Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

4 ans de recettes, ça se fête ! ;o) 26 novembre 2010

Filed under: Divers — nilou @ 18:15

Un petit message, un peu en retard, pour les 4 ans de mon blog ! Et oui, premier article le 16 octobre !

*

Je n’ai pas écrit tant que ça en 4 ans, mais j’ai expérimenté pas mal de choses, testé plusieurs formules, et il en ressort au final que j’aime les choses simples. N’est-ce pas le but des recettes maison : faire des choses efficaces mais aussi simples ? Ce n’est pas de l’avis de tout le monde, mais c’est en tout cas le mien. :o)

*

J’ai encore terriblement à apprendre et je me documente tous les jours, j’ai encore énormément de progrès à faire, mais les sources d’inspiration sont multiples, je pense notamment à Venezia et ses baumes merveilleux, Tortille et ses gourmandises, ou encore le blog collectif Potions et Chaudrons, qui est une fantastique mine d’or ! Les exemples ne manquent pas et la liste est bien évidemment trèèès loin d’être exhaustive !

*

Merci à tous pour vos commentaires au quotidien, pour vos questions. N’hésitez pas à en poser encore, ou à donner votre avis.

*

A très bientôt,

Nilou

 

4 Responses to “4 ans de recettes, ça se fête ! ;o)”

  1. bento ana Says:

    Bonjour Nilou
    suis débutante quant à la cosmetique fait maison et je compte suivre tes conseils.
    Est ce que t’as prévu une page pour ceux qui n’ont j’amais fait des produits.?
    Ma question est : Par exemple, pour conserver un produit on doit utilisé la vitamine E seulement ou il faut qu’il y es à chaque préparation Vit E + EPP ?
    C’est un peu trop debutant comme question mais je te remercie beaucoup de ta gentillesse de me répondre.
    AH : Excuse les fautes d’orthographe, je ne suis pas française , je viens de  » l’ américa latina  » Bisous et merci!

    • nilou Says:

      Hello Ana,

      Une page pour ceux qui n’ont jamais fait de produits, c’est une idée, peut-être pour 2011… ;)
      Si tu fais un baume, donc sans eau, tu n’as pas forcément besoin d’EPP. En revanche, si tu fais une crème (avec de l’eau), il te faut impérativement de l’EPP pour conserver ta crème, sinon au bout d’une semaine ou 10 jours, elle est bonne à jeter ! Les conditions de préparation sont également primordiales : il est indispensable de tout stériliser (plan de travail, ustensiles, etc).

  2. venezia Says:

    quatre ans, effectivement, ça se fète… d’autant que beaucoup de blogs capotent en cours de route…  Merci pour les compliments, tu vas me faire rougir devant mon ordi

    • nilou Says:

      Les compliments sont plus que mérités ! ;)
      Oui, j’ai failli arrêter plusieurs fois en 4 ans, notamment parce que je ne poste pas assez… J’aimerais avoir le temps et l’occasion de tester plus de choses et de partager plus, mais bon, je fais comme je peux et je ne compte pas arrêter avant un ptit bout de temps encore ! :o)


Laisser un commentaire

