Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème extra-riche pour les mains 12 avril 2008

Filed under: Corps — nilou @ 12:35

Ma mère avait utilisé cette crème pour ses mains, toujours très sèches. Elle m’a donc demandé de lui en refaire. J’ai de ce fait repris à peu de choses près la recette de la Crème ultra riche visage à l’huile d’argan. J’ai simplement modifié un peu les huiles, j’ai ajouté de l’huile de noisette. Mais les proportions eau/huiles utilisées sont exactement les mêmes.

Pour 120 ml de crème:

¤ Phase aqueuse:

  • 65 g d’eau de source

¤ Phase huileuse:

  • 10 g d’huile d’argan
  • 5 g d’huile de jojoba
  • 5 g d’huile de germe de blé
  • 5 g d’huile de calendula
  • 5 g d’huile de noisette
  • 10 g d’huile de pépins de raisin
  • 8 g de cire émulsifiante

¤ Ajouts:

  • Vitamine E (4 capsules)
  • EPP
  • Huiles essentielles de cannelle et d’orange

Je suis contente, la texture est très onctueuse et ferme en même temps, et la crème est très riche, sans être pour autant réellement grasse.

Hier soir, j’ai moi-même utilisé la fin du bol de préparation pour le corps et même le visage après ma douche et j’en étais vraiment satisfaite! :)

Pour ce qui est des étiquettes, elles sont un peu plus élaborées que d’habitude… Vous en pensez quoi?

***

 

25 Responses to “Crème extra-riche pour les mains”

  1. FD Says:

    Beaucoup de bien, moi j’en pense ! c’est une belle crème luxueuse avec de jolies étiquettes, bravo !

  2. ka fée Says:

    J’adore les proportions de cette crème, c’est vraiment ce qui me conviens. Je trouves qu’avec ces proportions il n’y a pas l’effet blanc de la cire émulsifiante, c’est top.
    Et ton étiquette est vraiment sympas ;-)

  3. laetitia Says:

    Ta recette est super je trouve…
    Ton blog est chouette, je t’ai mis en lien sur le petit mien lol!

  4. Doudou Says:

    La texture à l’air légère et tes étquettes sont toutes mimi^^

  5. doriane Says:

    ça a l’air agréable à appliquer!
    j’aime beaucoup tes étiquettes, comment tu fais ? =p

  6. jason Says:

    Et ben moi j’adore !!! Comme d’habitude !!!
    biz
    la cigale enchantée

  7. Mely Says:

    bah dis donc tu parles d’un coup de bol! je cherchais justement à faire une crème pour les mains !!!
    elles sont chouettes ces etiquettes! c’est cool que tu sois revenu par ici !

  8. Tatou Says:

    Justement, en regardant la photo, je me disais qu’elles étaient top tes étiquettes. J’aime la couleur du fond (on dirait des fleurs) :)
    J’ai aussi toujours les mains sèches, je vais essayer ta recette.
    Merci Nilou!

  9. Médusania Says:

    Supers les étiquettes! Et sinon pour enlever le côté légèrement gras, tu pourrais ajouter de l’arrow root la prochaine fois, c’est magique!

    Biz!

  10. catlilou Says:

    Superbes étiquettes!!!

  11. Mariejoe Says:

    Ah super cette recette ! Je pense que mes mains abîmé par les lavages en auraient bien besoin ^^!
    Jolie tes étiquettes ! J’arrive pas en trouver des rondes… tu les trouves ou toi ?

  12. Doudou Says:

    L’huile d’argan et de noisette mes préférées!!
    Au fait je viens de te taguée!
    Bonne soirée^^

  13. Golden Heart Says:

    Hello Nilou,
    Il y a vait longtemps! Super ta recette!!!

  14. Isabelle Says:

    Bonjour Nilou, ta recette a l’air super ! Merci de prendre le temps de nous offrir une nouvelle recette malgré ton emploi du temps serré.
    Tes étiquettes sont magnifiques, c’est impressionnant. :)

  15. agalou Says:

    trés belle recette, merci
    mais je voudrais aussi savoir quel papier tu utilises pr tes étiquettes et quelle imprimante, car les miennes ont étaient tjr un fiasco
    merci de me repondre sur
    agalou@yahoo.fr

  16. sange Says:

    Chouette recette! Très jolies tes étiquettes!

  17. yumi Says:

    Bonjour,
    Chouette site et recettes intéressantes ! Je me rend dans la vaste « blogosphère  » cosmétique et suis ravie de voir que de plus en plus de personnes s’intéressent à la fabrication maison.
    Par ailleurs, je trouve vos étiquettes très habilement crées et aurai aimé savoir quel logiciel vous utilisez pour cela…
    Cosmétiquement votre !!! ^-^

  18. FLEURANT Says:

    Bonjour
    je trouve super tes recettes, mais où trouves tu ces ingrédients et peux tu donner les proportions car dans tes recettes du début, il n’y a pas de proportions.
    j’aimerais beaucoup en faire car je pense que ça serait plus économique.
    Utilises tu des produits bio, car je préfère.
    Merci
    Marie France
    Pourrais tu me répondre sur mon email s’il te plait

  19. nilou Says:

    Merci pour vos messages! :-)

    Fleurant – je trouve mes ingrédients dans les magasins naturels ou en parapharmacie, et la cire émulsifiante et l’extrait de pépins de pamplemousse , c’est sur internet.

    Concernant les proportions, je ne les ai pas notées, mais par contre je reprends toujours les mêmes, à peu de chose près, donc il suffit de se baser sur les recettes avec proportions.

  20. ladior Says:

    salut nilou ! j´aime trop vos recettes mais j´aimerais bien que vous me donniez klk conseils pour mes cheveux crepu et secs disons klk choses pour l´adoucir. merci!

  21. nilou Says:

    Ladior – un coup d’oeil ici :http://bouclesetcotons.aceboard.fr/ et tu auras tous les conseils dont tu as besoin. ; )

  22. MARCHAND Laurence Says:

    Qu’elle est la signification de EPP ?
    Ayant une fille de 15 ans avec des problèmes de peaux et des cheveux long et bouclés, je vais essayer de me lancer dans l’aventure…
    Avez-vous des conseils pour les étiquettes.
    D’avance merci pour tout

  23. regine Says:

    Felicitation pour ton site et tes produits. J’aimerais savoir comment tu fais pour crééer les étiquettes sur tes produits et ou trouves tu tes pots avec les couvercles de couleurs differentes.

    D’une personne qui débute dans la creation de produits pour le corps.

    Merci

  24. nilou Says:

    Laurence – EPP = extrait de pépins de pamplemousse, c’est un anti bactérien utilisé comme conservateur naturel.

    Régine – J’utilise Photofiltre et Photoshop pour créer mes étiquettes. Les pots, c’est de la récup ! les pots dorés sont des pots de confiture !!! ;-)

  25. Natur-Elle Says:

    Voilà Le cadeau pour ma mère !!! Puis-je ne pas mettre d’HE, ma mère est très « sensible » niveau odeur….
    J’adore aussi vos belles étoquettes.


Laisser un commentaire

