Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Bonne année 2011 ! 1 janvier 2011

Filed under: Divers — nilou @ 18:27

Bonjour à tous,

*

Je vous souhaite une belle année 2011, que celle-ci vous soit douce et vous apporte tout ce dont vous rêvez ! : )

*

J’espère de nouvelles tambouilles pour cette année, même si je me pose des questions sur la pérennité de ce blog. Internet regorge de tellement de recettes, la plupart étant bien plus élaborées que les miennes d’ailleurs. Mais si toute cette sophistication que l’on retrouve aujourd’hui dans la plupart des recettes ma bluffe et me fait bien envie, ce n’est pas réellement là ce que je recherche dans les cosmétiques maison. Je l’ai écrit plusieurs fois ici, mais j’aime aller au plus simple, sans multiplier les ingrédients, sans pour autant négliger l’efficacité bien sûr. Enfin bref, je suis un peu confuse dans mes mots et dans mes idées, mais disons que je ne sais pas si, à terme, ce blog sera si utile que ça, d’autant que, encore une fois, on retrouve tellement de choses bien plus intéressantes et plus complètes sur la toile, entre les nombreux et fabuleux blogs et les forums.

*

Pas mal de doutes donc… Je verrai ce que 2011 m’inspirera ! ; )

*

Et en attendant, je vous souhaite encore une fois plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ! : )

*

Nilou

 

27 Responses to “Bonne année 2011 !”

  1. gene83 Says:

    Nilou ,tu as raison ,plus c’est simple mieux c’est et la plupart d’entre nous recherchent à utiliser « ce qu’il y a ds les placards » mes recettes je les ai élaboré en fonction de mon feeling mais au départ beaucoup de recherches ,donc je me limite à ma conso perso et à faire plaisir aux copinettes!
    un blog ne marche que s’il est diversifié ,enfin je le croyais ,le mien l’est pourtant mais pas grande notoriété mais compte tenue des « échanges » fabuleux ,cette solidarité ,cette amitié ,les loisirs creatifs rapprochent des gens au grand coeur et je t’assure rien que pour cela je m’accroche ,une bien triste descente aux enfers depuis 2 ans et qd j’ai osé en parler ,la « toile » s’est déchainé et m’a aider à tenir le coup !!
    Alors fais comme tu veux ,comme tu le sens mais si on peut t’aider!!!
    bonne année
    bisous

    • nilou Says:

      Merci pour ton commentaire et tes encouragements.
      Je pense qu’il est important parfois de se remettre en question, peut-être aussi pour mieux repartir ensuite, si la motivation revient ! ;)
      Très belle année à toi également.

  2. lolitarose Says:

    Nilou, il y a de la place pour toutes les cosméteuses de bonne volonté et de tous les styles sur la blogosphère. Un blog c’est aussi le plaisir de partager, d’échanger et de faire des rencontres passionnantes.
    On s’enrichit les uns les autres et nul doute que ton blog a largement sa place dans notre cosmétosphère. Et puis ça m’embêterait que tu fermes tes portes alors que je viens à peine de découvrir ton chez toi ^-^
    Je souhaite une belle année 2011 à ton blog et à la plume qui le fait vivre

    • nilou Says:

      Merci beaucoup pour ton gentil message. Le plaisir de partager est bien là, même si mes recettes restent assez basiques (dans le sens où je ne cherche pas forcément les ingrédients les plus innovants et reste dans des recettes avec peu d’ingrédients) ; mais j’apprécie chercher de nouvelles plantes, ou de nouvelles associations d’ingrédients, ou de nouvelles textures… Enfin comme toutes les tambouilleuses ! ;-) Enfin bref, merci pour tes encouragements et d’ailleurs, je découvre moi aussi ton chez toi, avec beaucoup de plaisir.
      Très belle année 2011 à toi également !

  3. Tikanelle Says:

    Coucou Nilou,

    J’aime beaucoup ton site. Je débute dans les recettes cosmétique home made. Et ce n’est pas vident car il y a tant d’infos, tant de recette, tant de produit.
    Ce que j’aime dans tes recettes c’est la simplicité. Continu ainsi; Je pense que ce n’est parcequ’un produit est remplis d’ingrédient divers qu’il est meilleur qu’un autre avec moins d’ingrédient; Ce qu’il faut se demander : est -il efficace ? Correspond t -il à mes attentes? si les réponses sont oui eh bien continue ainsi; J’aime tes recettes et je les testerai et te tiendrai au courant.

    Je me permet de te demander une chose que j’ai du mal à comprendre c’est les % des produits : comment les transformer en grammes

    Peut- tu m’éclairer stp ?

    Je te remercie d’avance

    A bientôt

    • nilou Says:

      Merci beaucoup pour ton commentaire : )
      Concernant les quelques recettes qui sont données en % :
      Si je prends par exemple la recette de baume que j’ai donnée :
      88% d’huiles végétales liquides
      6% de beurre de karité
      4% de cire d’abeille
      2% d’huiles essentielles
      Total = 100 %

      Donc si par exemple tu souhaites faire 100 g de baume, il te faudra alors 88 g d’huiles végétales, 6 g de beurre de karité, etc.
      Pour faire 50 g de baume, tu divises par 2 (44 g d’huiles, 3 g de beurre de karité, etc.)

      En espérant avoir pu t’éclairer un peu ! : )

  4. Figure toi que ce sont les recettes les + simples qui marchent le mieux !!
    Alors je te souhaite une excellente nouvelle année avec tous pleins de nouvelles recettes !
    biz
    la cigale enchantée

  5. Tikanelle Says:

    Oh que oui tu m’as aidé. Merci d’avoir répondu si vite.
    J’aimerais te demander quelque chose : si tu veux bien sur, je recherche quelqu’un pur m’aider dans mes fabrications de produits home made, juste si j’ai des questions comme ce que je t’ai demandé hier. Je te rasuure, je ne t’embetterai pas tous le temps LOL, c’est juste si j’ai un souci de texture par exemple, et puis partager mes créations avec toi dans le but de m’améliorer et créer un blog un jour,

    Peux tu m’envoyer un MP s’il te plaît

    A bientôt
    Biz

  6. Kikou Nilou!

    Sache que c’est grâce à ton site que j’ai vraiment eu l’envie de m’intéresser aux cosmétiques naturels, tout simplement car tu y décris de façon simple tes recettes, avec beaucoup de feeling et je pense que c’est exactement l’esprit à adopter en matière de cosmétiques naturels! en effet, si nous avons toutes fait le pas, c’est avant tout pour ses concocter des recettes sur mesure, donc c’est normalement que chacune puisse apporter sa petite touche perso à sa recette et HEUREUSEMENT qu’il existe ton blog pour nous inspirer!!!!
    Pour moi ton blog est réellement une référence en la matière, n’en doutes vraiment pas, peut être qu’effectivement la reconnaissance que tu souhaiterais n’est pas au rdv, mais en tous cas ce qui est sûr, c’est que ton site est pour moi incontournable!!

    Bonne année, que cette année t’apporte bonheur, santé amour et sérénité (et pleins de nouvelles recettes ;-)!!)

    Biz
    Ms Bimbamboum

    • nilou Says:

      Hello Ms Bimbamboum !
      Bonne année à toi ! Merci beaucoup pour ton gentil message.
      Ce n’est pas tant que je recherche la « reconnaissance », c’est surtout qu’en surfant sur les différents blogs cosméto, je me suis rendue compte à quel point les recettes des autres étaient plus élaborées que les miennes ! Mes produits me conviennent et conviennent apparemment également à ceux à qui je les offre, puisqu’ils en redemandent ! C’est plus que je me sens tellement « basique » par rapport à la plupart des blogueuses et autres sites que je me demande si ça vaut vraiment le coup. ;)
      Mais merci en tout cas pour ton message, encore une fois, car ça m’encourage vraiment !

  7. Anaïs Says:

    Bonjour Nilou,
    Je te souhaite également une très bonne année 2011!
    Et je tiens à te dire que j’apprécie énormément ton blog, il est dans mes favoris et dès que je recherche une recette, je viens chercher ici! C’est justement parc que c’est simple et efficace, et c’est grâce à toi que je m’y suis mis, parc que les sites comme aroma zone (qui est très bien tout de même!) sont décourageants! J’éspère que tu continueras ce blog!
    Bonne continuation,
    A bientôt,
    Anaïs

  8. Christina (tinatout) Says:

    Nilou, bien que je ne laisse jamais de commentaires, je viens régulièrement sur ton blog car j’aime beaucoup la simplicité de tes recettes : huiles, eau ou infusion, cires, huiles essentielles pour moi c’est ce qu’il y a de mieux car l’efficacité est là. Je concocte mes produits de beauté avec la même simplicité que les tiennes. Fais ce qu’il te semble être le mieux pour toi mais sache que ton blog est celui qui m’inspire! Merci Nilou

    • nilou Says:

      Merci Tinatout, vraiment. Comme les autres, ce message me touche beaucoup et m’encourage à continuer de poster mes recettes ! :)

  9. plumbliss Says:

    salut nilou
    moi aussi je n’ai jamais laissé de commentaires alors que ton sites est dans mes favoris aussi et que je le consulte au moins 1 fois par semaine. Les recettes sont naturellees, simples et bien présentées: c’est grace à ton site que je me suis lancée dans mes propres confections sinon cel me semblait toujours trop complexe. Non franchement j’ai farfouillé sur le web et même dans tes favoris et je consulte toujours en premier ton site. Si tu doutes de ton efficacité, crois moi que tu es bien utile.

    • nilou Says:

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche beaucoup. Je me répète encore et encore, mais merci pour tous vos messages qui vraiment me touchent et m’encouragent beaucoup, MERCI ! : )

  10. Colchique Says:

    Bonsoir Nilou,

    Je te souhaite une très bonne année ainsi qu’à ton blog que j’apprécie beaucoup.

    Ton blog est le premier blog que j’ai découvert et j’aime beaucoup tes recettes.

    C’est ton blog qui m’a donné envie de faire mes cosmétiques.

    J’ai fait ma première crème en m’inspirant de ton blog. Grâce à ton blog j’ai appris à faire des crèmes à la cire sans les rater.

    Je trouve qu’on peut faire des recettes formidables aussi bien dans la simplicité que dans l’élaboration plus poussée.

    Je serais très peinée de te voir quitter ce blog que j’apprécie beaucoup, donc s’il te plaît continues à le faire vivre.

  11. camichouify Says:

    Bonjour Nilou, je viens te m’abonner à ton blog.
    Je te souhaite une Excellente et Bonne Année 2011 et que Dieu te donne au delà de ce que ton cœur désire
    Je tiens à te dire que je le trouve SUPER ton blog et tes recettes donnent evis! J’aime beaucoup tes recettes!

    Ce serait vraiment DOMMAGE que tu arrêtes ton blog, il est tellement inspiré!

    Continue! Si c’est ton choix est d’arrêté, je comprendrai.

    Je souhaiterai stp savoir, si tu vends tes produits ?

    Merci beaucoup pour ton blog, Nilou. A bientôt !

    • nilou Says:

      Bonjour Camichouify,
      Merci pour ton message et tes encouragements : )
      Non je ne vends pas mes produits.

  12. Mahdiya Says:

    Bonjour tout d’abords je vous souhaite une très bonne année .

    Concernant vos doutes sur la pérennité de ce blog. Je me permet de vous faire part de l’intérêt qu’il représente pour moi.

    Il est vrai que le net regorge d’un tas de recettes, plus élaborées, mais tout comme vous recherchez la simplicité dans vos recettes, c’est le cas pour moi aussi, et j’imagine pour bien d’autres.

    Je commence tout juste les tambouilles, et c’est dans votre blog que j’ai trouvé ce que je cherchait, des recettes, simples, efficaces et peu onéreuses !

    Alors même si vous ne trouvez plus l’envie ou le temps de mettre de nouvelles recettes, ne supprimez pas ce blog si riche et intéressant pour certaines !!!

    Merci pour toutes ses recettes que vous nous avez fait partager !

    bonne continuation.

    • nilou Says:

      Hello Mahdiya,
      Merci pour votre adorable et encourageant message !
      Quoiqu’il en soit, ce blog ne sera pas fermé, pas d’inquiétude. ;-)
      Je pense que je vais simplement continuer à faire comme je l’ai tjs fait : mettre à jour de temps en temps, quand je le peux, quand je fais des produits. ;-)

  13. fany Says:

    Bonne année nilou!!!
    Moi je n’ai qu’une chose à dire : merci!!
    c’est grâce à votre blog que je me suis lancée dans la cosméto maison parce que c’était SIMPLE! dans les autres blog que je visite, il faut à chaque fois des tonnes de produits, ça n’encourage PAS DU TOUT à débuter et finalement c mauvais pr les économies!^^
    votre blog est frais, simple, tt ce qu’il nous faut!!
    alors merci encore!!!

    • nilou Says:

      Coucou Fany,
      Merci beaucoup ! Je suis d’accord avec toi, et notamment concernant les économies lol ! Voilà aussi l’une des raisons pour lesquelles je privilégie la simplicité, sans trop d’ingrédients. ;-)


Laisser un commentaire

