Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Lotion rebouclante des jours de flemme! 20 novembre 2007

Filed under: Cheveux — nilou @ 23:39

Bonjour à tous!

 

Désolée pour le peu d’articles, j’ai peu de temps pour moi donc peu de temps pour les tambouilles! Mais je ferai prochainement un article sur le super colis que j’ai reçu de ma NSP et amie Loly. ;-)

Bon pour l’heure, voici une recette vite fait bien fait, très efficace, qui permet de redonner du peps aux cheveux bouclés. Rien de bien compliqué, nombreuses d’entre vous doivent déjà faire l’équivalent, mais je la poste néanmoins.

Les proportions sont un peu au pif mais en gros, il vous faut :

  • de l’eau de source ou eau filtrée : 90%
  • de la glycérine : 5%
  • de l’Après-shampooing de votre choix (sans silicone) : 5%

Je donne mes proportions, mais à vous de les faire varier selon vos besoins. Attention cependant à ne pas mettre trop d’AS ou de glycérine, qui risqueraient d’alourdir les cheveux.

Vous pouvez utiliser cette lotion très facilement en la secouant juste avant utilisation.

Source image

 

7 Responses to “Lotion rebouclante des jours de flemme!”

  1. cath Says:

    Effectivement, c’est super simple et rapide à faire, merci pour la recette!!!

  2. doly emma Says:

    dis,j’ai suivi ton conseil de mars et je stoppe le défrisage.
    là cmt gérer les repousses qui sont dures?
    et puis,la technik des bouscles,elles convient aux cheveux africains?
    stp,px tu m’envoyer ta réponse par mail?
    bisou et merci d’avance

    • nilou Says:

      Hello,

      Déjà, désolée pour la réponse tardive.
      Je te conseille de jeter un coup d’oeil au forum Boucles & Cotons. Tu y trouveras pas mal de conseils pour gérer au mieux les repousses :)

      Bon courage à toi !

  3. Elodie Says:

    En ce qui concerne cette lotion, pourquoi il n’y a pas de conservateur? Souvent, on nous conseille d’en ajouter, alors je m’interroge. Pourtant cette lotion assez simple m’interresse enormement.

    • nilou Says:

      Tu peux en effet en ajouter ; là je n’en ai pas mis car j’utilise très vite la lotion donc pour quelques semaines, pas besoin de conservateur.

  4. Elodie Says:

    OK, merci pour ta reponse, j’ai eu le temps d’essayer cette lotion mais bizarrement celle-ci ne s’impreigne pas trés bien a mes cheveux( type 4a/b et un pti 3c) alrs du coup je l’ai abandonné. En attendant j’applique journellemnt de l’huile de palme avant de trouver une recette compatible a mes cheveux …assoifées :( mais qui on surtout surtout besoin de retrouver aprés le no poo (et une nuit de repot) leur curls .

    • nilou Says:

      Sinon tu peux mouiller/humidifier tes cheveux et appliquer ensuite une noix de crème ou de baume – tu trouveras des recettes sur le blog (tu peux adapter pour les cheveux les recettes initialement conseillées pour le corps).


Laisser un commentaire

