Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Plein de projets mais trop peu de temps… 28 mai 2007

Filed under: Divers — nilou @ 01:11

Beaucoup beaucoup de choses prévues ces 3 prochaines semaines, un emploi du temps digne du nouveau gouvernement ^^ et malgré plein de projets en tête niveau cosméto, pas assez de temps et de courage pour les réaliser.

Tout ça pour prévenir qu’il y aura peu de mises à jour ces prochains temps, mais que dès mi-juin (peut-être avant si j’ai un petit moment), je reviendrai avec plein de nouveautés et notamment un après-shampooing, une crème exfoliante et un démaquillant (et sûrement plein de produits spécialement pour les cheveux bouclés/frisés)… si tout va bien j’essayerai de concocter tout ça!!

N’hésitez pas en attendant à laisser des commentaires, à poser des questions, je prendrai toujours quelques minutes pour vous répondre!

A très vite, merci pour toutes vos visites et vos commentaires encourageants! :-)

Nilou

 

12 Responses to “Plein de projets mais trop peu de temps…”

  1. Cool alors on attend tout ça avec impatience…
    Bises

  2. jason Says:

    Oh là là je sens que tu vas nous manquer !!!
    J’ai hâte de découvrir l’après sampooing et tout le reste aussi.
    Reviens vite.
    J’ai acheté du rassoul et je vais surement faire la recette que tu proposes avec.
    A très bientôt
    bizzzzzzzeeeeeeeeeeesssssss

  3. FD Says:

    C’est pour la bonne cause, alors « pars vite et reviens tard » ! On reste par dans le coin, on sera là à ton retour. Et be the best ! Bises.

  4. Cottoncandy5 Says:

    Coucou, j’ai vu que tu as laissé des com’ sur mon blog, tu voulais connaitre certaine recettes, lesquelles exactement? je crois que mon beau frère Franck t’as déja vu sur Paris, il tresse, c’est toi tortille ou pas?

  5. nilou Says:

    Merci pour vos commentaires!

    @CottonCandy: je pensais notamment à la recette de baume ou au lait corporel chocolat blanc et rose. Sinon tu fais erreur ;-) je ne suis pas Tortille, bien que je la connaisse. Si ça t’intéresse, voici son site : http://www.atelier-tortille.com . ;-)

  6. Cottoncandy5 Says:

    Je te l’envoi sur ton mail dans la semaine sans faute ;-)

  7. astrid Says:

    Courage Nilou, je sais que tu vas réussir tes oraux.
    A bientôt.
    Astrid.

  8. Awatif Says:

    Salut,

    Je viens de découvrir ton blog.
    J’aime beaucoup c’est simple, clair et humble.
    Continue c’est vraiment sympas ce que tu fais !!

    Sinon j’avais une petite question concernant ta lotion à base de camomille et menthe notamment.
    j’ai les cheveux bouclés et on est en pleine guerre froide par produits interposés notamment.
    En gros je ne sais plus quoi faire:
    Je les perd beaucoup
    ils sont indomptables
    ils paraissent sans vie

    Je me force à ne plus les laver tous les jours mais pour le coiffage ça donne un effet « touffe en vrac quotidien » :-)

    Ma question est donc la suivante peut-on l’utiliser comme lotion de coiffage quotidienne pour éviter les frisottis et mèches en l’air ?

    Merci d’avance pour tes précieux conseils

    Awatif

  9. sekhmet Says:

    Salut Nilou,

    Je viens de temps en temps sur ton (joli & gentil) blog juste pour le plaisir… car je n’ai pas encore eu l’impudence de tenter quoique ce soit cosmétiquement parlant :-) mais j’ai une question et peut être pourras-tu m’éclairer : je rêve d’un gommage (à base d’argile ou similaire) d’une texture que je ne trouve pas dans le commerce : tu sais le genre crème/pâte à la texture douce (sans méchants petits grains abrasifs) et qui après qques minutes sur la peau prend une texture gommante ; il suffit alors de gommer avec les doigts pour voir la grisaille citadine disparaître littéralement sous nos yeux ébaubis… tu vois ?

    Si cela t’inspire quelque chose…

    Quoiqu’il en soit, merci

    Aloha

    Sekhmet

  10. nilou Says:

    @astrid et CottonCandy: merci pour vos commentaires respectifs. ;-)

    @Awatif: Si tu veux utiliser cette lotion pour déméler tes cheveux, il faut que tu y rajoutes un peu d’huile végétale (huile de jojoba par exemple). Je te déconseille également de te laver les cheveux tous les jours, essaie d’espacer tes shampoings un peu. Tu peux par contre mouiller tes cheveux tous les jours et y mettre un peu de crème coiffante (dont j’ai donné la recette précédemment). Enfin, si tu as du mal avec tes cheveux bouclés, je te conseille ce forum : http://bouclesetcotons.aceboard.fr/ ;-)

    @sekhmet: je vois tout à fait de quoi tu veux parler, je prévois d’ailleurs de faire une crème exfoliante/gommante douce pour le visage. ;-) Patiente donc un petit peu. ;-)

  11. sekhmet Says:

    Merci de ta réponse… en fait en cherchant bien un gommage de ce genre doit pouvoir se trouver chez des marques « nature » (type « Cattier » pour ne pas les citer) mais alors le plaisir du savoir-faire et du fait-maison s’envole… à ce propos (et sans indiscrétion j’espère), est-ce pour toi juste une passion ou as-tu une formation particulière ? ta façon de présenter les formules est à la fois limpide :-) et savante…

  12. nilou Says:

    Merci pour ce compliment sekhmet!!! :-) En fait je n’ai aucune formation, c’est juste une passion. J’ai appris en testant, en expérimentant, de temps en temps avec l’aide de recettes mais le plus souvent en testant par moi-même. ;-)


Laisser un commentaire

