Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Petit message d’automne… 7 novembre 2008

Filed under: Divers — nilou @ 09:15

Bonjour à tous,

Je suis  désolée pour le manque de mises à jour, et pour ma non réponse à vos commentaires. ça ne saurait tarder! C’est vrai que j’ai été plus que débordée et que je n’ai eu ni le temps ni l’envie de proposer de nouvelles recettes.

A vrai dire, je n’innove plus beaucoup, dans la mesure où ce que j’ai fait jusqu’à présent me convient… pourquoi chercher plus loin, pourquoi se compliquer la vie alors qu’on peut se contenter de choses simples ? J’admire toujours celles qui poussent les choses, qui cherchent encore plus loin. Mais en ce qui me concerne j’ai trouvé ce qui me convient dans la simplicité. :-)

Néanmoins, ce week end je vais faire une crème corporelle hydratante, ça sera l’occasion de faire un nouvel article! ;-)

Quand je dis ne plus innover, je parle de nouveaux ingrédients « additifs » (phytokératine, …), mais n’oublions pas qu’on peut toujours innover avec ce qu’on a : une infinité de combinaisons possibles, entre les huiles, les plantes, infusions, huiles essentielles possibles… C’est en ça que je vois l’innovation, la synergie des ingrédients.

Je reviendrai prochainement pour parler plus en détail de l’utilisation des plantes, du thé, etc.

Très bonne journée à tous, à très vite!

Nilou

 

11 Responses to “Petit message d’automne…”

  1. FD Says:

    Ravie de te voir de retour !

  2. Loux Says:

    :) a très bientôt alors ^^ !!
    bonne soirée.

  3. mely Says:

    bien contente d’avoir de nouveau de tes nouvelles! c’est que tu nous avais manqué !

  4. jason Says:

    A très bientôt oui !
    biz
    la cigale enchantée

  5. nilou Says:

    Merci beaucoup pour vos messages! Ils m’encouragent à continuer alors que la motivation n’est pas toujours au rendez-vous! merci et à très vite!

  6. margouillas Says:

    Oh ravie de te retrouver!! je regardais souvent ton blog voir si tu étais revenue! je ne t’avais jamais laissé de commentaires mais j’aime beaucoup tes recettes pour les cheveux et les autres……

  7. Juanita Says:

    Je visitais parfois ton blog pour voir si tu y étais revenue, afin de voir tes nouvelles créations! Bien contente de te savoir de retour, tes idées de produits sont toujours hyper inspirantes! Bon retour!

  8. doli Says:

    bonjour nilou,
    je suis novice dans ce domaine et pris connaissante de ton site que je trouve formidable
    j’aurais voulu savoir où me procurer toutes ces huiles que vous utilisez pour vos recettes, je ne voudrais pas acheter n’importe quoi
    merci de votre aide
    bon courage

  9. tarteauchoco Says:

    Salut Nilou!

    J’adore ton site!! Il me donne vraiment envie de me lancer dans la fabrique de cosmétiques home-made! Il y a cependant une toute ptite chose qui me retient encore… Quand ma mère s’est acheté une crème bio, elle a constaté que sa peau sèche tirait déjà à peine une ou deux heures après l’application… Elle en a conclu que rien ne vallait finalement les bonnes vieilles crèmes commerciales dont les agents hydratants sont amplifiés chimiquement car elle ressentait plus de confort comme ça! Alors voilà, que faut-il vraiment penser concernant l’efficacité de ces crèmes? Peut-on réellement compter sur des effets visibles et durables sur le long terme? Voilà, merci, et bonne continuation!!

  10. nilou Says:

    Merci beaucoup pour tous vos messages :-)

    Doli – tu peux acheter les huiles dans des endroits tels que Parashop, ou dans les magasins naturels. Et en dernier recours tu peux les acheter sur internet (Codina, Bilby & Co…).

    Tarteauchoco – Je vais te donner mon avis. J’ai déjà testé des crèmes bio dont je n’ai pas été satisfaite du tout (Sanoflore…). En effet, très peu de temps après application, ma peau tiraillait et était de nouveau sèche. Par contre, j’ai testé des crèmes d’autres marques comme WELEDA. Au premier abord ces crèmes peuvent sembler trop grasses, mais le tout est d’en utiliser peu, pour un effet optimal. La peau est nourrie, hydratée, protégée. Mais le must reste pour moi les crèmes faites maison qui contiennent des ingrédients réellement adaptés à mon type de peau ou à l’effet recherché. ;-)

  11. tarteauchoco Says:

    Merci beaucoup pour ta réponse! et ravie de te voir de retour sur ton site!


Laisser un commentaire

