Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Chantilly de karité par Loly & Nilou 10 décembre 2007

Filed under: Corps — nilou @ 01:18

Bonsoir!

Je rentre d’un week end d’enfer chez une tambouilleuse et amie, Loly .
Nous avons bien évidemment papoté comme il se doit, makrellé aussi ^^ , mais bien sûr tambouillé !!

Nous avons entre autre fait une chantilly de karité… miam ! ;o)

Nous avons utilisé (environ) :

  • 150 g de beurre de karité brut

  • aloe vera concentré

  • quelques grammes d’EPP

  • fragrance « baby powder »

Et je crois que c’est tout!

Concernant la préparation, il est nécessaire d’émietter un peu le karité avec une fourchette. Ensuite, il suffit d’utiliser un fouet électrique et de battre le karité pendant environ 30 min, en ajoutant les autres ingrédients au fur et à mesure de la préparation.

Au final : un karité retravaillé, avec des actifs supplémentaires. Très utile en cette saison, mais néanmoins à utiliser sur peau humide pour une hydratation parfaite. Sinon, on peut directement utiliser cette chantilly pour les mains, les pieds, les lèvres ou encore les coudes! ;)

 ***

 

12 Responses to “Chantilly de karité par Loly & Nilou”

  1. ladyice Says:

    Salut Nilou,
    La martinique te lit(moi en l’occurence) et je te félicite pour ton blog. Par contre, je voulais te suggérer d’essayer, notament pour les cheveux le beurre de mangue.En effet, moi je ne suis pas très satisfaite du beurre de karité et j’ai dans mon entourage des gens allergiques au beurre de karité!J’ai notament elaboré des soins avant shampoing au beurre de mangue et j’en suis enchantée.

    A bientôt

    Plis fos

  2. FD Says:

    C’est joli, ça donne envie de tremper les mains dedans !

  3. sev Says:

    hummmmm ça donne envie d’en manger!!! la peau doit se régaler avec ça!!!!
    Qu’est ce que c’est l’aloe vera concentré?

  4. Médusania Says:

    Génial la texture!
    Et j’imagine que sur la peau, un vrai délice?
    Biz
    Bravo pour ton blog!

  5. emilie Says:

    Slt, la texture a l’air super! pourrais tu me dire combien tu as mis d’aloe vera approximativement? tu mets tout ensemble d’un coup ou au le gel au fur et a mesure?

  6. Cassandra Says:

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir pour la chantilly de karité avec les proportions du blog potions & chaudrons combien de pot de 100ml a peu pres peut-on faire ?

    Merci d’avance.

  7. gwanina Says:

    Bonjoir Nilou,

    Ta recette me semble très interressante, d’ailleurs je pense la réaliser dès ce soir, mais j’aimerais savoir la quantité d’aloe que tu mets dans ta recette et ce que tu entends pas aloe concentré (gel aloe vera?)
    Merci

  8. Juanita Says:

    OOh J’adore ce beurre fouetté. Une belle recette toute simple qui se conserve très bien et qui sauve les peaux sèches. Merci Nilou!

  9. nilou Says:

    Emilie – on ajoute l’aloe au fur et à mesure.

    Cassandra – je ne sais pas trop, pour ma part j’ai un peu fait au pif…!

    Gwanina – tu peux utiliser du gel d’aloe vera, mais l’aloe vera concentré est de la poudre de jus d’aloé vera extrêmement fine sur maltodextrine… bref 1 goutte équivaut à 40g d’aloe vera!! Concernant la quantité, quelques gouttes seulement et si tu utilises de l’aloe vera normal, il faut voir selon la consistance que tu recherches.

  10. Woonie Says:

    Bonjour,

    Bravo pour votre blog qui a fait de moi une apprentie Tambouilleuse ;)

    Concernant le remplacement de la poudre de jus d’aloé véra par du gel d’aloé véra, je n’ai pas compris si il s’agissait de :
    1 goutte de gel d’AV = 40 g d’AV
    ou
    1 goutte de poudre (?) d’AV = 40 g d’AV

    Je vous remercie de bien vouloir me confirmer l’équivalence.

    A bientôt :)

  11. Lily07 Says:

    Bonjour Nilou,

    merci pour votre blog et toutes ces recettes ! :-)
    Pour ma part, je préfère le beurre de cacao au karité, entre autre à cause l’odeur.
    Je me demandais s’il était possible de faire une chantilly de caco, en ajoutant une pointe de coco.

    Merci encore pour tout et au prochain article ;)

    A bientôt,

    Lily


Laisser un commentaire