Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Mises à jour des recettes 26 mars 2007

Filed under: Divers — nilou @ 10:41

Juste un petit article informatif pour vous tenir au courant de certaines petites mises à jour.
Je me suis rendue compte que j’avais promis à plusieurs reprises de donner « ultérieurement » les recettes/proportions précises… en oubliant de le faire!
J’ai donc fait quelques mises à jour :

Vous avez vous-mêmes testé certaines de mes recettes? Vous avez des remarques, des suggestions, des critiques? Surtout n’hésitez pas! ;)

 

6 Responses to “Mises à jour des recettes”

  1. lesmissgirls Says:

    j’ai plutot une question lol
    je viens de faire ma premier créme pour les cheveux:
    dont voici la recette:
    5 g de cire d’abeille
    45ml d’huile ( 30 ml d’huile d’amande douce et 15 ml d’argan)
    22ml d’eau de rose ( fabriqué par moi meme)

    résultat:
    j’aime pas trops la texture que je trouve un peu lourd pour mes cheveux sec et boucleé.
    et j’aime pas l’odeur elle a une odeur byzare qui reste dans mes cheveux……..
    pouvais vous me dire ce qui cloche dans ma recette et est que vous pouvais me corriger la rectte pour avoir une texture plus bien ….. et je n’ai que de la cire d’abeille au maroc.
    et pour l’odeur vous avez aussi ce probléme.
    merci d’avance

  2. nilou Says:

    Je te conseille de réduire la quantité de cire d’abeille (2 grammes environ, ça suffit pour avoir une texture bien onctueuse). Ensuite je pense que tu devrais mettre moins d’huile d’argan, qui est très riche. Mets plus d’huile d’amande douce par exemple à la place.
    Enfin, concernant l’odeur, tu devrais conserver ta crème au frigo, avant d’éviter le développement précoce de bactéries, surtout si tu es au Maroc où il fait chaud.
    Et sinon, tu peux toujours rajouter quelques gouttes (pas plus) d’huile essentielle.

  3. fanny Says:

    j’ai découvert ton site via ton pti message sur mon blog, je te remercie d’aillerus de ta visite..ton site est très sympa et très actuel..l’ambiance est vraiment top..j’adore!

  4. fanny Says:

    je te mets dans mes favoris bientôt! ;o)

  5. astrid Says:

    Coucou Nilou,

    j’ai enfin acheté une vraie balance pour pouvoir tester tes recettes! ;)

    Comme maintenant tout est en gramme, je ne pouvais pas les faire.

    A bientôt.

    bises.

  6. Sandra Says:

    merci pour les précisions


Laisser un commentaire

