Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Comment rendre vos masques capillaires plus nourrissants et hydratants 28 juin 2007

Filed under: Cheveux — nilou @ 11:45

On n’a pas toujours le courage de se faire des masques maison, et à vrai dire c’est pas toujours pratiques. Les bains d’huile ou masques aux huiles par exemple ne sont pas ce qu’il y a de plus facile à appliquer, ça coule etc. 

Pourquoi ne pas prendre des masques du commerce, assez basiques, dont la composition est correcte, en y ajoutant certains ingrédients? :-)

C’est ce que je fais régulièrement. J’utilise le masque Evoluderm au karité ou encore le masque Ultra Doux Garnier à l’huile de noix et feuille de pêcher auxquels j’ajoute de l’huile (huile d’olive, huile de pépins de raisin, ou toute autre huile de votre choix), de la glycérine (qui maintient l’hydratation, mais doit pour celà toujours être utilisée avec de l’eau ou sur cheveux mouillés en tout cas), du miel.

Parfois j’ajoute également un baume semi-liquide composé uniquement de beurre de karité et de différentes huiles.

Concernant l’application : moi j’applique le masque sur cheveux mouillés, je le laisse poser au minimum une demie heure, au mieux plusieurs heures. Ensuite je rince avec de l’après-shampoing (sans silicone), ou avec un shampoing doux.

Source image

 

9 Responses to “Comment rendre vos masques capillaires plus nourrissants et hydratants”

  1. lesmissgirls Says:

    super ideé… est que je peux faire une créme a base de cire d’abeille eau et huile grasse( olive et argan)que je utulisera comme un masque.
    mais il f

  2. lesmissgirls Says:

    il faut la mettre avant de prendre une douche ou aprés un shampoing? et est que l’odeur des huile va pouvoir partir de mes cheveux?
    a+
    et donne nous toujours d’aussi super conseil
    bizz

  3. Sarah Says:

    Salut, je viens de découvrir votre blog em mettant  »hydratation des cheveux secs et abîmés » sur google. J’en suis vraiment ravie.

    Je vis à Montréal, et je suis pas sûre qu’il ait des boutiques ou on vend tous les produits et huiles que vous utilisez dans vos recettes :(

    Je vais donc commencer par ce masque pour remplecer mon bain d’huile d’olive hebdomadaire, que j’avoue, pas très propre (des taches d’huile sur mes vêtements, rideaux, meubles…).

    Comme je suis une débutante, ça serait vriment trop gentil de votre part si vous me donniez les quantités exactes de miel, ect. que je dois ajouter au masque.
    Autre chose, ici à Montréal, il n’y a pas les deux marques de masque que vous avez mentionné. Est-il possible que vous m’en recommandez un autre?

    Sinon ceux-ci seraient-ils corrects:

    http://www.divinternational.com/koz/Les%20Karites/index.htm

    http://www.divinternational.com/koz/Les%20Karites/index.htm

    J’attends votre réponse avec impatience, et mille mercis de prendre le temps de me répondre.

  4. evaloona Says:

    Bonjour, je lis souvent vos recettes, pour avoir essayé quelques-unes : elles sont géniales! j’ai un masque ultra doux à l’huile de noix et j’aimerais le personnaliser un peu, je peux y rajouter du silicone végétal sans crainte? en plus des autres ingrédients, j’aurais besoin d’y ajouter des conservateurs naturels?
    J’attends votre réponses avec impatience…..Merci d’avance et bonne continuation!

  5. nilou Says:

    Désolée pour le retard dans ma réponse !

    Evaloona – vous pouvez ajouter le silicone sans ajouter de conservateur. Mais si vous voyez que votre masque change d’aspect ou d’odeur, méfiez-vous tout de même : dans les cosmétiques maison, la prudence est de mise ! ;-)

  6. elodie Says:

    Bonjour,
    Apres avoir lu la recette (que je vais tester trés bientot) je me demandais si il serai possible d’utiliser une creme hydratante cheveu assez basique du supermarché auquelle je pourrais ajouter un HV (hule d’olive)+glycerine. C’est une version trés inspiré de ta recette pour cette fois ci une creme coiffante en faite :)

    QU’en pense-tu?

  7. Missy Says:

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si la créme de soin nourrissante au karité sans rinçage , est elle bien pour les cheveux ou pas?

    Merci beaucoupppp

  8. Missy Says:

    petit oublie lol , le nom de la créme c DOP…


Laisser un commentaire

