Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Meilleurs voeux! 1 janvier 2009

Filed under: Divers — nilou @ 22:38

Je vous souhaite à tous une excellente année 2009, qu’elle soit pleine de bonheur, de moments de joie.

Merci à tous d’être toujours présents, merci pour vos commentaires, pour vos questions, vos encouragements! :-)

Encore bonne année à tous, à très vite!

Publicités
 

14 Responses to “Meilleurs voeux!”

  1. jason Says:

    Bonne année à toi aussi
    biz
    la cigale enchantée

  2. Nin-8 Says:

    Bonne année!

  3. Bénou Says:

    Nilou ton site est génial et grâce à toi j’ai pris la résolution pour 2009 de faire mes produits de beauté moi même.

    Bonne et heureuse année

  4. jess Says:

    salut,
    ton site est super,pourra tu faire des produits pour afro bisous

  5. Amira Says:

    Salut nilou !
    Je sais que tu n’as pas beaucoup de temps en ce moment mais j’aimerais savoir quelle formation tu as suivi pour apprendre à créer des cosmétiques bio comme tu le fais maintenant .

    Voilà! Merci !

  6. laure Says:

    salut nilou!
    vraiment ton site est une parfaite reussite, etant camerounaise vivant au Benin, j’aimerais savoir où trouver tes produits une fois en france, reponse attendue,car je voyage bientot pour la france. merci!!!

  7. laure Says:

    c’est dur de repondre à tout le monde en même temps, donc je serais patiente (je voyage en juillet)

  8. nilou Says:

    Jess – Tu peux tout à fait utiliser un baume. ;)

    Amira – Aucune formation, je me documente juste beaucoup (livres, internet).

    Laure – Tu peux trouver les huiles et hydrolats en parapharmacie ou en magasins bio. La cire d’abeille chez un apiculteur et le reste surtout sur internet. ;)

  9. helena Says:

    meilleurs voeux a toi aussi …
    et par la meme occasion,
    qui pourrait me dire ou trouver des flacons 20 et 30 ml en plastique pour mettre des senteurs, huile dedans ?? helas, sur le net, on en vend par 150 pieces, moi j’ai juste besoin de 20 pieces paximum… aidez moi! j’habite en belgique.
    bizzz

  10. Juanita Says:

    Nilou, simplement un petit mot pour te dire merci pour ton site! Tes recettes sont hyper inspirantes et ont grandement contribué à la remise en forme et en santé de ma tignasse autrefois indomptable! Bonne continuation :-)

  11. nilou Says:

    Helena – J’en avais acheté sur le site « Les folies d’Indigo » mais malheureusement ils ont fermé. Sinon il faut voir chez Bilby & Co. Je ne te conseille pas Aroma-Zone, je les trouve bien trop chers!

    Juanita – Je te remercie infiniment pour ton message! Quelle est actuellement ta routine capillaire? Quel est ton type de cheveux? :-) Je suis ravie de lire que tu as réussi à les dompter en tout cas! Au plaisir de te lire, Nilou.

  12. Juanita Says:

    Salut Nilou! Mes cheveux sont assez crépus, aux bouclettes très serrées. Je crois qu’ils sont de type 4A, selon ce que je lis sur divers sites. Je les ai défrisés chimiquement pendant des années avant de me dire, basta! J’ai pas pu les couper d’un coup, alors j’ai coupé peu à peu les pointes défrisées. La galère! Ils cassaient comme pas possible et à plusieurs reprises j’ai songé à les défriser à nouveau. Mais j’ai tenu le coup, et en navigant sur le web je suis tombée sur ton site. Je me suis mise à tout essayer! Mes cheveux en avaient désespérément besoin!

    Ma routine actuelle est assez simple. Je suis la méthode ‘no-poo’ depuis que je l’ai vue sur ton site. Je me lave les cheveux avec du shampoing une fois par mois, gros max. Sinon, je les ‘lave’ avec de l’après-shampoing environ 1 fois par semaine et j’en profite pour démêler mes cheveux sous la douche. Après, j’applique sur mes cheveux à peine essorés une crème inspirée de ta recette de Crème hydratante pour cheveux bouclés, avec laquelle je définis mes boucles en les enroulant autour des doigts. Je me prépare un masque capillaire, encore une fois inspiré d’une de tes recettes, soit le Soin capillaire au beurre de karité. Je le fais toutes les semaines en hiver ou quand mes cheveux sont plus secs. Sinon, je le fais aux deux semaines. J’ai toujours un petit vapo de la Lotion rebouclante des jours de flemme, pour les jours ou les bouclettes coopèrent pas trop et il faut les remouiller un peu ! Et je masse aux deux jour un peu de baume sur mes racines et pointes de cheveux pour les garder souples.

    J’y vais feeling pour les concoctions, selon l’humeur du moment et des produits disponibles! Ce qui est génial c’est que si on a une huile qu’on aime bien et qu’on a chez soi, ben on essaie dans la formule. Ça marche, génial, ça marche pas, tant pis, on essaie autre chose la prochaine fois ! Une fois que j’ai cessé d’essayer de contrôler mes cheveux avec des gels, mousses et autres produits du commerce, avec un peu de patiente et des soins, ils sont devenus beaucoup plus faciles à coiffer par eux-mêmes, sans avoir besoin de recourir à tous ces machins aux ingrédients imprononçables….J’ai appris à laisser leur nature s’exprimer quoi !
    Ouf, quel roman….Dès que je commence à parler cheveu, on peut pu m’arrêter :-) ! En tout cas, je sais que je me répète mais ton site est vraiment génial et je suis bien contente de te savoir de retour. Au plaisir de découvrir tes nouvelles créations !

  13. nilou Says:

    Ta routine m’a l’air d’être bien rodée! :-)
    Moi j’ai les cheveux de type 3A et ma routine est un peu comparable à la tienne:

    – tous les matins je fais un « no poo » (je mouille mes cheveux puis j’applique de l’après-shampooing que je rince) ou alors je les mouille simplement
    – ensuite j’applique un baume ou une crème maison, selon mes envies et selon ce que j’ai sous la main
    – quand j’en ressens le besoin je fais soi un shampooing, soit une exfoliation avec du bicarbonate et de l’après-shampooing
    – de temps en temps quand mes cheveux sont ternes ou secs je fais un masque, selon mes envies. Karité, huile de jojoba sont mes produits préférés. ;-)

    Merci en tout cas pour tes encouragements.
    N’hésite pas à m’écrire pour tout commentaire, positif ou non d’ailleurs, ou pour toute question. J’essaie toujours de répondre comme je peux.

    A bientôt!

  14. Juanita Says:

    Bien reçu. Merci Nilou! :)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s