Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Crème ultra riche visage à l’huile d’argan 31 décembre 2007

Filed under: Visage — nilou @ 17:22

Je viens de faire une crème pour le visage avec uniquement des huiles très riches, très nourrissantes, pour peaux très sèches. On m’en a commandé hier, je me suis donc appliquée à faire une crème sur mesure. Et comme la personne appréciait l’odeur cannelle-orange, j’ai donc utilisé ces huiles essentielles.

Concernant les huiles, j’ai utilisé:

  • de l’huile d’argan : adoucit l’épiderme et prévient le veillissement cutané
  • de l’huile de jojoba : reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes, excellent anti-rides. De plus, elle est très proche du PH de la peau.
  • de l’huile de germe de blé : très riche en vitamine E, elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, elle permet également la prévention des rides.
  • de l’huile de calendula : Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.
  • de l’huile de pépins de raisin : pour son côté léger.

 

Pour 120 ml de crème :

¤ Phase aqueuse :

  • 65 g d’eau de source

¤ Phase huileuse :

  • 10 g d’huile d’argan
  • 5 g d’huile de jojoba
  • 5 g d’huile de germe de blé
  • 5 g d’huile de calendula
  • 15 g d’huile de pépins de raisins
  • 8 g de cire émulsifiante

¤ Ajouts :

  • Vitamine E (4 capsules)
  • EPP
  • Huiles essentielles de cannelle et d’orange

J’aime beaucoup la texture très légère alliée au côté très nourrissant de la crème. :)

***

J’ai également fait un baume anti-rides solide, comme j’en avais déjà fait l’an dernier.
J’y ai mis de l’huile d’argan, du beurre de karité, de la cire d’abeille et de l’huile de germe de blé.

***

J’espère que les personnes pour qui j’ai fait cette crème et le baume en seront satisfaites….

***

 

 

19 Responses to “Crème ultra riche visage à l’huile d’argan”

  1. FD Says:

    ça a l’air super ! bonnes tambouilles et … bonne année !

  2. profiteresse Says:

    Merci Nilou! Ton site est une vraie merveille! Et bonne année!

  3. nilou Says:

    Merci pour vos messages! Bonne année à vous!

  4. Manue Says:

    Bonjour,

    J’ai beaucoup ton site que je visite régulièrement. Je voudrais savoir s’il est possible de te passer commande de certains produits et quels sont tes tarifs.
    Merci de ta réponse.

    Manue

  5. Manue Says:

    Je voulais dire j’aime beaucoup ton site…

  6. Mada Says:

    Je trouve le site très bien. Je voudrais savoir s’il est possible de passer commande de certains produits « Crème ultra riche visage à l’huile d’argan » et quels sont tes tarifs.
    Merci de la réponse.

  7. lou Says:

    Peout on avoir la liste de vos produits et de les commander?
    Ca a l’air bien!
    Merci

  8. marie Says:

    Merci de nous faire partager tes recettes. On a envie de toutes les essayer. Je voulais juste savoir ce que signifiait EPP et dans quels endroits il est possible de se procurer de la cire émulsifiante. Bien cordialement.

  9. nilou Says:

    – Manue, Mada et Iou : je suis désolée mais je ne vends pas mes produits. ;) Merci pour vos commentaires en tout cas, c’est très encourageant! :-)

    – Marie : merci pour ton message. L’EPP signifie « extrait de pépins de pamplemousse » et c’est un conservateur naturel. Par ailleurs, j’achète ma cire émulsifiante chez Bilby & Co (tu peux leur envoyer un email à bilby@wanadoo.fr pour avoir leur catalogue et commander par email ou par téléphone).

  10. Yveu Says:

    Bonjour Nilou!!

    Comment as tu fait tes étiquettes??Elles sont très chouettes et juste à la taille..Moi je galère!Surtout pour les rondes!
    Merci!!!

  11. nilou Says:

    – Yveu : merci pour ton message ;)
    Je fais mes étiquettes à l’aide de logiciels tels que Photoshop, PhotoFiltre ou encore Microsoft Picture It.

  12. pauline Says:

    bonjour, NILOU

    J’aimerai savoir comment tu fait fondre la cire emulsifiante
    faut-il la faire chauffer?
    la premiere fois que j’ai fait cette creme j’ai zaper la phase aqueuse et ce un drame ?
    merçi de ta réponse …

  13. nilou Says:

    Pauline – Il faut mélanger les huiles ensemble, avec la cire, tu fais fondre au bain marie. Quand tout est fondu, tu ajoutes doucement l’eau et tu fouettes vigoureusement. Sans phase aqueuse, ce n’est pas une crème, c’est un baume….

  14. meryem Says:

    please

    nilou, 1 autre question 1 baume est plus riche q1 creme?
    le baume est nature melange dhuile comme on veut plus beurre karite ou cire chauffe bain marie puis on laise refroidir , puis le baume est pret,
    on peut le refrigerer?
    puis pas de pb si on pas de conservateur dedans,
    pour 1 creme de 120 ml combien dextrait de pamplemousse tu mettras,thanks

  15. nilou Says:

    Oui Meryem, un baume est plus riche.

  16. Mary Says:

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour ces recettes, je viens bientôt m’y mettre dès que j’ai un peu de temps^^
    Je voulais savoir: quel produit prenez vous exactement sur Bilby?
    Car dans les émulsifiants qu’ils proposent il n’y pas de cire exactement, et je ne veux pas prendre le mauvais produit! :)
    Merci beaucoup et bonne continuation!

  17. marylin Says:

    Bonjour,
    nouvelle arrivée, j’ai dépensé une fortune en crème visage pour peau très sèche a tendance atopique (desquame), j’ai essayé de faire cette crème, mais j’ai remplace l’huile de calendula par de l’huile d’avocat (référence aux rides) et ai rajouté de l’hydrolat de rose de damas. je ne pèle pas, c’est une bonne chose mais j’ai une grande sensation de tiraillement, que puis je rajouter ou enlever pour enlever cet état. A savoir que je suis intolérante au acides hyliu… et au beurre de karité qui me brule la peau.
    par avance merci de votre réponse


Laisser un commentaire

