Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Manque de mises à jour… 5 avril 2008

Filed under: Divers — nilou @ 15:37

Bonjour à tous!

Je voulais simplement m’excuser pour le manque de mises à jour. La fin de l’année scolaire est proche pour moi, je finis dans 1 mois. J’ai donc énormément de choses en ce moment.
Concernant mes prochaines recettes, je vais bientôt réapprovisionner mon stock de matières premières, ce qui me permettra de faire plein de nouvelles choses! Je vais refaire un sérum multiples huiles anti-âge contour des yeux (apparemment il a bien plu ^^), un baume également. Et puis sinon je pense faire du lait démaquillant léger et un lait corporel.

***

Petite question aux tambouilleuses
J’aime énormément les HE d’agrumes pour leur odeur, mais avec le printemps qui est là, leur utilisation n’est pas forcément recommandée… Auriez-vous quelques idées d’HE (une ou plusieurs) qui sont à la fois efficaces du point de vue de leur propriétés et qui parfument agréablement le produit??

 

***

ps: note à propos des tags : je tenais à m’excuser auprès de celles qui m’ont taguée plusieurs fois et à qui je n’ai jamais répondu. Je suis parfois tête en l’air et, à force de repousser à chaque fois, j’oublie souvent (toujours) de répondre. Voilà je tenais juste à m’excuser. ;)

***

 

10 Responses to “Manque de mises à jour…”

  1. FD Says:

    ça dépend de ce que tu recherches comme propriétés… tu as le géranium rosat qui a une odeur fleurie et qui va bien aux peaux sèches par ex, pareil pour ylang ylang, pour ce deux là il suffit d’une toute petite quantité, tu as en toute petite quantité aussi le petitgrain qui rééquilibre la peau, la lavande…
    Dernière ligne droite, bon courage !

  2. nilou Says:

    Merci pour ta réponse! :)
    Oui, géranium j’aime beaucoup ;) et justement, ylang ylang je prévois d’en acheter.

  3. Médusania Says:

    Coucou!

    Et bien, moi j’aime bien les HE suivantes pour leurs parfums et vertues régénérantes: bois de hô, ciste ladanifère et immoretelle. Les deux dernières ont une odeur assez prononcée, fleurie… moi j’adore! Très peu suffit en plus.
    Sinon petit grain bigaradier j’adore aussi. mais c’est photosesiblisant aussi je crois non?

  4. perle Says:

    Bonjour Nilou,

    Je viens de découvrir votre site, très intéressant et surtout motivant pour se lancer dans le cosmétique naturel.
    quels sont les ingrédients que vous me conseillerez pour me fabriquer une crème de jour (peau mature) anti-ride, raffermissante non grasse parce que je ne n’aime pas que la peau du visage brille et qui empêche l’apparition des tâches brumes sur le visage dès les beaux jours. c’est un problème pour moi car je suis obligée d’utilisé un écran totale.

  5. cosmeto Says:

    Bon courage pour tes exams! ;)

  6. laetitia Says:

    Bonjour Nilou,
    courage pour la fin de l’année…
    J’adore ton blog, les couleurs et bien sur tes recettes!Je te met en lien sur mon petit blog.
    A bientot

  7. nilou Says:

    – Médusania : merci pour ton message! oui l’HE de petit grain est aussi photosensibilisante il me semble.

    – perle : regarde le lien suivant https://nilou.wordpress.com/2007/09/08/le-soin-des-peaux-matures-quelles-huiles-quels-soins-quand-comment/ ;)

    – cosmeto & laetitia : merci pour vos messages! :)

  8. Mariejoe Says:

    Bonjour Nilou ! Bien j’aime beaucoup he de lavande qui à des propriété près de celle du citron pour le coté antiseptique. Sinon il y a l’ylang ylang et le jasmin aussi !

  9. letis Says:

    bonjour
    si tu veux utiliser une HE au x agrumes et que tu as peur de la photosensibilisation
    l’HE de clementine ne l’ai pas !!!
    ci joint un lien vers cette HE
    http://aroma-zone.com/aroma/ficheclementineBIO.asp

  10. caroline-natacha Says:

    J’aime bien se que vous fait et je voulais savoir comment fonctione pour cheter un de tais produit.


Laisser un commentaire

