Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

24 août 2007

Filed under: Divers — nilou @ 21:21

Pas beaucoup de temps pour les tambouilles en ce moment, veuillez m’en excuser! Je suis en plein changement, entre un déménagement et un nouveau départ donc pas beaucoup de temps pour préparer de bons produits!

Mais cependant, je suis en rupture de crème pour le visage, donc dès que j’ai le temps, je vais me concocter une nouvelle crème, je ne sais pas encore à quoi, mais quoiqu’il en soit, vous en serez les premiers avertis! ;-)

A très vite (demain peut-être, si j’ai le temps!). :-)

Nilou

 

4 Responses to “”

  1. olly Says:

    Slt Nilou!

    J’ai découvert ton blog récemmt et c’est dep ma new Hair Bible !
    Grâce à toi j’ai découvert ENFIN pleins d’asuces et de soins pr mes bouclettes (3b), un grd MERCI !
    Cependant en ce qui concerne l’élaboration d’une crème hydratante à appliquer sr cheveux mouillés ap mon no poo, je suis « larguée »…
    D’habitude je ne rince pas l’AS Garnier huile de noix et fleurs de péchers. En séchant mes cheveux st doux (pas gras du tt)avc ce quil faut de volume.
    J’ai testé ta crème huile de pépins de raisins + monoi + vanille mais sr mes chveux l’aspect est désatreux car hyper hyper gras…
    Mon souhait pouvoir conconter une recette de crème hyper lègère (texture AS)=) Please help!

  2. nilou Says:

    Salut Olly!

    Merci pour ton message, je suis vraiment contente d’avoir pu t’aider. :-)
    Concernant la crème, déjà je te conseille de l’appliquer la plupart du temps sur cheveux bien mouillés. Ensuite, je te conseille ma recette d’après-shampooing : j’ai testé ce produit ce matin-même sur mes boucles en l’utilisant comme crème, sans rincer. Et résultat, mes boucles sont bien définies et mes cheveux ne sont pas spécialement gras! :-) Si tu souhaites faire cette recette, tu peux trouver tous les ingrédients chez Bilby & Co (tu peux leur envoyer un e-mail à l’adresse indiquée sur leur site, leur demander leur catalogue puis tu pourras commander directement en ligne, sans aucun souci). ;-)
    Ou alors je te conseille surtout la crème coiffante à l’aloe vera, c’est l’une des seules crèmes (du commerce ou faites maison) qui définit aussi bien mes boucles tout en laissant mes cheveux souples et non gras!

    J’espère que tout ça t’aidera! Tiens-moi au courant!!

    Nilou

  3. FD Says:

    T’es en rupture de crème ? bah c’est bête, je viens d’en faire il m’en reste en rab’ 30 ml (HV carotte+sésame+aloe+HA hamamelis+verveine+HE bois de rose et géranium)! elle est très bien, si tu en veux…!

  4. nilou Says:

    Oh c’est gentil !! ;-)
    Mais je ne suis pas à Grenoble en ce moment lol … ;-) bises merci pour la proposition, ta crème a l’air super en tout cas!!!


Laisser un commentaire

