Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Déodorant fraîcheur à la menthe, au cèdre et au romarin 27 février 2008

Filed under: Corps — nilou @ 08:30

J’ai eu envie de tester une recette de déodorant maison… Pour un premier essai basique, très très simple, c’est pas mal, même s’il y a des choses à revoir bien sûr.

N’ayant pas d’hydrolat sous la main, j’ai fait une infusion de menthe et de romarin. J’y ai mélangé quelques gouttes d’alcool à 70°, de l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) et de l’HE de menthe, de cèdre et de tea tree.

L’odeur n’est vraiment pas terrible, à cause de l’HE de tea tree… Mais pour le reste, c’est pas mal du tout je trouve, pour un premier essai! Il laisse une réelle sensation de fraîcheur après application, je suis contente! Bon, mais la prochaine fois, j’améliorerai tout ça et je ferai un déodorant sous forme de lait. ;)

***

 

6 Responses to “Déodorant fraîcheur à la menthe, au cèdre et au romarin”

  1. coucou
    super ce deo !! moi j’utilise carrément l’hydrolat de menthe.
    en ce qui concerne l’effet anti transpirant l’he de patchouli est pas mal du tout ^^

    PS je recherche des roll on comme tu en en verre mais pas format 15 ml plutot 30 ou 50 ml tu sais ou je peux en trouver par hasard ??

    bizz
    emie

  2. Mmm; super cette recette! Et même sans poudre de pierre d’alun c’est efficace?

  3. nilou Says:

    – Emie : tu peux en trouver sur le site Les Folies d’Indigo ;) (pas très cher en plus). Sinon, en fait j’ai fait une infusion car je n’avais pas d’hydrolat sous la main. :p

    – PiffPaffPouff : oui c’est relativement efficace, même si j’ai mis un peu trop de menthe à mon goût! ;)

  4. aude Says:

    salut nilou
    j’aimerais beaucoup testé ta recette de déo fait maison !
    d’abord est ce qu’on pourrait avoir la recette et les différentes ingrédients ?
    merci beaucoup

  5. Merci pour l’info j’irai faire un tour ^^

  6. Natur-Elle Says:

    J’adore toujours autant ton blog Nilou, même si je n’ai plus trop le temps de venir le consulter. Ton déo me donne envie de m’y remettre vite . MERCI


Laisser un commentaire