaine pour que mes cheveux pousse tres tres tres vite disont en moins d 3mois,jai des cheveux tres court et je l’ai veut au moins au niveau de mes reins je lai veut tres long.aidez moi silvousplait vous avez mon email et jesper que vous maiderais.merci d’avance et que l’eternel veille sur toi.kiss,kiss

  14. CAPISLA Says:

    Je suis toujours surpris de la façon d’écrire de certains. On dire une école maternelle de bas niveau.
    La langue française est trop belle pour être abîmée de cette façon.
    Je sais ça fait djeun (!!!) et moderne, mais, je regrette, ça fait djeun plouc .
    Bises à tous

  15. mayou Says:

    slt j’adore ton blog j’me suis fait un wave mais mes chveux sont abimée malgrés les produit que je mets recommandées par les coiffeurs j’espère que ta recette marchera merci d’avance PS:Ou peut on acheter l’oléine de karité et es- ce – que la recette se conserve????????

  16. ariane Says:

    salut nilou, je suis déçu que tu ne m’ai pas répondu, je supposes que t’es occupé ….
    ma fille a un problème de cheveux ou de cuit cheveux , je ne sais pas…….bref, lorsque je lui fais des tresses au fil à l’africaine, elle a des boutons avec pu à l’intérieur, j’ai donné des antiboitiques……., j’ai frotté son cuit chevelure avec la pénicelline pommade, puis avec la pennicilin en poudre……….,puis j’ai rasé et arrêté de coiffer pendant 3 mois , la 1ère fois que j’ai coiffé…………………..c’est reparti. je ne sais plus quoi faire. Aide moi

    • nilou Says:

      Je pense que la seule solution est d’aller voir un dermato….
      Au quotidien et au moment des shampooings : penser également à faire un rinçage avec de l’eau + vinaigre de cidre.

  17. lydia Says:

    bonjour c’est Lydia ma question est: par quoi en peut remplacer l’oléine de karité? et si a refaire chaque foie ? et merci bizou!


Laisser un commentaire

