Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Mon secret ? Ceux de Loly… ;-) 25 avril 2010

Filed under: Cheveux — nilou @ 20:02

Hello tout le monde !

Au programme aujourd’hui, pas de recette maison, mais un énorme coup de cœur.
J’ai très très peu de temps ces derniers mois pour me concocter mes propres potions, celles-ci se résumant la plupart du temps à des baumes multi-usages (très efficaces ceci-dit!) et à quelques lotions.
Mais, avec la pollution et le vent, mes cheveux sont demandeurs de soin, comme en témoignent mes bouclettes tristounettes et sans ressort !

Du coup, hier je me suis fait un soin maison, mélange de miel, huile d’amande douce et d’aloe vera, suivi d’un shampooing au savon noir au jasmin… un vrai délice.

Malheureusement, même après ça, rien d’exceptionnel.

Mais, ce matin j’ai eu la grande chance et le grand bonheur de tester le Masque crème extra nourrissant des Secrets de Loly. Voici mon avis sur ce produit…

Odeur : Sucrée et acidulée à la fois, l’odeur de ce masque est juste à tomber. Elle est légère, gourmande à souhait (pamplemousse rose et bois de rose) mais pas lourde. Vraiment agréable ! :)

Texture : Parfaite ! Oui, rien que ça ! Une texture onctueuse comme on en rêve, légère, agréable…

Application : Très facile, le produit s’applique tout seul, il glisse dans les bouclettes et les définit en quelques noix… Je laisse poser une dizaine de minutes, cela suffit, pas besoin de plus. M’ayant lavé les cheveux hier, j’ai simplement rincé.

Résultat : Contrairement à beaucoup de masques, aucun effet gras. J’ai donc uniquement rincé à l’eau, j’ai démêlé les boucles aux doigts, et j’ai laissé séché à l’air libre. Une fois secs, mes cheveux étaient doux, hydratés, pas du tout gras, juste parfaitement nourris, et surtout, surtout… mes boucles étaient de vrais ressorts, ce qui, il faut le dire, n’est pas le cas tout le temps ces derniers temps !!

Pour moi, un produit indispensable pour toutes celles qui recherchent un masque nourrissant, qui définit à merveille les boucles. L’odeur et la textures sont juste parfaites ! Et puis, pour couronner le tout, c’est un produit naturel fait par Loly. Bravo ma belle, ton masque est vraiment extra !!

Plus d’infos sur ce masque :

Masque crème extra nourrissant à base d’aloe vera, de macadamia, de jojoba, de glycerine et Vitamine B5, associés aux huiles essentielles de bois de rose et pamplemousse rose. Offre spéciale : 15 € au lieu de 17 €.

Découvrez les autres produits des Secrets de Loly : http://www.secretsdeloly.com

(je vous conseille la Chantilly de karité… un délice ! ;-))

***

 

10 Responses to “Mon secret ? Ceux de Loly… ;-)”

  1. TAMB Says:

    Moi je suis une Fan inconditionnelle ! J’adore ce masque ! Il rend mes cheveux ultra doux & malléables à souhait ! J’ai constitué mon pti stock et il me reste deux pots !!! & j’utilise aussi l’huile de croissance !!!
    Bientôt je vais acheter la chantilly karité !
    @bientôt

  2. Jnappygirl Says:

    ce masque je l’adoooore, il rend mes cheveux crépus, tellement doux et ils sentent si bon, merci loly :-))

  3. djou Says:

    bonjour, je trouve ton blog très sympa et malin je me pose juste quelques questions avant de me lancer dans la préparation de crème et baume naturels, combien de temps se conservent-ils, comment les conserver des recettes se conservent-elles mieux que d’autres? merci d’avance!

  4. zena Says:

    salut nilou..moi jutilise une creme inspiree des tiennes 125 ml huile damande douce 125 ml gel daloes 1 cuilleree a cafe de cire dabeille…mais le probleme cest que je dois mettre une cuilleree a cafe de la creme sur mes cheveux pour que ca marche (jai les cheveux frises jusquau epaules) et a chaque jour il faut que je les humidifie( avec les mains) et je rajoute une demi cuilleree a cafe de creme pour quils boucles si jen rajoute pas chaque jour ca marche pas et a la longe a force den rajouter ca devient dapparence huileuse…peut tu mexpliquer cest quoi le probleme est ce que pour toi avec tes preparation tu as le meme probleme tu en met combien et en remet tu a chaque jour?

  5. @nnoushka Says:

    ça fait plaisir de voir un post! Je n’osais plus venir de peur de ne rien lire de nouveau!!!!!
    Je ne connais pas du tout les produits de miss L mais je vais tester très vite! Merci pour tes conseils et ton blog!

  6. depassage Says:

    bonjour, je suis souvent tombé sur ce site en faisant des recherches et je ne m’y suis jamais attardé..c’est une grosse erreur de ma part..il y a beaucoup de recettes intéressantes et trés simple en plus moi qui est un poil dans la main. Je vous dit bravo. Je compte essayer quelques une de vos recettes à l’occasion idem pour les produits de loly j’y ai lu beaucoup de commentaires et c’est super tentant.

  7. nilou Says:

    @Djou : Les baumes se conservent mieux que les crèmes, car ils ne contiennent que des huiles et de la cire. C’est d’ailleurs pour ça que je les apprécie particulièrement. On peut les conserver plusieurs mois, surtout si on y ajoute de la vitamine E (antioxydante). Concernant les crèmes, tout dépend de la quantité d’eau et d’extrait de pépin de pamplemousse (conservateur), mais pour ma part je les conserve environ 3 mois.

    @zena : Je connais ce dont tu parles. Voici comment je procède : je mouille mes cheveux, et j’applique une noix de crème, pas plus. Généralement le lendemain, je n’ai plus qu’à remouiller mes cheveux pour qu’ils bouclent en étant hydratés. Mais je n’ajoute pas de crème sinon ils graissent. En gros je les hydrate avec la crème tous les 2 ou 3 jours mais je les mouille tous les jours soit en passant la tête sous l’eau soit avec un vaporisateur.

    @nnoushka & depassage : désolée je mets du temps à répondre, mais merci bcp pour vos gentils commentaires, ça m’encourage à continuer ! :)

  8. Céline p Says:

    J’ai reçu mon pot hier et testé ce matin .

    Verdict : maintenant j’adore mes cheveux !!!

    Ce produit tient toutes ses promesses, pourtant il parait si léger que j’ai eu un doute de son efficacité en le posant, mais une fois rinçés à l’eau de rinçage au lait d’avoine et séchés à l’air libre : vive le volume, les cheveux légers et les boucles !

    J’attends le début du mois de février avec impatience pour me commander la mousse chantilly et l’huile de croissance/fortifiante.

    ça y est je suis une adepte

  9. Chantal Says:

    Bonjour!

    Peut-on avoir les cheveux plus secs à force de traitements intensifs d’hydratants naturels?

    Merci!

  10. Bonjour! comment allez – vous?je suis nouvelle sur votre blog;mais en lisant j’ai été intéressé.pour me résumer, j’ai des sérieux problème avec mes cheveux, ils se cassent tout le temps, et ne poussent presque plus.je l’ai défrise souvent, mais je veux arrêter pour les garder crépus et beaux. J’ai besoin que vous me conseiller s’il vous plait. Merci.j’attends impatiemment votre réponse.


Laisser un commentaire

