Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème hydratante pour le corps 23 décembre 2006

Filed under: Corps — nilou @ 21:20

Voici donc l’un de mes cadeaux : une crème hydratante pour le corps.
J’y ai mis :

  • 5 g de beurre de karité (j’adore, j’en mets dans toutes mes crèmes)
  • 10 g d’huile de pépins de raisin (je l’aime bien, pas trop grasse)
  • 5 g d’huile de vanille
  • 3 g de cire émulsifiante
  • 35 g de phase aqueuse (eaux de rose, d’hamamélis et eau de source)
  • 2 gélules de vitamine E
  • Huiles essentielles

Voilà pour la recette ;-)
Au final : une crème onctueuse & légère à souhait, pas grasse, mais nourrissante néanmoins!

 

19 Responses to “Crème hydratante pour le corps”

  1. astrid Says:

    Bonjour Nilou,
    Tes recettes sont bluffantes et avec les étiquettes çà donne un côté « acheté en parfumerie » que j’aime bien!
    Dis moi, j’ai vu que tu remplaces la cire d’abeille par la cire émulsifiante, j’avais essyé cet été mais je ne maîtrise pas.
    Comment fais-tu?

  2. nilou Says:

    Coucou astrid!! :-)
    En fait, la préparation ne change pas par rapport à la cire d’abeille : tu fais chauffer huiles + cire puis tu rajoutes la phase aqueuse.
    Par contre, les proportions ne sont pas les mêmes. Il faut environ 30-40% de phase huileuse et 70-60% de phase aqueuse. Et il me semble qu’il faut entre 3 et 5% de cire émulsifiante.
    Voilà, j’espère avoir pu t’aider! ;-)

  3. Louisette Says:

    Bonjour.

    Je voudrais savoir par quoi remplacer l’huile de vanille.Merci beaucoup.Louisette.

  4. nilou Says:

    Elle peut être remplacée par n’importe quelle huile végétale (huile d’avocat, huile de macadamia, huile de pépins de raisin…) ;-)

  5. tassili Says:

    Moi qui adore jouer dans ma cuisine, je meurs d’envie d’essayer vos crèmes!
    Dites-moi, où trouvez-vous tous vos ingrédients? Huile de vanille, cire émulisfiante, etc.? Y a-t-il une adresse sur le web où on peut les commander? (j’habite à Montréal, alors les adresses en France ne m’aideraient que moyennement, disons ;-))

    • Marianne Says:

      Tu trouveras une magnifique boutique sur St-Zotique à Montréal où tu pourras tout acheter : Savon Populaire.

  6. nilou Says:

    Je trouve mes ingrédients sur le site http://www.aroma-zone.com ou alors sur http://www.bilby-co.com .
    Mais je ne sais pas s’ils livrent au Canada. Je conseille cette adresse, pour de bonnes recettes mais également pour trouver des adresses pour acheter les ingrédients au Canada: http://banlieusardises.com/soins/ ;)

  7. tassili Says:

    Merci! Je ne connaissais pas Les Banlieusardises, mais comme elle est d’ici, elle sait où trouver tous les trucs!

  8. cahincaha Says:

    Bonsoir Nilou, j’ai fait cette creme hier avec les HV que j’avais,sans vitamine E,avec de la cire d’abeille et un mélange de HE correspondant à ma peau.Je n’ai qu’un mot à dire:super!Personnellement je l’utilise sur le visage.

  9. minou Says:

    bonjour j’aimerai bien connaitre la duré de conservation de cette crème une fois préparée Merci

  10. nilou Says:

    Minou, tu peux conserver cette crème environ un mois. Je te conseille de la garder au frigo, ou en tout cas de la conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. ;)

  11. Sandra Says:

    Est ce qu’on peut ajouter de l’huile de jojoba à cette recette ?

  12. nilou Says:

    Tu peux utiliser les huiles que tu veux, ma recette est donnée ainsi mais à toi de varier en fonction de ce que tu as ou de ce que tu veux.

  13. NADIA Says:

    HI
    JE VOUDRAIS UNE RECETTE QUI FAIT ECLAIRCIR LE VISAGE
    ET LE CORPS MERCI

  14. Elizsa Says:

    Bonjour,

    Bravo et merci pour toutes ces recettes. Une question à propos de la vitamine E : j’ai à la maison de la vitamine E en bouteille et non en gélule (pas trouvé !). Pouvez vous me dire à quelle volume correspond une gélule ? Merci et pardon si vous aviez déjà donné la réponse ailleurs sur votre blog.

  15. nilou Says:

    Nadia, je n’ai AUCUNE recette éclaircissante. C’est une très mauv aise chose, et il n’existe pas de produits naturels pour ça. Et les produits commerciaux détruisent la peau… De plus, ma philosophie est le naturel, ça implique également de s’accepter tel qu’on est, noir, blanc, cheveux bouclés, frisés… et mettre en avant la naturel.

    Eliza, merci pour ton commentaire. :-) Concernant la vitamine E, c’est très bien en bouteille, bien plus pratique! Moi j’utilise des gélules car c’est ce que j’ai sous la main, mais c’est plus simple le format bouteille. Pour la proportion à mettre, à vrai dire je ne sais pas trop, quelques gouttes je dirais…

  16. ça fait un petit bout de temps que je visite ton site, mais c’est la première fois que je laisse un commentaire. Juste pour te dire Bravo ! et continue ton beau travail!

  17. vivi025 Says:

    je pense que l’huille d’argan eclairsis le visage

  18. yoan Says:

    euh lol tu vend pas tes rpoduit lol


Laisser un commentaire

