Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Ma routine visage… éclat garanti! 31 mars 2009

Filed under: Visage — nilou @ 13:36

Bonjour tout le monde,

ça fait un bail que je n’ai pas actualisé mon blog et je m’en excuse. J’ai encore pas mal de photos/recettes non publiées, je ferai de mon mieux pour les poster rapidement!

Un petit article aujourd’hui pour vous parler de ma routine visage. Je n’ai pas fait de crème pour moi dernièrement, donc je n’utilise que des choses simples, faciles à trouver et efficaces, c’est pourquoi je me permets de partager tout ça avec vous.

Le matin:

Je me débarbouille le visage à l’eau claire, avec parfois du bicarbonate de soude (rafraîchit le teint et adoucit la peau).
J’essuie doucement mon visage, mais pas totalement. Ainsi, lorsque ma peau est encore légèrement humide, j’applique quelques gouttes d’huile de carotte directement sur mon visage. Cette huile végétale riche en vitamine A a pour propriété de favoriser le bronzage. En outre, elle rend la peau douce et souple.
Après ça, pas besoin de crème, ni de terra cotta!

Le soir:

Je me lave le visage avec un savon d’Alep enrichi à l’argile rouge. Le savon d’Alep, grâce à l’huile d’olive qu’il contient, adoucit et nourrit la peau. Utilisé quotidiennement, le savon d’Alep peut être irritant, et assécher la peau, du faut de l’huile de baie de laurier, antiseptique et désinfectante. Mais celui que j’utilise n’en contient pas; il contient au contraire 30% d’argile rouge, et n’est donc pas irritant et peut s’utiliser quotidiennement. En effet, l’argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

Après m’être lavée le visage, je procède comme le matin: je n’essuie pas totalement ma peau, et applique quelques gouttes d’huile de carotte. Le matin, je me réveille avec une peau douce et hydratée. :-)

En outre, j’ai constaté que j’ai moins d’imperfections sur le visage depuis que j’ai adopté cette routine pourtant simplissime!

***

 

9 Responses to “Ma routine visage… éclat garanti!”

  1. juste ça te suffit pour avoir une belle peau? waouhou étonnant! la mienne est bien trop chiante pour ça lol !

  2. jason Says:

    Ravie d’avoir de tes nouvelles !
    A bientôt
    la cigale enchantée

  3. Natur-Elle Says:

    Enfin de retour !!!!
    J’ai hâte de découvrir tes nouvelles recettes maison :)
    Sympa l’idée de l’huile de carotte… a essayer c’est sûr !

  4. helene Says:

    Bonjour,

    Je découvre le site et tes recettes qui sont des plus attirantes ! Je favorise également le naturel et le bio !
    Tout comme Funky Bathroom ma peau est compliquée et loin d’être belle.
    Cette allusion au pain d’alep à l’argile rouge m’intrigue. J’utilise déjà du pain d’alep ou plutôt Pain de cendre car la soude y est remplacée par des cendres de salicorne ! Pourrais-tu nous indiquer où tu te procure ce pain d’alep ?
    Merci beaucoup !

  5. Vavaliciious Says:

    Je pense que la vitamine A contenue dans l’huile de carotte a contribué dans la disparition de tes imperfections car la Roaccutane (traitement contée l’acné) en contient. Tu pourrais aussi intégrer le zinc dans ta routine car lui en plus d’être efficace contre l’acné il l’est aussi contre les cicatrices d’acné :D !!! Voilà.
    Sinon japprecie beaucoup ton blog ! À plus tard :) !

  6. loulou Says:

    il y a plein d’idées utiles

  7. nilou Says:

    Hélène – j’ai acheté mon savon d’Alep dans un magasin bio à Grenoble.

    Vavalicious – Merci pour le conseil et pour le commentaire. ;)

    • liaskovsky Says:

      merci! pour tous ces conseils je vais les essayer.mais attention aux huiles essentielle elles sont parfois irritantes pour les peaux ayants tendance à rougir

  8. Fémanda K. Says:

    Salut!!!!

    je suis vraiment contenete de decouvrir ton site et tes différente recette qui semble tres intererssante.

    j’ai depuis 3 mois eu l’apparition de kiste cebasé dans le visage. J,ai essailler toutes mes recette de grand mere jusqu’a y apposer mon urine matinale ( medecine ayurvédique) mais rien n’as changer. Denièrement j’ai mis un peu trop d’iode dur les bout jaune et… un fiasco!!! Ma peua qui en depis de toutes ses montagne kistique avait une belle clarté et surtout une souplesse hors du commun, se voi desormais crispé et complettement assèchger. Margres l,ampleure de ma situation, je ne souhaite pas suivre la medication suggéré par les medecin. Les cinséquence d’accutane a mon age, ne sont pas a ignorer si on veux avoir des bebe en forme bientot!! ( lol). J’applique actuellemeny de l’aroche posay et me fais des masque d’argile. Je prends de l’huile de ricin par voix orale ( medecine ayurvédique). Avec ses kistes, toute les huile sont presque a proscrire. Le beurre de karité que je connais trop a tendance a faire eclore le kiste ce qui dans le visage n’esy pas a suggérer…. Breff!!! Je me demandais si tu avait une mini solution pour une jeune femme qui ne veux plus avoir aussi mal au visage….

    bien a toi

    Kfée


Laisser un commentaire

