Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Tant pis je laisse tomber… « petit coup de gueule » 9 juin 2007

Filed under: Divers — nilou @ 21:34

Comme prévu je voulais faire une crème pour le visage, une crème coiffante et un démaquillant. J’ai tout foiré.
1. La crème pour le visage étant trop liquide, la flemme de refaire chauffer par cette chaleur, je l’ai reconvertie en démaquillant éclat à l’huile de carotte. ça m’a un peu saoulée déjà.
2. J’ai voulu faire ma crème coiffante, en variant légèrement les ingrédients: je voulais utiliser de l’huile de palme. J’ai râté ma crème : elle est trop liquide et puis j’ai mis trop d’huile de palme donc elle a une couleur peu attirante…
3. Enervée par les deux premiers produits râtés, aucune envie de refaire une crème pour le visage.

Coup de gueule donc, contre moi, contre cette chaleur qui me rend la tâche plus difficile et puis voilà je suis saoulée d’avoir tout râté, moi qui me réjouissais de prendre un peu de temps pour faire ces produits.

Tant pis… :-( Désolée pour le post précédent qui laissait présager de belles surprises, mais… il en est autrement.

 

7 Responses to “Tant pis je laisse tomber… « petit coup de gueule »”

  1. missmiss Says:

    bah c’est pas grave! ça arrive! faut pas t’en vouloir…on peut pas tout réussir ! allez remonte vite à cheval …je suis sure que tu vas nous montrer de tres bonnes choses tres bientot!!;-)
    bizzzzzzzz

  2. jason Says:

    oh ben zut alors !!! Moi qui avait justement de l’huile de carotte.
    Bon c’est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois, j’en suis sûre.
    J’ai fais hier ta crème coiffante (au jus d’aloes), et je peux te dire qu’elle est nikel !! Même mon zhom a remarqué la différence, il trouve mes cheuveux beaucoup plus beaux. (J’ai les cheuveux très courts et coiffés en pics).
    J’adore l’odeur, pour ma première crème coiffante j’ai choisie comme HE : géranium.
    Merci donc pour ta recette qui est une réussite.

    A TRES BIENTÔT !!!!!!!!!!!!!!

  3. Kinoui Says:

    C’est pas grave Nilou ! Il y a des jours comme ça où rien ne marche. Il faut prendre son mal en patience et passer à autre chose.
    Zen attitude !

    Des bises !

    Kinoui

  4. FD Says:

    C’est vrai qu’avec la chaleur on a des surprises mais ne te décourage pas si vite. T’as déjà essayé de sauver la bête avec un pe’tit coup de gomme de guar à la fin ? ça t’évite de chauffer (mais un peu de gomme seulement, hien, sinon ça fait du gluglu gélifié peu ragoutant !)
    De l’huile de palme, j’aurais jamais osé… dans une sauce oui (si si !), dans un savon à la rigueur mais ça a une odeur particulière (OK,pas pire que la nigelle !) et une couleur pire que la carotte !
    Bon, on attend la suite de tes experiences fabuleuses (si si ;-)

  5. FD Says:

    zut, pas relu, désolée pour les fautes !

  6. lesmissgirls Says:

    oh c pas grave mais ne te décourage surtout pas.
    sinon tu peut mettre les recette en ligne sur ton blog .
    parce que sincérement j’étais impassiante de les essayer.
    lol

  7. nilou Says:

    Merci à toutes pour vos messages. :-)


Laisser un commentaire

