Les recettes naturelles de Nilou

Crèmes, baumes et autres potions maison pour prendre soin de soi, au naturel !

Baume nourrissant… adopté! 26 mars 2007

Filed under: Divers — nilou @ 01:05

J’ai testé le baume nourrissant multi-usage pour mes cheveux.
J’en ai mis sur cheveux mouillés, après la douche, puis j’ai laissé sécher mes cheveux…. Une vraie réussite!!! Des cheveux brillants, très bien hydratés, et qui plus est, très bien bouclés !!
Je suis donc entièrement satisfaite de ce baume, que j’utilise également pour les lèvres et les mains.

Je vous le recommande donc, quelque soit votre type de peau, il suffit d’adapter les huiles.
Et pour celles qui ont les cheveux bouclés et qui ont du mal à dompter leur crinière… je vous le conseille!!! ;)
Attention cependant à ne pas en mettre trop sur les cheveux, ça risquerait de les alourdir.

Voilà, si jamais vous testez ma recette, surtout n’hésitez pas à venir me donner votre avis, qu’elle vous ait plu ou non. :)

=> Edit:  Si vous souhaitez obtenir un baume plus onctueux que celui que j’ai fait, qui est qd même très « compact », il vous suffit de réduire un peu la quantité de cire. ;)

 

10 Responses to “Baume nourrissant… adopté!”

  1. FD Says:

    Bien bien bien… ça tombe bien, j’y pensais…et je me posais la question : Quid sur les cheveux ? Pas trop effet gras en sêchant ? j’ai toute une nichée de frisouillés chez moi, ça va être testé à toutes les sauces. Merci !!

  2. lesmissgirls Says:

    est elle pas trops grasse……et sont odeur a l’air de quoi?

  3. nilou Says:

    L’odeur est plutôt neutre, on sent un peu le karité, puisque je n’a ajouté aucune huiles essentielles. Mais vous pouvez en rajouter sans aucun souci (attention de ne pas en mettre trop!).

    Sur les cheveux, pas de pb, aucun effet gras (et pourtant je le redoutais). ;-)

    FD: j’attends ton avis, si tu testes. ;)

  4. FD Says:

    ouaip, je fais ça mercredi !

  5. FD Says:

    Voilà, c’est fait et testé depuis 3 jours sur 3 de mes cobayes/4. J’ai juste remplacé 5 gr d’huile d’amande douce par 5 gr d’huile de ricin. Verdict :
    * texture, parfaite, ni trop dure ni pâteuse.
    * odeur neutre, en effet
    * s’étale très bien, pénètre rapidement
    * nourrit très très bien la peau, idéale sur les mains très très sêches, jambes idem, pieds aussi.
    * sur cheveux mouillés, bien (ralentit un peu la phase de sêchage mais c’est normal), juste une noisette suffit; MAIS encore plus parfaite sur cheveux secs avec une micro noisette le matin.
    * testée également sur lèvres gercées (SUPER), joues de Poussinette très très sêches, parfait, dartres de GrandFrère (dans la famille peau de croco…) PARFAIT.
    CONCLUSION : c’est bon, j’ai trouvé, je ne cherche plus autre chose pour l’instant, ni pour le corps ni pour les cheveux.
    MERCI+++ Nilou !

  6. MissZoee Says:

    J’ai bien envie de tester pour ma crinière sèche et bouclée. C’est pas trop dur à répartir uniformément sur les cheveux?
    merci!

  7. nilou Says:

    @MissZoee: moi je frotte un peu mes mains sur le baume, puis je passe mes mains dans mes cheveux. Je ne sais pas si la répartition est vraiment uniforme, mais en tout cas mes cheveux sont bien après. ;-)

  8. zaza Says:

    Bonjour les filles!
    Moi, petite ado Webeuse de (presque) 14ans, je trouve ce site super!
    Mais, je me demande quand meme où est la recette de ce super beaume nourissant … par ce que je ne trouve PAS!
    Merci beaucoup pour tes conseils Nilou

  9. Sandra Says:

    il faut avoir les cheveux bouclés

  10. nilou Says:

    Je ne sais pas si c’est une question Sandra mais je considère que oui…

    Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les cheveux raides, or ce baume est assez riche donc mieux vaut avoir les cheveux bouclés pour l’utiliser, ou alors il faut bien rincer.


Laisser un commentaire

