Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

5 juillet 2009

Filed under: Divers — nilou @ 22:06

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour m’excuser auprès de vous de mon manque de mise à jour. Je suis en perpétuel changement, mouvement, et actuellement je suis en stage pour plusieurs mois, pas de vacances prévues et comme je ne suis pas réellement installée, je n’ai pas de quoi tambouiller dans mon petit studio !

Bref je ne vais pas vous déballer ma vie, mais tout ça pour justifier mon manque de mises à jour.

Mes dernières tambouilles sont des plus basiques, mais des plus efficaces aussi. ;) Je suis accro aux baumes, dont je change les compositions selon mes besoins et envies. Huiles essentielles, macérâts, huiles végétales, extraits de plantes… les possibilités sont multiples selon les effets recherchés.

Voilà, à venir, un nouvel essai de lait démaquillant et peut-être une crème hydratante aux multiples plantes… ou peut-être un énième baume.

Mon dernier baume en date : un baume « bonne mine », enrichi en huile de carotte. Génial en après-solaire, ou tout simplement pour avoir bonne mine même si, comme moi, on ne part pas au soleil ! ;-)

A très vite pour plus de recettes …

Nilou

ps : je prendrai bientôt le temps de répondre à vos commentaires / questions. Merci de me donner de la lecture chaque jour par le biais de vos messages ! :-)

 

19 Responses to “”

  1. jason Says:

    Je savais bien que tu reviendrai….. !!
    biz
    la igale enchantée

  2. FD Says:

    Bon été, donc, même si zéro vacances :-)

  3. magicgigi Says:

    Moi aussi je suis accro uax baumes

  4. louka Says:

    coucou, encore moi dit pourrais tu me dire comment tu fait pour faire d’ aussi jolie étiquette, et quel papier choisie tu pour que sa ne parte pas à l’ eau merci pour te réponses!

  5. louka Says:

    Ha je voulais te dire que je connais ton site depuis que tu là crée, je voulais moi aussi me lancer et faire mes produits naturel à l’ époque mais voilà manque de temps et de motivation.

    Seulement voila on ma offert un livre comment faire ses cosmétiques et j’ ai commencer par faire des crème hydratantes pour le corps, seulement j’ ai un petit problème l’ eau ne s’ intègre pas ou alors en parti et en générale une bonne parti ressort de la crème alors que je la croyais intégré, pourrai tu me donnée un conseille merci.

    Dit j’ aimerais faire la même chose que toi mais en Nouvel zélande pour tu me donnée des conseille comment tu à crée ton blogue est t il payant.

    Ton site est géniale et tu est sympa comme tout de répondre à tout le monde(ou presque!)

    Tes recette son simple, et on l’ aire très bien j’ aimerais essayer ta crème hydratante pour peau de crocodile!!

    H je voudrais essayer une recette hydratante pour les mains à base d ‘argile aurais tu des conseilles?

    Merci

    bye
    Loic

  6. fanny Says:

    Coucou Nilou!
    Je ne jure que par la simplicité ne ce moment! Je ne tambouille plus faute de temps mais c’est vrai que je choisi mes soins en fonction de la composition simple et efficace qu’ils contiennent.
    J’avais fait une creme à base d’H.E de carotte et elle était vraiment super! Une personne de ma famille en est devenue accro ! Sa peau a subit une transformation radicale! Teint plus lumineux et peau plus ferme!

  7. fany Says:

    Et merci à toi de nous donner tout plein de supers recettes!!!!!!
    Bonnes vacances!

  8. VERO Says:

    Bonjour,
    Super vos recettes, j’ai hâte de les essayer ! Mais où se procurer les flacons et pots nécessaires ? Et surtout, quelle méthode utilisez-vous pour les stériliser ? Merci vivement de vos réponses, que j’attends impatiemment avant de commencer ma tenbouille !!!

  9. Alison Says:

    Bonjour!

    Tout d’abord bravo pour ce site qui est une véritable mine d’or et très bien réalisé!
    J’aurai cependant quelques questions:
    L’idée de créer ses cosmétiques soit même avec des produits naturels me séduit beaucoup cependant je suis étudiante et j’ai donc un petit budget. Je vois que la conception d’un produit demande pas mal d’ingrédient et ma question est donc le fait de créer des cosmétiques assez élaborés constitue un moyen de faire des économies ou au contraire un petit plaisir assez couteux?

    En clair, puis-je, moi, jeune étudiante me permettre de remplacer tous ces produits chimiques trônant dans ma salle de bain par mes propres confections?

    Merci

    • nilou Says:

      salut Alison,

      Je te conseille d’acheter juste une ou deux huiles, du beurre de karité et une ou deux huiles essentielles, et rien qu’avec ça tu pourras faire pas mal de choses. :)

  10. fany Says:

    Bonjour!!!
    Je passe souvent sur votre blog et je me fais un plaisir de regarder!! J’ai déjà fais plusieurs crèmes et baumes gràce à vous.
    En plus je trouve la présentation de votre blog suuuper car simple! dans d’autres blogs cosmétiques, on se perd un peu!!
    Et surtout, les recettes sont simples!

    Petite question :
    Quelle sont les proportions pour faire un lait corporel avec de la cire d’abeille?

    Merci d’avance

    • nilou Says:

      Difficile de faire un lait avec de la cire d’abeille. Moi j’en fais avec de la cire d’abeille + de la cire de riz. Mais ça reste gras car les proportions sont 50% eau 50% huile à peu près.

  11. louka Says:

    coucou,

    Merci pour tes réponses, dit tu est de retour? a tu tambouiller à nouveau?

    Dit tu me parle de canalblog, mais je viens de voir wordpress en bas de ton blog, c’est la même chose?

    Ha aurais tu des conseille de shampoing, car j’ en est fait à base de savon liquide neutre, et d’huile essentiel et il est toujours trop liquide?

    Merci …..

  12. émaga Says:

    bonjour Nilou,
    j’ai trouvé ton site il y a seulement quelques semaines et je tiens à te féliciter. Il est vraiment complet et tu débordes d’idées vraiment géniale pour toutes tes tambouilles!
    Je me suis inspirée de quelques unes de tes recettes pour faire ma première crème de nuit mais voilà, j’ai le même problème que Iouka; l’eau et l’huile se sépare. Je ne sais pas ce que j’ai fait de travers, pourrais-tu me venir en aide? Malgré tout, je dois dire que je l’ai essayé le soir même et je n’ai jamais eu la peau aussi douce!

  13. grognie Says:

    coucou nilou , voici mon site, je début, et j’ai mis ma première crème en anglais, dit moi se que tu en pense?
    voici mon site:

    http://grognie.wordpress.com/

    merci

  14. Sep's Says:

    Salut nilou!

    Franchement un gros bravo j’ai découvert ton site il y deux jours et je l’ai littéralement dévoré !!! Je me suis également pas mal baladée sur d’autres site comme noireonaturel ,aroma thérapie et d’autres.
    Je me décide à t’écrire parce que je veux effectuer le virage complètement sauf que franchement je suis du genre à qui il faut décrire chaque étape à la microseconde près !
    Et surtout c’est quoi les ustensiles de base et produit de base ?
    J’ai déjà en ma possession du beurre de karité en bonne quantité , de l’huile d’amande douce sauvage en très grande quantité et trois HE , ylang ylang, saro et citron bio . J’ai une peau à tendance acnéique .
    Alors que dois-je acheter de plus en matière première pour avoir de quoi partir du bon pied pour des soins du corps et du visage ? Sachant que je suis du genre budget tres juste ,( en général je fais venir mes huiles de mon pays )? Et aussi sur noironaturel ils parlent d’HE au pouvoir éclaircissant mais j’ai rien vu ailleurs sur cet élément … J’aimerais pas me transformer en masque africain avec des teintes arc en ciel ! lol
    Alors help nilou , peux tu éclaircir ma lanterne ?
    Merci de me répondre !
    Ps tu peux le faire sur mon mail je crois que ça peux être long


Laisser un commentaire

